Sti a plus de 200

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Le Steur » Lun 29 Juil 2013 18:58

Y a rien a changer c'est une caisse jetable ! Et de toute façon ils les cassent avant de les user :happy1:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 29 Juil 2013 19:01

dark_micka a écrit:Uniquement pour une vmax... mais bien sur...
Elles ont été choisies en raison d un appel d offre avantageant Subaru, tant pour les qualités de robustesse fiabilité agrément de conduite capacité d acceleration et surtout 4rm (car oui, il y a des BRI avec des autoroutes en altitude ou avec des conditions météo pourries, et d autres choses aussi) mais surtout pour la méga ristourne qu'a fait subaru a l état lprs de la signature du bon de commande et aussi pour l impact visuel et psycho ressenti lorsque tu as un engin comme ça qui décolle au taquet d une voie de service ou arrive dans ton rétro...

On va pas recommencer un énième débat la dessus, certaines connaissances de BRI la regrette par rapport a la Mrs...

Enfin moi je dis ça... c est vrai que j y connais pas grand chose a la manière de penser de gars des bureaux budgets de la maison bleue...

Envoyé depuis mon CINK KING avec Tapatalk


+1000

beaucoup de gendarmes de la bri regrette la sub.

et beaucoup était très surprit par rapport a la megane quand elle déboulait dans le retro
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Mar 30 Juil 2013 08:57

Tiëstosub a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Tiëstosub a écrit:subaru est une auto de rallye,chaque auto a son utilité.

dans les virolos,au moins on a de la sensation. :]


oui, après chacun profite de sa toto comme il l'entend :gene: suffit de savoir les défauts de chacune ..........et de les gérer au mieux

Bruno


faut utiliser une auto pour ce qu'elle est faite,

tu prend pas un j9 pour les run et une twingo pour un déménagement. ;)

chaque marque font leur autos pour une certaine utilisation,après chacun fait ce qu'il veut,mais faut pas s'attendre a des miracles :gene:



Bonjour @ Tous,

Une voiture est faite pour Rouler .

Subaru n'a t-il pas corrigé ce défaut de conception avec les "dernières" ?
A te lire, tu as l'air de trouver cela "normal" que les Sub ne sont pas faites pour rouler à une certaine vitesse durant un certain temps..........pour moi une voiture est faite pour rouler sans avoir à ce soucier de CETTE TARE ! car cela en est une !!!
Et en exagérant, qui t'empeche de faire un run avec un J9 ou de déménager avec une Twingo ???? bien sur que ces deux véhicules ne seraient pas appropriés à ces usages, mais tu pourrait quand meme les utiliser ::d
A mes dix huit ans, j'ai récupéré "la" Renault 6 TL Orange :mdr3: de mes parents........elle n'était pas faite pour rouler vite, pourtant je peux te dire qu'il n'y avait plus de calamine à l'intérieur du moteur mais celui ci n'a pas cassé !!
Je remercie le forum de nous avertir de ceci, car cela me fouttrai grave les boules de tuer ma GT à cause de cette tare, merci aux gendarmes aussi :mdr1: .......je vais beaucoup moins vite qu'avant ;) mais je l'aurai eu à mes 18 ans saurait surtout pas été le meme son de cloche, la rigueur n'était pas celle d'aujourd'hui et les radars n'existaient pas :mrgreen: . Le gars que connait Quentin qui a serré son moteur ne devait surement pas le savoir :pleur4:
Bonne journée @vous,
Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 30 Juil 2013 18:52

après chacun son opinion(comme pour les véhicules diesel)mais moi j'utilise la sub pour ce qu'elle est faite.ma punto aussi,et le trafic ou le sprinter ,pareil.meme si on doit rouler mais au limitation,donc a 130 ta gt ne crain a rien(quoique :mrgreen: )
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mar 7 Jan 2014 10:40

Trés heureux d‘ètre tombé sur ce sujet, que je qualifirais de plus qu‘intéressant, mème vital je dirais (pour la sub hein ;) ), car j‘magine que bon de subistes ignores ce phénomène de dévantage.
Heureusement, j‘en avais entendu parler en face pas tellement longtemps avant d‘avoir la sub (une bonne année quand mème X( ). Heureusement que je ne suis pas un adepte de la pointe, bien qu'il me soit quand.mème arrivé d‘en tapé une ou 2, mais pas plus de 200-220 durant 4-5 min :gene: .

Du temps jadis, ou je roulais en vr6 syncro, je me tapais des pointes à 240-250 durant une demi heure, régulièrement sans soucis, mais comme déja dit, la sub n‘est pas faites pour sa et pi c‘est tout :langue2: , en plus c‘est interdit

Mais dans les virolos, j‘y vais quand mème molo, parce que d‘une je suis un flippé, je pense que je dois ètre à 25% des limites de la voiture :happy1: , et d‘autres parts, j‘ai trop peur d‘abimés mes oz., donc depuis qu‘elles sont montées je dois ètre à 15% :langue2:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Le Steur » Mar 7 Jan 2014 10:46

250 pendant 30 min ça fait 125 bornes, tu trouves où une telle portion libre pendant tout ce temps ?
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mar 7 Jan 2014 15:08

Quand j‘étais plus jeune, entre potes, ils nous arrivé d‘aller en hollande (pour manger du bon fromage :mrgreen:), j'habite au nord est, à la frontière allemande, donc allemagne, luxembourg, belgique, hollande, un peu plus de 300kms, y‘avait de quoi faire...

J‘ai peut ètre un abusé, je levais le pied quand c‘était un peu plus dense 180 vitesse de croisière, sinon 220-230 et quand c‘était bien dégagé avec de belles ligne droite, bah pied à la tôle 250, les grosses merco comprenez pas :hehe: , mais bon y‘avais nettement moins de controle qu‘aujourd‘hui, et surtout j‘étais jeune et in-CON-scient :pascontent: .
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar subarom » Mar 7 Jan 2014 17:30

djamgt a écrit:Quand j‘étais plus jeune, entre potes, ils nous arrivé d‘aller en hollande (pour manger du bon fromage :mrgreen:)


ah ce fromage Image
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mar 7 Jan 2014 17:51

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :happy1:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar lionos » Mer 8 Jan 2014 01:03

:mdr1:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Tofisub90 » Mer 8 Jan 2014 10:30

:mdr3:
Image
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler ...

Présentation de ma blanche ici

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tofisub90
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 16052
Inscription: Lun 17 Sep 2012 00:17
Localisation: Haut Rhin
En ligne: 127d 22h 21m 35s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Blanche
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mer 8 Jan 2014 14:48

Sinon concernant ce soucis de dévantage, par exemple sur gt, d'autant plus qu'apparemment ce sont les modèles les plus touchés vu leur manque d‘aérodynamisme...je pense quand mème qu'avec une écope plus grosse genre sti 7 ou mieux encore 8, le phénomène est forcément atténué, mème si c‘est pas sa qui va faire qu‘ont pourra faire du 200 pendant 20 bornes.

On revient pas la dessus, l‘impreza n‘est pas faite pour sa, point barre.
Cependant, moi j‘ai l‘intention d‘en mettre une dés que je pourrais, car plus d‘air frais qui rentre dans l‘échangeur est forcément meilleur, que sa soit en accél. ou en pointe.

Mais le mieux comme dit plus haut je crois, c‘est d‘avoir une large band pour controler. D‘ailleurs j‘ai une question pour ceux qui en ont une.

Quand on tape une pointe par exemple, normalement on peut voir à partir de quelle vitesse il y a dévantage, genre à partir de 180km/h, on va voir instantanément au mano le mélange s‘appauvrir...non :0, et donc il suffirait de lever le pied pour éviter tout problème...non :0
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 15:06

Bonjour Djamel

Après je n'ai peu etre rien compris, mais ce n'est pas ton mélange qui s'appauvri mais ton moteur qui s'échauffe du au un mauvais aérodynamisme .
Par contre l'investissement d'une large bande, ça peut etre bien :langue3: ....j'y pense aussi afin de visualiser mes afr après la modification que j'ai fait sur mon turbo, j'ai bon pour le terme (???)

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar Le Steur » Mer 8 Jan 2014 15:24

Tout à fait d'accord avec Bruno, pourquoi le mélange s'appauvrisserait-il ? Ça serait même plutôt l'inverse, l'air chauffe, se dilate, il y en a donc moins qui rentre dans les chambres et ton mélange s'enrichit...

Le problème c'est la T° d'admission qui grimpe, donc dans les chambres ça cuit, cliquetis etc... pour surveiller il faudrait une sonde de T° sur le collecteur d'admission.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mer 8 Jan 2014 15:35

a-team73 a écrit:Installe une large bande et quand le température d'air va augmenter de trop ton mélange deviendra trop pauvre et boom


Voila pourquoi j‘ai parlé de mélange appauvrit :cote: .
Heureusement il y en qui sont là pour corriger ou réfuter les dires de certains qui font erreurs ;) .

Sinon je te dis pas les conséquences, le mec sûr de lui, "si si je te jure, je l'ai lu sur un forum sub" :hehe:
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 16:02

Le Steur a écrit:Tout à fait d'accord avec Bruno, pourquoi le mélange s'appauvrisserait-il ? Ça serait même plutôt l'inverse, l'air chauffe, se dilate, il y en a donc moins qui rentre dans les chambres et ton mélange s'enrichit...

Le problème c'est la T° d'admission qui grimpe, donc dans les chambres ça cuit, cliquetis etc... pour surveiller il faudrait une sonde de T° sur le collecteur d'admission.


Bonjour Quentin

ça c'est une idée :malin1:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar lionos » Mer 8 Jan 2014 17:49

djamgt a écrit:[...]je pense quand mème qu'avec une écope plus grosse genre sti 7 ou mieux encore 8, le phénomène est forcément atténué
[...]


La seule façon de savoir avec certitude est le test en soufflerie :mrgreen:
Qui s'y colle ? :malin1:
Ok c'est pas donné l'affaire :rouge:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9841
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 20h 58m 4s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar BruChoupi » Mer 8 Jan 2014 17:57

La soufflerie :rougefaché: :rougefaché: à Ozon (07) je l'ai déjà :pleur4: :pleur4:
C'est le résultat du test que je n'ai jamais eu :happy1:
:sivousme:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 10h 59m 36s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar subarom » Mer 8 Jan 2014 21:34

sinon pour résoudre le problème ,il faut poser un frontal ::d
Image
Avatar de l’utilisateur
subarom
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6424
Inscription: Lun 13 Fév 2012 13:08
Localisation: Ardeche
En ligne: 209d 18m 36s
Ma voiture: wrx 7
Couleur: noireaude
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Sti a plus de 200

Message non lupar djamgt » Mer 8 Jan 2014 21:41

Le Steur a écrit:Ça serait même plutôt l'inverse, l'air chauffe, se dilate, il y en a donc moins qui rentre dans les chambres et ton mélange s'enrichit...


Bah si c‘est l‘inverse, sa serait quand mème controlable au mano d‘afr alors?
djamgt
Clubman
Clubman
 
Messages: 647
Inscription: Dim 23 Sep 2012 17:44
En ligne: 16d 8h 46m 15s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités