Page 1 sur 1

help apres montage CAI

Message non luPosté: Dim 8 Juin 2008 22:17
par ksbkrew
Hello
bon j'avais monté un CAI sur ma wrx2002 qui a ccomme config la chose suivante:
wp
avcr
td04 a 1.3b
walbro
Bougies froides
tout allait tres bien richesse entre 10.5 et 10.8

J'ai monté un CAI pour demarrer une prepa,
Les richesses n'allaient plus du tout , je tournais a 9.5 de richesse, pas de patate, la voiture s'engorgeait.

Sur les conseils de membres avisés , j'ai tout remis stock au niveau de la boite a air (juste un filtre ITG dedans) et suppression du resonnateur.

LA voiture marchait mieux qu'avec le CAI mais j'ai du retouché les reglages du WP alors qu'avant tout est laissé prereglé comme Alex37 le preconisait car j'avais encore quelques plages où elle tournais trop riche.

Aujourd'hui 22degrés extérieur, et la pression de turbo au grand max a 1.28b alors qu'avant je prenais des cretes a 1.39 et ma richesse fait n'importe quoi.
C'est à dire que par moment je vais tourner riche et d'autres moment pauvre sur le meme rapport et sur la meme plage de regime
Bref j'ai essayé de remettre tous les relages WP prereglés et pas d'amelioration.

A votre avis le CAI a t'il pu deregler a ce point ma gestion? (sachant que j'ai fait avec le kit monté en tout et pour tout 40kms en poussant) , que mon debitmetre a pas 5000kms, que les bougies froides sont neuves.

Que puis je faire?
Merci

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Dim 8 Juin 2008 23:12
par Wattman
Rôôôh le truc de ouf!!

Dire que je n'ai rien eu besoin de toucher sur la mienne... 8|

Ben là franchement c'est forcément dû au CAI mais le pourquoi du comment, c'est difficile à dire. Les richesses sont super bien gérées normalement par le wipi, donc là je ne vois pas trop...

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 01:41
par bluewrx
le diamètre du CAI est le même que d'origine ? (65mm de mémoire)
si il est plus gros ca peut perturber le débit mètre et fausser tout les réglages

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 03:14
par Wattman
Oui je m'étais bien assuré qu'il soit de la bonne dimension...

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 07:20
par ksbkrew
perso moi aussi la je comprend plus rien.
A part une incompatibilité entre le CAi et le WP je vois pas.
Le probleme c'est que toute a gestion est deréglée.
Je vais essayer qd meme de recalibrer ma large bande pour etre sur qu'elle ne me dit pas de conneries.
La j'ai remis tous les potars du WP comme préreglé avant de remodifier quoi que ce soit car ce préreglage etait normalement correct pour mon boost.

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 15:27
par Mitch02
Bah décidement Thomas ta encore plus la poisse que moi toi !!!

C est quand meme bizarre qu un CAi provoque ca, parce que ca influe pas beaucoup, moi quand j avais monté le mien, j ai eu aucun soucis hormis l oublie de ce put*** de restricteur !! )

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 20:40
par ksbkrew
en ce moment je les accumule.
Franchement je suis à deux doigts de vendre la sub et de passer a autre chose.
J'adore ma voiture et le flat me manquerait mais la ca me gave enormement

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 20:51
par Baron Gris
debitmetre encrassé ?

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Lun 9 Juin 2008 21:42
par ksbkrew
debitmetre quasi neuf
et g roulé avec le cai 40kms max

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 01:17
par Wattman
Le fait que tout ne redevienne pas comme avant en virant le CAI me perturbe quelque peu...

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 07:28
par ksbkrew
les gars du wcs se demande si par hasard en meme temps je n'ai pas pete une soudure au niveau du wp et que j'ai des faux contacts.

Re: help apres montage CAI

Message non luPosté: Mar 10 Juin 2008 12:25
par Wattman
Ah oui c'est pas bête mais quand même, pour péter une soudure il faut y aller fort...