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Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 13:16
par monsieurmontana
Bonjour a tous j'ai entendu dire que lorsque l'on dépasse le 200 km il n'y a plus d'air qui rentre sur l’échangeur et donc la température d'admission augmente et la booom
Y'a t'il un moyen d'éviter sa car du coup je n'ose plus dépasser le 200 j'ai une subaru sti de 350 cheveaux

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 13:24
par yostone
Oui c'est vrai que de rouler à plus de 200 km/h en stable pendant un petit moment arrive à faire déventer
mais le problème est surtout sur les GT et WRX jusqu'à 2005.
Pour régler le problème il faut passer avec un échangeur type FMIC mais si tu as un turbo stock
tu vas te retrouver avec du lag...

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 14:22
par Robertodelasoubarou
la meilleur solution,ne monte pas a 200 :gene: et va dans le sinueux ;)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 17:27
par monsieurmontana
Tiëstosub a écrit:la meilleur solution,ne monte pas a 200 :gene: et va dans le sinueux ;)


:pleur4: mdr non mais c'est vrais que sur des portions d'autoroute illimité sa m'est déjà arrivé sinon sur stef design il y'a un spliter en carbone qui redirige l'aire es que sa peut apporter un petit plus ou une prise d'air sti 8

Merci pour les réponses

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 17:31
par Robertodelasoubarou
ta deja un splitter qui fait bien son taf.c'est un bi lame ou pas?

tu peut mettre ce que tu veux,une sub c'est pas fait pour rouler a plus de 200.enfin bon.c'est ta caisse et si tu aime les ligne droite c'est ton problème. ;)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 17:45
par monsieurmontana
Niveau sppliter admition tout est d'origine sinon j'ai pas acheter la sub pour faire de la ligne droite (j'ai une allemande qui le fait bien) :P mais sa m'embetterai de casser un moteur car je suis resté 3 minutes à 200 ceci dit étant donné que ce problème existe je m'y amuserai plus mais mis à part un frontal y'a t'il une autre altérnatives :ange:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 17:59
par Robertodelasoubarou
non a part un frontal.c'est la forme du capot(aérodynamisme) qui fait que l'air ne rentre plus dans l’écope au delà des 200km/H.

a moins qu'un tmic encore plus gros,avec une ecope plus haute et un splitter plus gros ça changerais un peu la donne mais je pense pas ;)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 18:29
par CRAPS19
Tiëstosub a écrit:la meilleur solution,ne monte pas a 200 :gene: et va dans le sinueux ;)

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Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 20:38
par Mric
pour info a partir de 160 la prise d'air dévente déjà
après chacun fait ce qu'il veut................ :pascontent2:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 20:46
par dark_micka
CRAPS19 a écrit:
Tiëstosub a écrit:la meilleur solution,ne monte pas a 200 :gene: et va dans le sinueux ;)

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Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 20:55
par simon57
de toutes facons, je ne pense pas qu'une sti puisse atteindre 200 km/h :happy1:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mar 3 Avr 2012 21:37
par CUPRAMAN
Le sud ouest, c'est loin des Autobahn, non ? :gene:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 4 Avr 2012 12:26
par Maxibug
oui, enfin sur circuit on a tous atteint largement des 220 voire des 240 en ligne droite (style dijon) sans problème et sans frontal, après si tu roules 10mn, comme ca il est certain que c'est risqué.

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Mer 4 Avr 2012 12:57
par monsieurmontana
Même sur autoroute illimité je ne resterais pas à 200 10 minutes mais bon c'est bon à savoir merci pour ces réponses :super:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 5 Avr 2012 12:22
par monsieurmontana
A oui et j'ai oublié de demander y'a t'il un moyen de voir si la prise d'air a déventé ou un symptôme merci

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 5 Avr 2012 12:39
par stef
symptômes : cliquetis ,élévation de la température d'air dans le collecteur d'admission

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 5 Avr 2012 13:46
par lionos
Boff..... y a juste a mettre un Blower :gene:



:sivousme:

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Jeu 5 Avr 2012 14:52
par sti04
Mric a écrit:pour info a partir de 160 la prise d'air dévente déjà
après chacun fait ce qu'il veut................ :pascontent2:


ça c'est pour les GT, une vrai catastrophe aéro !
les wrx/sti 01/02, c'est un poil mieux mais pas beaucoup, les 03/05 permettent d'atteindre les 200 :hehe:
l'amélioration a été faite sur les 2006, avec une étude aéro plus importante, ce qui a permis de diminuer la taille de l'écope.
à partir des 2008, le fait d'avoir avancé l'entrée d'air vers l'avant, permet d'être encore plus à l'aise ;)

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 19:38
par kenzo 84
Et même avec une écope sti 8 sur une Gt sa suffit pas ?

Re: Sti a plus de 200

Message non luPosté: Sam 14 Avr 2012 20:18
par Robertodelasoubarou
c'est l'aéro de la voiture qui joue beaucoup,avec une plus grosse écope,tu pourra gagner 5km/h avant quelle ne prenne plus d'air :gene: