rescaling du maf

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Dim 5 Déc 2010 14:05

bonjour

J'ai une sti7 avec un turbo en décalé (gt30) avec une admission en 100 le mappeur a fait une proportion des valeur par rapport a l'admission d'origine mais quant on l’accélère et q'on lâche elle cale le débitmètre et neuf, en le règlent au filing elle tourne normalement au ralentit mais qu'es que sa peut engendré sur les autres table?


Image
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Mric » Dim 5 Déc 2010 16:28

les valeurs du débimètre tombent a 0?
regarde du coté de l'actuateur de ralentit il est réglable moi j'ai résolu beaucoup de soucis après l'avoir fait ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Dim 5 Déc 2010 16:46

d'accord merci je vais essayé de regarder de se coter la
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar jerome 68 » Dim 5 Déc 2010 17:03

faut faire une gestion en capteur map!
Avatar de l’utilisateur
jerome 68
Clubman
Clubman
 
Messages: 971
Inscription: Mar 1 Avr 2008 20:28
Localisation: dans le baquet de ma gt
En ligne: 26d 49m 4s
Ma voiture: gt
Couleur: blanc
Année: 1998
Région: Région Nord-Est (03)

Re: rescaling du maf

Message non lupar SEB-Performance » Dim 5 Déc 2010 19:28

tout a fait normal ,

la cartographie a faire avec ce genre de materiel est tres differente a faire,

t'ete pas passé sur une motec ?
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Dim 5 Déc 2010 19:54

Si mais faute de budjet on m'avais dit que c'etait possible avec un ecu d'origine mais sa a l'aire de pas etre possible on vera demain j'en s'aurais plus
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar SEB-Performance » Dim 5 Déc 2010 19:58

tien pour exemple , sur la 600+ j''avais le meme soucis au depart , depuis j'ai trouvé la bonne solution , plus de soucis d'enrichissement incontrolé ( dans ton cas du a la faible distance en le maf et la turbine du GT30 )

tu as une large bande ?

tu verras les valeurs dans certain cas te feront comprendre le pourquoi du comment , c'est tout simple
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Dim 5 Déc 2010 20:37

non j'ai pas de large bande juste la large bande pour la regler toi tu me conseille de ralonger la distance entre le débimètre et le turbo?
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar SEB-Performance » Dim 5 Déc 2010 20:38

gaetan a écrit:non j'ai pas de large bande juste la large bande pour la regler toi tu me conseille de ralonger la distance entre le débimètre et le turbo?


sa ne resoudra pas le probleme ;)

je te conseil d'installer en fixe une surveillance afr et egt , c'est tres important sur ce genre de config, tout comme tes mano d'huile et turbo ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Dim 5 Déc 2010 21:04

oui j'ai tout le reste sauf sa je rouve que sa sert a pas grand chose une foi que tu la regler sa bouge plus
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Lun 6 Déc 2010 18:50

Il a bossé toute la journée dessus et le probleme n'est toujour pas résolut je croi qu'on abandonne sur un ecu d'origine
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Wattman » Lun 6 Déc 2010 19:02

Pour être honnête, je ne comprends pas le but de la chose...

Rescaler un 70 ou un 75mm, a priori tout le monde sait le faire. Pourquoi passer en 100mm??? Avant de saturer en 75, faut y aller quand même!

Et surtout à ce stade de prépa, pourquoi une gestion MAF??????
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Lun 6 Déc 2010 19:44

meme en pasant avec un maf de 70 c'est la meme chose a la basse je devais chenger de boitier mais voila j'ai eu un déffaut de pompe a huile et sa ma couter 4 bielle et un vilo en plus alors que c'etait une pompe a huile cosworth gros debit donc faut de budjet je peut pas chenger.aprament on et pas obliger d'avoir le debimetre avec un ecu d'origine?
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Mric » Lun 6 Déc 2010 19:49

je suis pas sur que ca passe sur un 16bit :triste1:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Lun 6 Déc 2010 19:54

c'est a dire?
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Wattman » Lun 6 Déc 2010 19:55

Je ne suis pas d'accord!!!!!!!!! Un mec consciencieux et qui sait ce qu'il fait peut tout à fait scaler correctement un MAF en 70!!!! Sans problème!! Maintenant, je ne sais pas d'où sort ton préparateur, mais j'émets quelques doutes quand à sa crédibilité! Une pompe défectueuse, ok ça arrive, la mécanique possède ses propres voies impénétrables, mais un scaling, si tu sais faire un 400+, tu sais faire sans problème!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar gaetan » Lun 6 Déc 2010 20:02

je ces pas du tou se qu'il se passe ques que vous me conseilleré car en 70 c'est pareille des qu'on la tien acceleré sa va mais quant on l'accelere et qu'on lache elle cale
membre du 400++
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Clubman
Clubman
 
Messages: 200
Inscription: Dim 25 Oct 2009 15:49
En ligne: 3d 13h 2m 56s
Ma voiture: sti7
Couleur: bleu
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Wattman » Lun 6 Déc 2010 20:12

Comme dit Seb : AFR!!!!!!!!! Il ne faut rien régler sans ça! C'est criminel!

Et les tables Idle doivent aussi servir, dans un tel cas! Non franchement, je ne comprends pas comment il bosse.


Avant de régler une accélération, on règle le ralenti, ça parait évident!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Mric » Lun 6 Déc 2010 20:13

gaetan a écrit:je ces pas du tou se qu'il se passe ques que vous me conseilleré car en 70 c'est pareille des qu'on la tien acceleré sa va mais quant on l'accelere et qu'on lache elle cale

vérifie l'actuateur de ralentit ma voiture avait les memes symptomes ;)
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: rescaling du maf

Message non lupar Wattman » Lun 6 Déc 2010 20:18

Tiens, t'as fait comment d'ailleurs?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités