[Résolu]dump .....sifflement

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

[Résolu]dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Dim 24 Juil 2011 10:28

Bonjour @tous,

Je m'en retourne une fois de plus vers vous .........
J'ai un sifflement depuis que j'ai changé ma dump par une Green, dès l'instant que le turbo fait monter la pression dans le circuit, un put... de sifflement me prend la tete :-(.......j'ai contacté le fournisseur et après 10/15 mails il se décide afin à m'expédier une autre dump afin de tester que la première n'a pas une fuite ....essai pas mieux ...il persite à me dire que cela est normal, je le cite :
"Votre dump d origine est en plastique et non pas en aluminium de plus celle ci est faite pour évacuer au maximum donc le bruit est aussi dans l'évacuation"
Vu que cela dure depuis 2/3 mois que je n'avance plus d'un poil je viens glanner des infos sur Subby :rouge:
J'ai fait deux vidéos, une en roulant ou l'on entend trés bien "le rossignol" et l'autre à l'arrêt où il n'y a aucun bruit.....déjà là moi pas commprendre :aille: :aille:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=IdiH1CY7t28[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=uOlTCtSpcwg[/BBvideo]
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 24 Juil 2011 11:16

tu as simplement une fuite,faut juste trouver ou :gene: moi c'était mon support de dump(il était un peu bombé)et le joint plaquait mais pas assez. ;)
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Dim 24 Juil 2011 12:19

sub21190 a écrit:tu as simplement une fuite,faut juste trouver ou :gene: moi c'était mon support de dump(il était un peu bombé)et le joint plaquait mais pas assez. ;)

Je crois que j'ai pas fini de me prendre la tete :-(........la plupart des durites sont neuves, une poreuse peu etre ....mais pourquoi alors pas de sifflement à l'arrêt ????
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Dim 24 Juil 2011 12:43

Sur la 2nde, on a l'impression qu'elle s'ouvre avant la fermeture du papillon.

Pour la fuite, car il y en a une, c'est clair, commence logiquement par la petite durite sur le dessus de la dump, le té de raccordement, et la jonction sur la pieuvre.
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Dim 24 Juil 2011 14:02

Wattman a écrit:Sur la 2nde, on a l'impression qu'elle s'ouvre avant la fermeture du papillon.

Pour la fuite, car il y en a une, c'est clair, commence logiquement par la petite durite sur le dessus de la dump, le té de raccordement, et la jonction sur la pieuvre.


Tu penses que le ressort n'est pas suffisament bridé ?......mais comment en etre sur ??
Pour les durites je retourne m'y pencher dessus :aille:
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Dim 24 Juil 2011 15:29

Voici une théorie (je peux me tromper) :


voiture à l'arrêt, tu accélères, le turbo monte en pression (bon, pas des masses puisque le moteur n'est pas en charge), la dump est étanche. Enfin presque parce qu'il me semble la voir se déclencher avant que le papillon soit refermé (mais je peux mal voir).

voiture en roulant, la pression monte aussi, mais beaucoup plus, du coup la pression s'accumule sous le piston de la dump, tu es d'accord avec moi? Pour éviter qu'elle ne s'ouvre, la petite durite qui arrive au dessus de la dump applique elle aussi de la pression (sur une plus grande surface de piston pour équilibrer les pressions, mais là on tombe dans le cours sur les pressions, et OSEF), du coup le piston reste en place car la pression de la petite durite + la tension du ressort luttent contre la pression présente dans ton échangeur, tu me suis toujours?

Enfin, ça c'est normalement!

Sur la tienne j'ai l'impression que la pression n'est pas suffisante dans la petite durite (fuite? diamètre de durite? Té défaillant?), du coup la pression est plus importante sous le piston qu'au dessus, ça crée une fuite à la dump et ce sifflement.

Ce qui me fait croire à cette théorie, c'est justement que j'ai l'impression de la voir s'ouvrir avant que le papillon ne soit fermé (dans ce cas, la petite durite crée une dépression et "aspire" le piston vers le haut, augmentant la vitesse de montée du piston, donc l'évacuation de l'air).

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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Dim 24 Juil 2011 16:28

Ton explication tient la route .......oui mais de quelle durite parles tu JeanMi ?
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Dim 24 Juil 2011 16:36

C'est vrai que cette dump c'est une usine à gaz...

Déjà assure toi du bon branchement des durites (une inversion est vite arrivée, j'en ai fait les frais...), et moi je parlais de celle la plus à droite, en tête de dump.

Maintenant avec ce branchement "particulier", il peut y avoir d'autres sources de problème, mais commence dans l'ordre. ;)
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Dim 24 Juil 2011 17:24

Je viens de la démonter entièrement, rien de particulier à l'oeil !!
Je vais maintenant exclure la partie électrovanne et citerne de surpression, la brancher donc en mécanique, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, il n'y aura plus d'assistance électronique et au moins cela pourra me permettre de voir si la fuite ne vient pas de l'une de ces pièces .....tu en penses quoi ??
Dit moi JeanMi, tu ne devais pas t'en payer une de Green électronique ?????

PS : c'est du trés bon matos, mais le vendeur est loin d'etre top.......rien à voir avec Stef, Teddy de BossRacing...et bien d'autres, c'est vraiment dommage :(
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Dim 24 Juil 2011 17:34

Si mais j'ai d'autres priorités pour le moment. ;) Tu peux faire comme ça si tu veux, oui.
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Juil 2011 02:46

ça me saoul ..je n'ai pas de T pour exclure l'électrovanne :(....
Puis je brancher la durite de la tete de dump sur le retour de la pieuvre et boucher temporairement la petite durite qui part à l'électrovanne ???
Ou est ce l'inverse : tete de dump branché en boucle sur le retour qui est à la base de la dump et bouchage de la durite de la pieuvre ??? j'avoue que je fini par me perdre :aille:

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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Lun 25 Juil 2011 07:47

La tête de la dump doit absolument restée branchée sur la pieuvre.
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Juil 2011 08:06

Wattman a écrit:La tête de la dump doit absolument restée branchée sur la pieuvre.

Donc l'autre sortie à la base de la dump je la bouche alors :super: .........elle sert à quoi au juste ???
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar Wattman » Lun 25 Juil 2011 19:09

Je ne connais pas ce système. C'est ce qui doit accentuer ou non la dépression je suppose.
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Juil 2011 19:25

Wattman a écrit:Je ne connais pas ce système. C'est ce qui doit accentuer ou non la dépression je suppose.


Penses tu qu'il y ait un risque de la boucher ???
Si ce Put... de fournisseur était plus Professionnel ............ou proche ..........
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar stef » Lun 25 Juil 2011 19:27

qu'est ce qu'il en dit le vendeur d'ailleurs ?
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Juil 2011 19:40

Bonsoir Stef,

Voilà ce qu'il répond à mes intérrogations :

"Votre dump d origine est en plastique et non pas en aluminium de plus celle ci est faite pour évacuer au maximum donc le bruit est aussi dans l'évacuation"
"je vous rassure vous entendez le sifflement du turbo ce qui est normal"
"pour ce qui est du sifflement c est normal vous avez une reserve qui se fait en permanance , neanmoins vous pouvez demonter la dump pour la regraisser un peu la nettoyer , mais cela ne me semble pas necessaire "
"je ne vous ai pas renvoyer de kit complet car il est impossible que ce soit l électrovanne ou le reservoir ils sont en pression constante donc le bruit serait audible même au ralenti"
"Pour le sifflement vérifier la partie supérieur de la dump celle ci se dévisse et peut ne pas être visser a fond, ou alors vérifier en nettoyant la dump et la rengraisser si une paille ne serait pas rentré ce qui serait étonnant.Ce sifflement ne devrait pas être si fort"

Pourquoi pas ............mais quand meme j'ai de gros doutes !!! de plus il ne répond aux mails que le 36 du mois et lorsqu'il le fait ne répond jamais ou rarement aux questions spécifiques, ça me gave grave !!!!!
C'est tout de meme la première fois que je vois cela envers notre passion, ça me désole :pleur4:
Le pire c'est que j'ai tout de meme l'impression que c'est une pointure mais alors au niveau relationel et commercial il ne vaut pas un bouchon de valve :mdr3: et moi je me retrouve avec un rossignol comme passagé :(
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar stef » Lun 25 Juil 2011 19:48

pas évident avec une réponse pareil en effet :0 , tu as fait ce qu'il t'a dit déjà ?
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar BruChoupi » Lun 25 Juil 2011 20:13

stef a écrit:pas évident avec une réponse pareil en effet :0 , tu as fait ce qu'il t'a dit déjà ?

Démontée, dégraissée, regraissée, bichonnée :mrgreen: que faire de plus ???
Me reste à la tester sans l'électrovanne ni la réserve d'air ......j'espère que cela vient de là ......
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Re: dump .....sifflement

Message non lupar stef » Mar 26 Juil 2011 08:43

ou l'expédier à mach2 dans la tronche du fournisseur et te prendre une hks :mrgreen:
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