Pression d essence

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Jeu 21 Oct 2010 20:26

Avec une carto au sp98 au ralentit il faut combien en pression d essence ?
le faite d avoir une pression basse joue sur la richesse ou pas ?
je veux dire c est la carto qui demande en fonction d une pression choisi au depart ou pas ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar stef » Jeu 21 Oct 2010 20:31

Pression de carburant:
Standard; 284 — 314 kPa (2.9 — 3.2 kgf/
cm2 i) durite de dépression débranchée

Standard; 230 — 260 kPa (2.35 — 2.65 kgf/
cm2i) durite de dépression branchée

le fait d'avoir eu une pression trop basse a provoqué ma casse moteur apparemment
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Oct 2010 20:39

Normalement il avait été réglé comme ça : 3.2 bars durite débranchée et 2.7 branchée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Jeu 21 Oct 2010 20:48

j ai pas testé de debrancher la durite de depression mais j ai 2.3b durite branchee.....
je la monte a 2.7b au ralentit ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Oct 2010 21:23

Dans l'absolu, on règle toujours durite débranchée, maintenant tu peux le régler comme ça et juste vérifier la pression une fois débranchée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Jeu 21 Oct 2010 21:26

il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar nico710 » Jeu 21 Oct 2010 23:06

du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Jeu 21 Oct 2010 23:12

nico710 a écrit:du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?

non ce n'est pas obligatoire
celui d'origine est taré a la bonne valeur
après l'écu corrige un peu en closed
mais moins il en fait mieux c'est ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 21 Oct 2010 23:17

pour ne pas avoir de soucis il faut garder le regul d'origine ( sur quasi toute mes prépa meme la 600+ c'est comme sa )

la gestion a été faite sur celui-ci ,

la pression d'origine que j'ai relevé tourne autour de 3.05-3.15Bar en pression neutre ( 0.00Bars dans le collecteur d'admission )

celle-ci evolue donc en fonction de la pression dans le collecteur d'admission , que ce soit en depression ou surpression ,

le seule avantage du régulateur réglable, c'est de "doper" des injecteurs un peu juste en debit, maais ce n'est pas la bonne solution :cote:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar nico710 » Ven 22 Oct 2010 07:05

et la solution c'est quoi alors?

sinon merci les gas pour ces renseignements!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 07:59

augmenter la pression d'essence n'est nécessaire uniquement dans le cas où on se trouve avec des inj qui saturent et qu'on ne veut pas les changer.
c'est pour "simuler" des inj plus gros.
gardez votre régulateur de série et montez des inj à débit supérieur et mapping !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 08:05

seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Ven 22 Oct 2010 09:12

Mric a écrit:il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction


ce qui est bizarre c est que le regule me dit 2.3b au ralentit durite branchee donc meme debranchee je dois avoir moins de 3b mais mes afr sont bon au ralentit......normal ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 09:25

tu dois regarder ta correction fuel en même temps !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 09:28

Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Subaru 51 » Ven 22 Oct 2010 11:10

Si je me souviens bien, je devais avoir dans les 2 bars au ralenti.

Et apres il faut regarder avec ton mano de pression de turbo.

Je sais que quand j'étais en pleine charge à 1 bars de pression de turbo, j'étais à 4 bars de pression en essence.

Ma pression a toujours été sur une base de 3 bars, j'étais avec le régulateur d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Ven 22 Oct 2010 15:19

ok merci je regarderais tout ca ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 15:32

sti04 a écrit:
Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)

tant que le regul est bien réglé et que les corrections sont bonnes a quoi bon momoter le régul stock ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 18:39

c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 20:12

sti04 a écrit:c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)

on est bien d'accord ;)
j'ai monté le miens parce que j'allais le régler correctement enfin j'en etais convaincu :gene:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron