galère depose pieuvre

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Déc 2011 02:45

salut les gars , dite j'ai essayé de démonter ma pieuvre ( juste la partit supérieur , tgv restant sur le bloc ) pour réparé ma fuite d'essence mais elle vient pas :( , j'ai pourtant tout dépioté les durites autour mais coté droit ya une espece de plaque sur le rail qui la bloque , et coté gauche c'est les tuyaux rigide d'essence qui la bloque :pleur4: comment qu'il faut faire quoi pour que sa vienne ??? help me please !!! :snif:
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar arzouzou » Dim 11 Déc 2011 02:59

Je pense que le plus simple est de tout démonter depuis le bloc moteur. T'emmène les tgv et les rails avec. Moi sur ma 7 j"avais pas de tgv donc je sais pas si ça complique, mais sinon il est beaucoup plus simple de tout sortir. Tu débranche tout comme tu l'as fait et tu dévisse les six fixations des tgv de chaque côtés. Tu tire et normalement tout vient. Par contre cela peut-être un peu chiant à remettre.

Sinon, si tu veux vraiment enlever que la pieuvre, faut démonter les rails en même temps car ils sont vissé à la pieuvre par dessous (inaxessible pieuvre en place). Mets peut être une photo du chantier pour voir ce qui manque à démonter.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Déc 2011 03:32

bah j'ai regardé pour faire comme tu dit et cette fois a droite c'est l'induction qui bloque les tuyaux d'essence et a gauche le gros faisceau éléctrique qui passe a coté du rail et flexible de clim qui bloque ... :/ j'suis maudit j'vais pas arrivé a l'enlever je sens , sa l'air tellement simple pourtant :(
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar arzouzou » Dim 11 Déc 2011 03:38

Sur le faisseaux suffit de tout débrancher (bougie, injecteur, capteurs) et ça vient avec. Pour l'induction, tu la débranche des deux côtés si elle te gêne. C'est facile mais faut pas avoir peur de faire la place en démontant tout ce qui est autour! :-/
Par contre essaye de repérer tes durites avec un code couleur pour le remontage...

Pour donner un idée voilà tout ce qui vient sur la pieuvre.
Image

Et voilà l'état de démontage pour la sortir (induction à retirer)
Image
Dernière édition par arzouzou le Dim 11 Déc 2011 03:55, édité 1 fois.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Déc 2011 03:49

merci de ton aide ;) mais c'est pas ces branchement là qui gène , j'ai un gros faisceau qui passe entre une plaque épaisse de protection et le rail coté gauche , plaque démontable uniquement si la peuvre complete est démonté donc indémontable sur le bloc , je sais c'est dingue mais quoi que je fasse c'est coincé de partout !! je fais des photos un peu plus parlante demain ;)
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Dim 11 Déc 2011 04:17

merci pour ces photos , je vois direct que tu n'a pas ces grosse plaque dont je parle , si je les aurais pas non plus sa serais sortit impecable !!! je te montre ca demain ;)

edit : en regardant sur ta première photo je vois en au a droite la plaque dont je parle , comment tu la retiré sans viré les tgv ????
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Dim 11 Déc 2011 04:22

Arzouzou a bien expliqué, tu as meilleur compte de tout enlever....

Quand je pense qu'il me faut une quinzaine de minutes pour déposer la mienne. :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar arzouzou » Lun 12 Déc 2011 02:21

Tu parle des toles vertes qui servent à rien?
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Lun 12 Déc 2011 02:37

Ben côté conducteur, elle sert un peu, y a le conduit des reniflards de culasse qui est soudé dessus. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar arzouzou » Lun 12 Déc 2011 02:51

Oui, mais ça se coupe... surtout après un tel démontage se serait peut être bien de faire de la place et de passer sur des rails // ou semi//.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Lun 12 Déc 2011 03:14

C'est exactement ce que j'ai fait... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Lun 12 Déc 2011 03:49

c'est bon jlé eu jlé eu jlé eu jlé eu !!!!!! :happy1: effectivement c'est mieu de tout enlever :super: constat : un ptit raccord en durite et fissuré d'ou la fuite , par contre les durites d'essence était sérré , trés sérré , hyper sérré , ben au bout d'un moment c'est venu d'un coup et :aille2: :happy1: maintenant j'attend de recevoir les pièces , au programme radiateur alu , kit silicone , induction silicone , durite échangeur silicone , de la durite essence renforcé ( j'ai pas encore décidé quel type ) , pour les rails vous me conseillé une modif ? ou je laisse d'origine ? j'ai fait pas mal de photo je ferais un tuto sa servira bien je pense ;)
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar arzouzou » Lun 12 Déc 2011 10:52

Pour le rail si tu veux du facile à monter en // les perrin sont bien. Sinon tu peux passer en raccord et durite dash mais c'est plus embetant à monter. Par contre garde le régulateur d'origine! Moi j'en avais un réglable, ça sert à rien, ça coûte des sous et ça risque de se dérègler. Si tu mets un durite d'induction fais attention au diamêtre, elle risque de ne pas passer sans spacer. Félicitation et bon courrage pour remonter.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar stef » Lun 12 Déc 2011 11:08

rails // home made ::d
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Lun 12 Déc 2011 13:07

Tiens, j'en connais à vendre, avec tout le nécessaire de montage, le support de régul' d'origine, les colliers, la totale... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BEEP-BEEP38 » Lun 12 Déc 2011 16:15

j'ai vu ton annonce watt , mais quelle serais l'utilité de ce système sur ma vériw stock ? c'est plus fiable ? t'aurais pas une photos défois du kit deposé stp que je vois a quoi sa ressemble ? ;)
de retour en STI X !!
Avatar de l’utilisateur
BEEP-BEEP38
Clubman
Clubman
 
Messages: 321
Inscription: Mer 9 Mar 2011 18:57
Localisation: isère (38)
En ligne: 14d 1h 17m 24s
Ma voiture: STI X
Couleur: bleurk
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar stef » Lun 12 Déc 2011 17:41

t as tout compris, plus fiable et moins de merdier sous la pieuvre, tout en étant aussi efficace et moins cher que des Perrin ;)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Lun 12 Déc 2011 22:21

Pas de photo pour le moment, suis sur les rails direction Paris (à Sens exactement )
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar BruChoupi » Lun 27 Aoû 2012 00:52

Bonsoir les copains,

Plutot que d'ouvrir un autre post sur la pieuvre, autant continuer celui là ;)
Voilà, je m'y suis collé également, rien de bien sorcier avec du temps, de la méthode et BEAUCOUP d'observation, y a des durites de partout et quelques cables électriques ;)
Comme je l'avais noté dans un post, mon ralentit tombait trés bas lorsque la voiture était bien chaude, et comme ma pompe de direction assitée était déjà par terre pour réfection suite à une fuite (toute refaite pour 3€ / six sous :mrgreen: ) je me suis dit autant en profiter pour regarder s'il n'y a pas une prise d'air !!
Donc voilà, c'est fait, et bingo, la durite d'inction morte
Image
Image

Normal qu'elle tournait pas rond la GT :-/

Bon tant que j'y suis j'ai plusieurs questions à vous poser :
1) tant que tout est démonté, y a t'il des points particuliers à vérifier ou des pièces "d'usures" à changer mis à part durites/ colliers bien sur :cote: ....du style, capteurs / régulateur / .......

2) c'est quoi ces pièces :

la où il ya marqué "denzo"
Image

le petit capteur rond fixé sur le bloc :
Image

la petite prise orange également :
Image

ce capteur avec ses durites :
Image

allé......la dernière :(
Image

Sinon, j'ai d'autres photos à vous montrer.....est ce "normal" que ce soit si gras :

Image

Image

Image

Image

je me tate également pour en profiter de faire ce qu'avait fait Jean-Mi.....et de momoter l'alimentation des injecteurs.........mais j'y reviendrai plus tard.....je vais d'abord tout nettoyer et surtout comprendre pourquoi un des cylindres à mal alimenté :aille:

Merci @vous,

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: galère depose pieuvre

Message non lupar Wattman » Lun 27 Aoû 2012 01:18

Dans le désordre, tu as le Soleno de vapeurs d'essence, le capteur de cliquetis, pas tellement gras pour l'âge de la bête... La prise orange on dirait le capteur de température de LdR...
À surveiller, comme tu dis, les colliers de durite d'essence.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron