Probleme de richesse

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Sam 26 Mar 2011 14:20

Mon échangeur n'est pas perçé. Tout le systeme d'induction d'air à été verifié et revérifié, reste à voir les injecteurs et le régulateur de pression d'essence. Le problème etant que je ne sais pas comment faire...
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar yostone » Mar 10 Mai 2011 07:21

J'ai un échangeur WRX et une dump d'origine si un jour tu veux faire le test... ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar yostone » Jeu 26 Mai 2011 07:39

Des news ?? Si tu ne post plus c'est que ton auto doit marcher ;)
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Jeu 26 Mai 2011 07:53

Non la voiture ne fonctionne toujours pas. Le problème ne viens pas de l'échangeur ni de la dump, on a déjà retesté avec ceux d'origine. Je vais laisser la voiture chez Subaru je pense parce que je vois plus quoi faire et cela fait plus d'un an que la voiture ne roule plus.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar yostone » Jeu 26 Mai 2011 07:55

C'est quand même dingue ton problème 8|
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Jeu 26 Mai 2011 21:52

Oui j'avoue que c'est déconcertant. Je sais vraiment plus quoi faire.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Jeu 26 Mai 2011 22:18

Moi non plus, et je ne dispose pas de tout le temps que je voudrais pour approfondir le problème.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar math69 » Jeu 26 Mai 2011 22:26

Oui je sais bien que tu as fais ce que tu as pu, et encore merci, mais faut vraiment que je trouve une solution.
C'est en faisant ce que les autres ne veulent pas faire que l'on devient ce que les autres ne seront jamais
Avatar de l’utilisateur
math69
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 73
Inscription: Jeu 22 Avr 2010 17:42
Localisation: 69
En ligne: 2d 43m 33s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar subchol » Ven 27 Mai 2011 06:07

Les bougies sont de quel marque et quel indice?
Les bobines sont tel bonne?
Les injecteur démonté ?
Tu tourne a quoi comme essence?
Les joins de pieuvre on ète changer après démontage?

Pour les injecteur tu démonte la rampe et les connétique électrique, tu prend 2 fils que tu place sur la broche des injecteur, E tu fait toucher sur la batterie et tu vas les entendres claqué,n'ai il claque pas démontage ;)
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Submalawi » Jeu 2 Juin 2011 11:56

Il faut chercher et chercher encore, car cela ressemble quand même fortement à une prise d'air après le débitmètre. Tu as surement un oïl catch tank, mano pression turbo… ? Il faut contrôler les durites une à une et placer un collier sur celles qui n'en ont pas.
J’ai eu le même souci et j’ai fini par croire que l’intercooler était percé.
xAv a trouvé la prise lors du remplacement des injecteurs avant de procéder à la bi-carto.
Cela faisait plus de deux ans que je chercher cette prise d’air, comme quoi.
Submalawi
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 21:38
En ligne: 16h 34m 3s
Année: 2000
Région: Autre

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Jeu 2 Juin 2011 11:59

C'est exactement les pistes que j'ai recherchées...

Capteur turbo : ok
durites : ok et y a un collier sur chaque, maintenant.
Induction : neuve
Y sous échangeur : ok
Pas de oil catch tank
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 08:46

Effectivement, cela ressemble fortement à mon problème. :/

Tu n'as toujours rien trouvé?

Je vais aller revérifier pour la énième fois cette aprem. Si j'ai des news, je te dis quoi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 09:06

Je pensais que le debimetre avait été changé mais en fait non. On va en tester un ce WE, mais vu les valeurs que j'avais loggé, je doute.

Pression d'essence ok.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar sti04 » Mer 22 Juin 2011 09:26

un débitmètre mort donne de sacré surprise des fois ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 09:32

J'attends le mien avec impatiente!
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 17:17

Juste une petite question. Le papillon à coté de l'actuateur a été nettoyé, ou vous avez juste vérifié le serrage des vis de la pièce?
Moi en nettoyant mon papillon avec du nettoyant frein, j'avais remarqué que le joint de la pièce était un peu distendu. Je l'ai mis au froid et ca allait beaucoup mieux pour le remettre. Bien qu'il préconise de le changer. Quand l'auto sera chez Dany Hoyas, je lui demanderai de m'en mettre un nouveau. Mais je vais quand même aller vérifier que je n'ai pas de fuite de ce côté-là.
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 17:30

Ca n'a pas été démonté et ça fonctionnait tout à fait bien avant changement du bas moteur.

Mais sait-on jamais...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Dennis » Mer 22 Juin 2011 17:40

Wattman a écrit:Ca n'a pas été démonté et ça fonctionnait tout à fait bien avant changement du bas moteur.

Mais sait-on jamais...


Donc, si il n'a pas été démonté, le joint doit encore être bon. C'est pas ça non plus. :-/
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Dennis » Dim 26 Juin 2011 12:39

J'ai vu que le problème "System too lean" pouvait venir aussi de la durite sur la pompe à essence. Est-ce une Walbro ou encore celle d'origine? Cette durite avait tout simplement explosé! 8/

Pour ma part, j'ai changé le débimètre et ce n'est pas ça! :/
Avatar de l’utilisateur
Dennis
Clubman
Clubman
 
Messages: 390
Inscription: Jeu 23 Sep 2010 21:15
Localisation: Belgique
En ligne: 8d 2h 15m 10s
Ma voiture: WRX STI 7
Couleur: Bleue
Année: 2002
Région: Régions Francophones

Re: Probleme de richesse

Message non lupar Wattman » Dim 26 Juin 2011 13:55

J'ai suivi les durites, remplacé le filtre à essence, toujours pareil. Pompe origine remplacée dans le doute.

Là il doit être en train de tester le débimètre.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités