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Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 20:26
par Baron Gris
Avec une carto au sp98 au ralentit il faut combien en pression d essence ?
le faite d avoir une pression basse joue sur la richesse ou pas ?
je veux dire c est la carto qui demande en fonction d une pression choisi au depart ou pas ?

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 20:31
par stef
Pression de carburant:
Standard; 284 — 314 kPa (2.9 — 3.2 kgf/
cm2 i) durite de dépression débranchée

Standard; 230 — 260 kPa (2.35 — 2.65 kgf/
cm2i) durite de dépression branchée

le fait d'avoir eu une pression trop basse a provoqué ma casse moteur apparemment

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 20:39
par Wattman
Normalement il avait été réglé comme ça : 3.2 bars durite débranchée et 2.7 branchée.

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 20:48
par Baron Gris
j ai pas testé de debrancher la durite de depression mais j ai 2.3b durite branchee.....
je la monte a 2.7b au ralentit ?

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 21:23
par Wattman
Dans l'absolu, on règle toujours durite débranchée, maintenant tu peux le régler comme ça et juste vérifier la pression une fois débranchée.

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 21:26
par Mric
il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 23:06
par nico710
du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 23:12
par Mric
nico710 a écrit:du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?

non ce n'est pas obligatoire
celui d'origine est taré a la bonne valeur
après l'écu corrige un peu en closed
mais moins il en fait mieux c'est ;)

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Jeu 21 Oct 2010 23:17
par SEB-Performance
pour ne pas avoir de soucis il faut garder le regul d'origine ( sur quasi toute mes prépa meme la 600+ c'est comme sa )

la gestion a été faite sur celui-ci ,

la pression d'origine que j'ai relevé tourne autour de 3.05-3.15Bar en pression neutre ( 0.00Bars dans le collecteur d'admission )

celle-ci evolue donc en fonction de la pression dans le collecteur d'admission , que ce soit en depression ou surpression ,

le seule avantage du régulateur réglable, c'est de "doper" des injecteurs un peu juste en debit, maais ce n'est pas la bonne solution :cote:

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 07:05
par nico710
et la solution c'est quoi alors?

sinon merci les gas pour ces renseignements!

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 07:59
par sti04
augmenter la pression d'essence n'est nécessaire uniquement dans le cas où on se trouve avec des inj qui saturent et qu'on ne veut pas les changer.
c'est pour "simuler" des inj plus gros.
gardez votre régulateur de série et montez des inj à débit supérieur et mapping !

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 08:05
par Mric
seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 09:12
par Baron Gris
Mric a écrit:il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction


ce qui est bizarre c est que le regule me dit 2.3b au ralentit durite branchee donc meme debranchee je dois avoir moins de 3b mais mes afr sont bon au ralentit......normal ?

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 09:25
par sti04
tu dois regarder ta correction fuel en même temps !

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 09:28
par sti04
Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 11:10
par Subaru 51
Si je me souviens bien, je devais avoir dans les 2 bars au ralenti.

Et apres il faut regarder avec ton mano de pression de turbo.

Je sais que quand j'étais en pleine charge à 1 bars de pression de turbo, j'étais à 4 bars de pression en essence.

Ma pression a toujours été sur une base de 3 bars, j'étais avec le régulateur d'origine.

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 15:19
par Baron Gris
ok merci je regarderais tout ca ;)

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 15:32
par Mric
sti04 a écrit:
Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)

tant que le regul est bien réglé et que les corrections sont bonnes a quoi bon momoter le régul stock ;)

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 18:39
par sti04
c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)

Re: Pression d essence

Message non luPosté: Ven 22 Oct 2010 20:12
par Mric
sti04 a écrit:c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)

on est bien d'accord ;)
j'ai monté le miens parce que j'allais le régler correctement enfin j'en etais convaincu :gene: