prob fuite dump.. enfin je crois.

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Lun 8 Déc 2008 11:57

bon alors des news!
ce week end je suis passé chez Pierre yves, et avec la participation de yamasub ils ont (moi j'ai presque rien fait :rouge: ) installés mes beaux manos, dont delui de pression de turbo. Et effectivement le résultat est là :

Je prends bien 0,5 bar de pression max, enfin un petit 0,6 à fond en quatrieme puis cinquieme.

Par contre j'ai fait faire un tour à pierre yves et il trouve (comme moi) qu'elle tourne déjà très bien comme ça :)

Bon normalement SUB recoit le restricteur demain, vivement !

(et encore un grand merci à pierre yves et yamasub pour m'avoir accordé un dimanche Am et pour leur sympathie) !
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar yamasub » Lun 8 Déc 2008 13:25

De rien pour le coup de main ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Lun 8 Déc 2008 15:18

max330mega a écrit:Je prends bien 0,5 bar de pression max, enfin un petit 0,6 à fond en quatrieme puis cinquieme.


:cote:
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mar 9 Déc 2008 20:21

commande de chez sub reçu !!!
Donc voilà une photo pour bien me confirmer que c'est un restricteur car la gars savait pas trop ce que c'était 8/

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Alors pour être plus précis dans quel sens ça se met ??

Bon sinon juste pour parler des manos installés : moteur coupé mon mano de pression turbo prends "-0,1" bar (j'ai cru comprendre qu'il faut qu'il prenne absolument "0" bar pile poil ??) et en poussant un poil la tuture le mano de température d'huile lache un joli 100°. Normal aussi je pense.

Bon par contre pierre yves je sais pas ce que tu as fouttu avec mon Turbo_Timer mais plus rien n'est reglé, il délire grave maintenant ;)

En gros je mets le contact le turbo affiche directement 26sec pour la coupure moteur et ne descend pas (?), et en poussant un poil en rentrant de chez toi il affichait fierement un 5minutes, j'avais jamais vu ça :hehe:

je vais tenter un reset du bidule.

(mais bon, demain je taff tard donc je verrais ça jeudi am, je vais aussi remettre ma dump HKS je pense)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Mric » Mar 9 Déc 2008 20:29

le temps change parce qu'il est auto
plus tu pousse plus ca augmente
normal quoi :cote:
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mar 9 Déc 2008 20:35

oui mais avant quand je mettais le contact c'était 0sec affcihé, logique. Maintenant c'est 26s. alors pourquoi 26 ? ahahah
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Mar 9 Déc 2008 20:36

C'est bien un restricteur, peu importe le sens. C'est vraiment des boulets chez Sub, ils ne savent même pas ce qu'il y a dans leurs autos ! :erk:

Pour le mano tu devrais effectivement avoir 0 :0

Pour le TT pareil qu'Mric, mais 5min après une tite bourre c'est un peu exagéré quand même :ghee: rien de tel qu'un bon vieux TT manuel, mais bon ça fait pas le café :mdr3:
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Mric » Mar 9 Déc 2008 20:49

certainement qu'en auto 26s c'est le minimum
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mar 9 Déc 2008 21:05

non non ça fait 6 mois qu'il est installé mon TT, et j'ai toujours eut "0" quand je démarrais. Bon c'est bizarre cette histoire. je tenterais un reset jeudi am. (TT HKS type 1)

Pour le mano de pression de turbo qui affiche -0.1 à priori j'ai une des "olives" qui est un poil tordu aux dires de pierre yves, ça vient peut-être de là.

Bon sinon LE STEUR, t'es certains qu'il n'y a pas un sens pour mettre le restricteur ? j'avais cru comprendre que si (????)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Mar 9 Déc 2008 21:30

Certains, c'est vrai qu'il est biseauté différemment des 2 côtés mais le trou est le même donc RAF du sens :mrgreen:

PS : RAF = Rien A Foutre
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mar 9 Déc 2008 22:36

ah oki merci... bon bah je sort ^^
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Wattman » Mer 10 Déc 2008 12:38

Sur mon TT j'ai mis 20" de temps de base et il monte en fonction de l'arsouille.

5 min c'est pas grand chose, tu verras quand tu commenceras à vraiment rouler... :mrgreen:



Le mien monte régulièrement à 11-12 minutes. :rouge: Quand le turbo est rouge vif, il faut bien tout ça pour qu'il retrouve une température correcte.
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Mer 10 Déc 2008 21:12

non mais 12minutes moi c'est même pas en rêve avec ma conduite pépère :rouge:
J'ai fait un reset du TT tout est devenu en ordre :)

Bon j'ai mis le restricteur, et pour avoir juste conduit 10/15 minutes ça pousse plus fort, j'ai pas pû zieuter le mano de pression aller trop haut car en ville c'était pas possible (déjà que j'ai attendu que la t° d'huile monte à 80). Samedi je vais chez un pote en campagne et je vais tester un poil plus, voir bcp plus ::d

Par contre j'ai regarder mon niveau d'huile et rien. Pas d'huile, je pige pas. En gros j'étais dans les normes entre les deux bars avant dimanche puis aller retour de 200 bornes / installation des manos et hop plus d'huile. J'ai dû en perdre plus qu'on ne le pensait durant la pose des manos. Non mais quand je dis "pas d'huile" c'est hallucinant, la tige est nickelle, juste le dernier cm en bas qui a de l'huile quoi, rien d'autres 8| Donc j'en ai remis un peu et j'ai vérifié immédiatement, pas de changement, bon là après j'ai roulé 10 minutes donc je retesterais demain, à froid.

J'commence à saturer de toujours avoir un truc qui stress sur cette voiture, toujours des détails :/
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Maxibug » Mer 10 Déc 2008 21:28

rajoute de l'huile quand même avant de rouler ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Jeu 11 Déc 2008 01:22

on est d'accords, y'a bien aucuns risque que ce soit la plaque sandwich ou un truc comme ça qui fausse les valeurs... car j'ai pas envie de blinder d'huile et de tout niquer si c'est juste le tige qui capte mal pour je ne sais quelle raison et qu'à la abse là c'est déjà bien..
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Jeu 11 Déc 2008 11:49

Ben non, si y a pas d'huile sur la tige, c'est qui a pas d'huile (moteur arrêté depuis au moins 30 Min) :] Et même à chaud l'huile devrait être au dessus du max, au niveau de la petite encoche à cause de la dilatation. Par contre vérifie que tu as pas de fuite au niveau de la plaque sandwich et des sondes... ;)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Déc 2008 11:56

Oui et non pour ta remarque, Quentin... Oui je sais je suis chiant.


Oui parce que l'effet de dilatation va faire que l'huile occupe plus d'espace.

Non parce que si le moteur vient tout juste d'être coupé (moins de 5 minutes) il reste de l'huile qui n'a pas finie de couler sur les organes interne, donc le niveau va continuer de monter un peu pendant quelques minutes.


Voilà, petite rectif' oh combien sympathique et néanmoins nécessaires...



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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar max330mega » Jeu 11 Déc 2008 11:59

je vais vérifier si j'ai pas une fuite, mais à priori j'ai rien trouvé sur le sol sous la voiture (j'ai déjà regardé), à moins que toute l'huile soit tombé dans le cache en plastoc sous le moteur et n'ai donc pas pu atteindre le sol (????)
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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Le Steur » Jeu 11 Déc 2008 12:04

Wattman a écrit:Oui et non pour ta remarque, Quentin... Oui je sais je suis chiant.


Oui parce que l'effet de dilatation va faire que l'huile occupe plus d'espace.

Non parce que si le moteur vient tout juste d'être coupé (moins de 5 minutes) il reste de l'huile qui n'a pas finie de couler sur les organes interne, donc le niveau va continuer de monter un peu pendant quelques minutes.


Voilà, petite rectif' oh combien sympathique et néanmoins nécessaires...





Relie bien mon post, j'ai dit mini 30 min avant de vérifier le niveau, et ça pour moi c'est encore moteur chaud :cote:

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Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non lupar Wattman » Jeu 11 Déc 2008 12:12

Rectification :


30 minutes après MON utilisation, le moteur est encore chaud.

30 après TON utilisation (si l'auto est encore sur la route), le moteur n'est plus vraiment chaud. :mrgreen:




Hop, on arrête le flood, sinon je bannis! :ange:
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