prob fuite dump.. enfin je crois.

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mar 18 Nov 2008 11:52

non non je vais commande chez stef design c'est plu simple. Bon en tout cas merci à tous ! il me reste du boulot.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Mer 19 Nov 2008 08:43

Baron Gris a écrit:sinon tu peux mettre de la durite de retour de gazoil plus facile a trouver ;)


+1 :super: j'ai tout changé par de la durite de retour de gazoil tressé, plus solide, plus épaisse et moins chère :super:
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mer 19 Nov 2008 22:26

un lien please ??

mais bon j'aime bien les durites bleus de stef design moi :D

Au fait y'a 2 ref chez stef design, je prends lesquelles ?? 3mm ou 5mm ??? merci
Dernière édition par max330mega le Mer 19 Nov 2008 22:29, édité 1 fois.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Baron Gris » Mer 19 Nov 2008 22:28

c est pas une histoire de lien ludo........tu vas chez un renvenduer de pieces auto et tu lui prend de la durite de retour de gazoil ca evite d attendre.... ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mer 19 Nov 2008 22:30

arh j'ai édité mais tu as répondu, trop rapide sur ce coup là :gene: !!!!!!!
donc je me quote moi même :

"mais bon j'aime bien les durites bleus de stef design moi

Au fait y'a 2 ref chez stef design, je prends lesquelles ?? 3mm ou 5mm ??? merci"
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Jeu 20 Nov 2008 23:38

petit up pour savoir quelle dimension prendre, 3mm ou 5mm pour les durites ?? merci

J'ai aussi une autre question (bon vraiment je passe pour un gros lourd et je m'en excuse car je n'y connais rien et j'aime trop ma voiture pour lui faire du mal :rouge: ).

En rapport à la photo dessous, le truc bleu sur une des durites et l'autre truc blanc sur l'autre durite, je peu les virer où non ? en gros je ne sais pas si c'est d'origine ou si c'est à cause du boitier powermachin que l'ancien proprio avait mis)

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merci
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Wattman » Ven 21 Nov 2008 00:07

Peu importe le diamètre.

Pour le truc bleu j'ai l'impression que c'est un restricteur aftermarket (mais plus probablement un raccord quelconque). Vérifie la présence du restricteur d'origine en laiton dans la durite qui sort du turbo.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Ven 21 Nov 2008 11:47

Sur la durite qui va du T au soléno il y a bien normalement un raccord (mais il est pas bleu comme le tiens qui fait effectivement bricolage...), par contre ta durite avec le raccord blanc moi je l'ai pas :0
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Ven 21 Nov 2008 12:04

merci.

mais alors à quoi il peut servir ce raccord bleu ?

bref je vais commander les 2 diamêtres diférents chez SD (stef design pour ceux qui suivent pas). Et je vais un peu changer les durites. Bon demain je suis bon pour faire un tour dans le moteur. (encore)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Ven 21 Nov 2008 12:43

A mon avis l'ancien proprio a pété le raccord d'origine et il a mis ce qu'il avait sous la main :] Va chez Sub pour changer les raccords et le T, ça vaut rien et on sait jamais si la fuite vient de là ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Wattman » Ven 21 Nov 2008 13:34

Pas mieux!
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Ven 21 Nov 2008 14:29

merci du conseil. je vais passer chez sub lundi. je vous tiens au courant de l'avancé.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Jeu 27 Nov 2008 14:34

Wattman a écrit:

Pour le truc bleu j'ai l'impression que c'est un restricteur aftermarket (mais plus probablement un raccord quelconque). Vérifie la présence du restricteur d'origine en laiton dans la durite qui sort du turbo.


A priori je vois rien, je prendrais des photos ce soir car j'ai reçu mes durites de stef design, donc j'aimerai bien changer un peu tout ça .

A part ça j'ai pas eut le temps de passer chez sub, je vais tenter demain. la voiture dort dans le gaerage depuis presque 1 mois (50 bornes mac en 1 mois) donc ça va , je l'use pas trop comme ça.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Ven 28 Nov 2008 15:49

je suis donc enfin passé chez subaru 18ème. Le mecano a gentiment regardé sous le capot, à priori à part que les durites doivent être entière à la base (pas de plastoc blanc ni bleue comme sur les miennes) il pense que tout est normal, il a rien remarqué. Par contre je n'arrive pas à voir si il y a bien un restricteur proche du turbo comme vous me le dites, je prendrais des photos, mais d'après lui tout est normal.

Biensur impossible d'avoir un "T", il n'en avait pas.

Il m'a conseillé de virer l'échangeur pour regarder si tout les serflex et cie sont bien serré, car ça peut aussi venir de là, ou du serflex proche de la dump.

Bref je vais tenter de mettre mes durites neuves, ça sera déjà ça de moins sur la longue liste des causes de la petite fuite.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Baron Gris » Ven 28 Nov 2008 16:38

d acc tiens nous au jus ;)

ps : le restricteur ne se voit pas il est dans la durite ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Ven 28 Nov 2008 18:55

Si le restricteur n'était pas là tu prendrais 0,5 bar max...
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Ven 28 Nov 2008 20:02

ok alors au programme demain ou dimanche :

- enlever les durites. J'enleve celle qui part du turbo, celle là je l'ouvre et je prends le restricteur pour le mettre dans la nouvelle.
- toutes les autres c'est changements "plug and play" en faisant attention de bien garder le 'T' et de bien remettre les serflex et cie.

Y'a que ça pour changer ces durites ??????

Donc par rapport à ma photos avec le petit embout bleu et le truc blanc, je les vires, ça sert à rien, on est bien d'accords ??

En tout cas dimanche prochain (dans 8 jours) je vais chez pieere yves monter mes manos normalement, come ça je pourrais vraiment voir la pression de turbo réelle.

Merci à tous, je vous tiendrais au jus de l'evolution !!!!!
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar jon » Ven 28 Nov 2008 21:04

Alors pour faire avancer le scmilblik :)
as tu un mano de pression indiquant la depression au ralenti?
ton truc bleu a l'air d'etre une cosse de jonction sertissable de 1.5 mm 8/
si en totale depression (c'est a dire regime elevé en la laissant ralentir seule ) tu as - o.5 bars c'est que tu as une fuite entre le turbo et le moteur :)
si tu as de -0.9 as-0.8 bars c'est que ta fuite n'en est pas une , mais tu as un bruit dut au filtre a air ;)
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Ven 28 Nov 2008 21:20

j'ai pas encore de mano donc ça me parle pas du tout, désolé.

Mais je mise quand même + sur une fuite que sur un prob du filtre à air, le bruit est vraiment un leger sifflement d'air.

En tout cas merci beaucoup beaucoup d'essayer de faire avancer le prob !
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Baron Gris » Ven 28 Nov 2008 21:47

jon a écrit:ton truc bleu a l'air d'etre une cosse de jonction sertissable de 1.5 mm 8/


j osais pas le dire mais j ai pensé la meme chose ;)

ps pour ce qui est du restricteur meme si ca semble bete remonte le dans le meme sens car en faite il y a un leger chanfrein d un coté pour diriger le flux d air ;)
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