Probleme de richesse

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Ven 25 Fév 2011 21:23

Je n'y crois pas. Ils marchaient très bien avant. Et 25% de correction... bon, faut rien négliger, on regardera.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Fév 2011 21:27

si il n y a rien de mecanique reste qu un probleme avec l ecu....
perso j avais 18% de correction il me semble et xav y a remedié ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Ven 25 Fév 2011 21:28

Ouais mais pourquoi changer les flow d'injecteurs?? Effectivement c'est une solution, mais pourquoi ça s'est déréglé, cette merde? :/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Baron Gris » Ven 25 Fév 2011 21:30

c est clair que c est pas normal qu elle se soit dereglee comme ca.......
y a pas une durite de pincee sous la pieuvre ou autre ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Ven 25 Fév 2011 21:32

Circuit d'essence d'origine...

Je pensais à des bougies mal serrées, aspiration d'air par le puit de bougie. Mais la compression partirait par là, et ça s'entendrait je pense.

Je vérifierai demain matin quand même.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Sam 26 Fév 2011 14:49

Aujourd'hui, vérification du serrage des bougies voir si il n'y a pas d'entrée d'air à ce niveau.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Sam 26 Fév 2011 15:10

Wattman a écrit:Ouais mais pourquoi changer les flow d'injecteurs?? [highlight=#FFFF00]Effectivement c'est une solution, mais pourquoi ça s'est déréglé, cette merde?[/highlight] :/


Peut-etre justement à cause de l'ancienne durite d'induction qui etait habimée... :0
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Sam 26 Fév 2011 18:05

Sur 4 bougies, 3 n'étaient pas du tout serrées (problème de douille apparemment, donc ma faute, j'aurais du vérifier).


Donc démontage et remplacement des bougies, serrage au couple avec la bonne clé.

Test :

au ralenti, beaucoup mieux!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: Plus aucun correction!!!!!!


Par contre voiture à l'arrêt, je monte à 2000rpm, correction qui remonte à 25%.

Test du filtre, n'est pas colmaté (ce qui ne signifie pas qu'il ne ralentit pas le flux d'essence malgré tout quand le besoin en essence est important).

J'ai remis un collier sur le retour dump valve, je teste : au ralenti correction nulle. il faut que je monte à 2800 pour que la correction atteigne 25%...

Je suis sur la bonne voie.

Malheureusement j'ai testé tout ce que je pouvais (à part une fuite mastervac, un défaut régul pression essence ou des injecteurs bouchés... hum...)

Je ne vois pas. A part changer le régul, isoler le mastervac (ça c'est facile), je suis bloqué...

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar sti04 » Sam 26 Fév 2011 20:10

pieuvre bien serrée ?
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Baron Gris » Sam 26 Fév 2011 21:19

Baron Gris a écrit:sinon faut tester les injecteurs ?


ca coute rien de regarder ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Sam 26 Fév 2011 22:22

sti04 a écrit:pieuvre bien serrée ?

Oui ainsi que le papillon sur la pieuvre...

Pas de fuite d'essence.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Mar 1 Mar 2011 09:50

Toujours pas de résultats, donc étapes suivantes, changement de filtre à essence et du régulateur de pression.
Quelqu'un aurait au fond du garage un ancien régulateur pour un moteur de 2.0l qu'il pourrait me donner?
Se déplacer en vélo ça commence à etre ennuyeux...
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar yostone » Mar 1 Mar 2011 12:53

C'est bon pour le sport le vélo...
:sivousme:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Mric » Mar 1 Mar 2011 15:02

serait il possible de remettre la carto stock et de refaire un essais??
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Mar 1 Mar 2011 15:37

Après le changement du moteur, on a remis la carto d'origine pour faire un bon rodage.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Mar 8 Mar 2011 15:42

Plus personne n'a d'idée parce que la je pete les plombs??? :rougefaché:
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Baron Gris » Mar 8 Mar 2011 18:53

les injecteur on été nettoyés et testé comme j ai demandé plus haut ?
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Mer 9 Mar 2011 22:48

Non pour le moment Jean-Mi n'as pas pu regarder, et moi je ne sais pas faire.
Par contre j'ai changé mon filtre à essence ce soir et c'est toujours pas mieux.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar sti04 » Jeu 10 Mar 2011 09:27

faites un contrôle de la A/F correction 1 + A/F learning 1 en closed loop de 1500 à 4500tr
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar subchol » Jeu 24 Mar 2011 11:03

La solénoïde fonctionne?
Démonte les injecteur et fait les claqué sa prend pas beaucoup de temps!
Ton échangeur et pas percé?
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités