pression essence

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

pression essence

Message non lupar blackhebo » Ven 3 Juin 2011 22:57

bonjours

j'aurai aimer connaitre la pression essence d'origine sur une subaru impreza de 1995 1l6 16s si qulqu'un connait un peut ce model ?

merci d'avance
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar nico710 » Dim 5 Juin 2011 00:05

comme sur beaucoup de voiture, elle doit etre autour de 3 bar!!!

à + ou - 0,2 bar!!!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Dim 5 Juin 2011 03:00

je pence que s'ait plus precis que sa car 0.2bar c'est beaucoup je pence au alentour de 2bar5 ralenti de toute matiere c'est le regulateur qui fait que ?
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar nico710 » Dim 5 Juin 2011 07:37

ce que j'ai dis , c'est en générale , sur des voitures différente!!!

la tienne je ne sais pas.

après c'est le régulateur de pression qui te permé de garder une régulation constante dans ton circuit d'essence.

un régulateur a un tarage d'origine, et il y a aussi les régulateur réglable!!!!

dans ton cas je n'en mettrais pas ma main au feu, mais presque, tu dois etre à 3 bar( 2bar5 , c'est un peu léger pour un 1L6 16s)

tu dois pouvoir trouver ta réponse dans la revue technique de ta voiture, certainement sur le net!
:super:

ps: pourquoi tu as besoin de ce renseignement?

tu as un souçi avec cette caisse?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Dim 5 Juin 2011 10:44

revue technique en anglais.. moi et l'anglais malheureusement sa fait deux non non aucun soucis juste je me renseigne un peu ...le mieux pour etre sur de la pression serait de démonter le regul et de le mètre en pression pour voir a combien il lâche ? ET la on conaitrerai notre pression d'essence alors?
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar stef » Dim 5 Juin 2011 12:31

2,5 quand la dépression du régul est branchée , et 3,1 bar quand la dépression est débranchée
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 13:22

Ca c'est pour un 2.0 turbo. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Dim 5 Juin 2011 19:18

dacord et on peu rouler durite de depression debrancher?
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 19:57

Dans quel but??? 8|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Dim 5 Juin 2011 20:17

augmenter la pression d'essence
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 20:25

Mauvaise pioche!! Même joueur joue encore...



Passe sur un régul' réglable.


Mais je me répète : dans quel but?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Dim 5 Juin 2011 20:28

pourquoi depencer de l'argent dans un regul alor que on peut retarer celui d'origine le but avoir un peu plus de reprise et drepondant unikement ( je sais c minime) je les deja fait sur un regul de moto passer de 2bar 5 a 3bar 2

seulement je n'avai pas de tuyau de depression dessus
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Dim 5 Juin 2011 21:07

Et d'où viendrait la reprise ou le répondant???? Parce que là je suis super curieux moi!!!


En mettant plus de pression, les injecteurs vont injecter plus d'essence par milliseconde, donc la sonde lambda va déceler une richesse trop importante et l'ECU va corriger en négatif. Du coup la richesse sera nickel, avec une petit correction et sera dans les valeurs définies par la carto. Tout ceci s'effectue en une fraction de seconde bien entendu, alors j'aimerais beaucoup savoir où est le gain... 8|
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar stef » Dim 5 Juin 2011 21:58

le régul asservit la pression d'injection à la pression dans le collecteur , rouler débrancher , vu comme sont efficaces les lambdas sur les anciens modèles , tu vas tout péter ...
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Lun 6 Juin 2011 21:05

j'ai pas tant d'electronique sur la miene
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 21:30

Tu as un boîtier électronique, des injecteurs et une sonde lambda.

Mais visiblement, tu poses une question mais peu importe la réponse, tu sais d'avance que tu feras comme bon te semble...


Alors débranche la dépression, augmente la pression d'essence et gagne 25ch et 10mkg... :-/
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Lun 6 Juin 2011 21:32

non non du tout c'est juste que je suis curieux de la mecanique voiture differente de la moto mes pourquoi certain l'augmente?
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 21:48

Bah pour ce qui est de la moto, je ne sais pas du tout, mais du peu que je connais de la mécanique moto, il y a également un ECU, une lambda et des injecteurs... Donc si on peut trouver également un débimètre, je ne vois aucun intérêt à monter la pression, sachant qu'on obtient plus de puissance en appauvrissant (donc à l'inverse de ce qui est recherché en augmentant la pression).

Je ne saurai pas trop te répondre...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression essence

Message non lupar blackhebo » Lun 6 Juin 2011 21:57

bien juste que la pression augmente et que en pleine charge la moto est donc plus riche donc garde plsu son aceleration

simuler des injecteur a debit plus gros en quelque sorte
blackhebo
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 59
Inscription: Ven 3 Juin 2011 21:34
Localisation: montlucon
En ligne: 20h 19m 38s
Ma voiture: subaru impreza
Couleur: blanche
Année: 1995
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: pression essence

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 22:07

Sauf que c'est faux!

Enrichir fait perdre en rendement. Au mieux, ça refroidit un peu les chambres, mais rien de plus. Et même plus, trop riche, ça rince les cylindres et ça peut casser le moteur assez rapidement.

A mon avis sur une moto, c'est dans la tête que ça se passe!! ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron