Sti a plus de 200

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Jeu 25 Juil 2013 15:03

Question à la con ............le pare chaleur a t-il une "petite utilité" pour réduire la chaleur de l'échangeur ?

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Juil 2013 17:26

Bien sûr, ça évite le rayonnement du turbo sous le TMIC. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Jeu 25 Juil 2013 17:42

Wattman a écrit:Bien sûr, ça évite le rayonnement du turbo sous le TMIC. ;)


Merci Jean-Mi :super:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar remy1234 » Jeu 25 Juil 2013 19:25

BrunoNadine a écrit:Et c'est vrai que je suis un peu "dèg" moi aussi d'avoir à éviter de rouler à haute vitesse durant longtemps, c'est vraiment la looooz 8| ....mais c'est ainsi ......

Bruno


c est exactement ca , t as 300ch sous le pied , mais faut couper a 180 pour pas tout casser :triste1: , c est comme tu dis la grosse looooozzzze .

sinon pour la temp d admission et l afr , j ai un petit boitier elm327 et l appli torque sur mon telephone , ca marche vraiment bien , quelle temp d admi il ne faut pas depasser , et quel est l afr a ne pas depasser?

merci
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Wattman » Jeu 25 Juil 2013 19:31

Tout est sur le forum. L'info de température lue par l'ECU est avant le turbo, donc inutile. Pour les AFR, la sonde lambda d'origine n'est pas une large bande, donc aucune info utile de ce côté.

Non vraiment, prends une A4 TDi, tu te feras bien plus plaisir. 300ch pour rouler à 200 sur autoroute, c'est inutile, je le fais avec une Polo TDi de Dijon à Lyon (en Allemagne hein!) avec 85ch.

Par contre pour monter le petit col en rentrant du boulot, les 125ch de la C2 VTS sont limite... Par contre ne descente, le régal!! :diable: (l'utilisation, toujours l'utilisation...)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Sub-a-roux » Jeu 25 Juil 2013 20:34

Bon à savoir. J'avais tapé une pointe avec une mazerati et mon ancienne STI 7 à 260kmh en Allemagne hein :mrgreen: Pdt 1 min et quelques. Du coup en GT c'est encore pire... :-S

Donc rien ne sert d'avoir une boîte 6 sur GT, j'ai bien fais de faire réparer ma boîte RA qui fait saturé à 190 par la ^^

Intéressant ce post !
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar mike91 » Jeu 25 Juil 2013 22:19

Sub-a-roux a écrit:Bon à savoir. J'avais tapé une pointe avec une mazerati...


Hello,

C'était une contrefaçon??? LOL
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Mecanojj » Jeu 25 Juil 2013 22:29

:gene:
Avatar de l’utilisateur
Mecanojj
WRC
WRC
 
Messages: 10092
Inscription: Ven 7 Sep 2012 21:17
Localisation: Entre aix en Provence et salon de provence sur la RN 7 avec maman ;)
En ligne: 72d 12h 45m 32s
Ma voiture: Impreza wrx sti
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Ven 26 Juil 2013 10:18

Bonjour@tous,

Bon et bien je vais déjà monter une tôle, la mienne n'a jamais été présente !!

C'est quand même très con ce défaut d'aérodynamisme .........et très dangereux, surtout si cela ne "prévient pas"

Et une Sub de couleur sombre bloquée dans les bouchons par ces chaleurs, y a également pas moyen d'avoir des symptômes de cliquetis, vu qu'un moteur chauffe énormément à l'arrêt !!!!

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 26 Juil 2013 13:22

subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar lionos » Ven 26 Juil 2013 14:19

Dans les bouchon, tu n'est pas dans les tours et le moteur (et le turbo) n'est pas en charge, donc aucune comparaison sur les contraintes mécaniques :super:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Ven 26 Juil 2013 15:20

Tiëstosub a écrit:subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]


oui, après chacun profite de sa toto comme il l'entend :gene: suffit de savoir les défauts de chacune ..........et de les gérer au mieux

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Ven 26 Juil 2013 15:25

lionos a écrit:Dans les bouchon, tu n'est pas dans les tours et le moteur (et le turbo) n'est pas en charge, donc aucune comparaison sur les contraintes mécaniques :super:


Oui, c'est vrai, tu as raison :cote:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 28 Juil 2013 14:38

BrunoNadine a écrit:
Tiëstosub a écrit:subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]


oui, après chacun profite de sa toto comme il l'entend :gene: suffit de savoir les défauts de chacune ..........et de les gérer au mieux

Bruno


faut utiliser une auto pour ce qu'elle est faite,

tu prend pas un j9 pour les run et une twingo pour un déménagement. ;)

chaque marque font leur autos pour une certaine utilisation,après chacun fait ce qu'il veut,mais faut pas s'attendre a des miracles :gene:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Le Steur » Lun 29 Juil 2013 13:45

Après faut relativiser aussi, une pointe à 240 pendant quelques secondes ne sera pas fatale pour le moteur. Faut pas psychoter non plus et ne jamais mettre l'aiguille au dessus de 200, je fais régulièrement des pointes à 220...
Sinon pour concrétiser le topic je connais directement quelqu'un qui a explosé son moteur (sti9) après 20 bornes entre 200 et 250 !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar remy1234 » Lun 29 Juil 2013 18:25

Tiëstosub a écrit:
faut utiliser une auto pour ce qu'elle est faite,



ça je suis d accord , mais je pensais qu une subaru etait "aussi" faite pour ca ... quand tu vois que l etat francais en a acheté plusieurs dizaine UNIQUEMENT pour faire des vmax sur l autoroute, tu peux te poser des questions ...
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 29 Juil 2013 18:41

ils ont achetés les sub parce que c'était le meilleur compromis lors leurs test(or c'était la porsches en 1er ).bonne tenue de route,bonne accel et bon vmax.c'est parce qu'elle monte a 260 qu'il faut le faire.

a ce compte la va jusqu'au rupteur alors qu'a 5500(sur wrx) tu a atteins la puissance max.mais elle peut aller plus haut que ça.

après je vais pas me répété pour la fonction d'une sub.meme si chacun est libre :/
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar dark_micka » Lun 29 Juil 2013 18:45

Uniquement pour une vmax... mais bien sur...
Elles ont été choisies en raison d un appel d offre avantageant Subaru, tant pour les qualités de robustesse fiabilité agrément de conduite capacité d acceleration et surtout 4rm (car oui, il y a des BRI avec des autoroutes en altitude ou avec des conditions météo pourries, et d autres choses aussi) mais surtout pour la méga ristourne qu'a fait subaru a l état lprs de la signature du bon de commande et aussi pour l impact visuel et psycho ressenti lorsque tu as un engin comme ça qui décolle au taquet d une voie de service ou arrive dans ton rétro...

On va pas recommencer un énième débat la dessus, certaines connaissances de BRI la regrette par rapport a la Mrs...

Enfin moi je dis ça... c est vrai que j y connais pas grand chose a la manière de penser de gars des bureaux budgets de la maison bleue...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Le Steur » Lun 29 Juil 2013 18:48

Évidemment qu'ils ne regardent que le prix, sinon pourquoi ils seraient revenu sur des méganes RS ces bouffons :]
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar dark_micka » Lun 29 Juil 2013 18:53

Ils vont un peu pleurer quand faudra changer le train de gommes en 18 les freins les periphs de boite et autres électronique qui merde... déjà...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités