reglage dump GFB RESPONS

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Dim 16 Sep 2012 15:03

Pas d'accord, les 3 sont connues. Mais du moment que ça devient réglable, ça devient la merde... Ou alors on tape dans le Blitz ou le SARD à 450€ et là, c'est réglable, c'est précis et ça fait pas chier... :mrgreen:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Sep 2012 15:37

hks de la daube, 8| a part si tu tombe sur une fausse,mais hks est très connu dans l'automobile ;)
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Dim 16 Sep 2012 16:21

après un nouvelle essaye si je part a bas régime en 4eme 2500trs elle ne s'ouvre pas au même moment que si je partais a 4000trs si je lâche a 0.6bar dans un cas elle s'ouvre et dans l'autre non sur quel régime je dois me baser pour faire au mieux ?

peu etre faut t'il que je contact GFB ?
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Dim 16 Sep 2012 16:33

c'est une histoire de dingue ton truc , tu la règles dans une seule et même config , c'est à dire le même rapport engagé et la charge identique .
Comment veux tu savoir si elle est bien réglé en faisant des essais dans des configurations différentes ???
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Dim 16 Sep 2012 17:12

C'est ce que je me tue à dire, mais comme je suis un con, je n'insisterai pas sur le fait qu'il confond débit et pression... 2500 et 4000 tours, à pression égale il n'y aura jamais le même débit, ça parait évident!!!! Donc ta dump ne réagira pas pareil, malgré une pression identique.

Bref, fous-y le feu à ta merde, et achète une dump simple, pour les gens simples, avec une voiture simple. :ange:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Dim 16 Sep 2012 17:15

bravo tu as vexé dieu ,on est bien dans la merde maintenant ! grâce à toi et ta dump de brin on va avoir droit à la fin du monde avant le 12/12/12 :mrgreen:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar dark_micka » Dim 16 Sep 2012 18:46

stef a écrit:bravo tu as vexé dieu ,on est bien dans la merde maintenant ! grâce à toi et ta dump de brin on va avoir droit à la fin du monde avant le 12/12/12 :mrgreen:

oh ben non merde, laissez moi installer mon vf35 d abord :snif:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 16 Sep 2012 19:47

le mieux c'est qu'elle décharge assez tard?vous en pensez quoi?
faut pas qu'elle décharge avant que ta pression soit assez haute (0.5b)
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar simon57 » Dim 16 Sep 2012 19:51

avec la mienne, j'essaie toujours de décharger tard :happy1:
elle trouve ca bien mieux......, et moi aussi :amen:
mais c'est pas toujours évident
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Dim 16 Sep 2012 19:51

:mdr3: :happy1:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Dim 16 Sep 2012 20:22

Pareil pour moi... Par contre je monte super vite en pression, c'est bien??? :happy1:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar simon57 » Dim 16 Sep 2012 20:31

Wattman a écrit:Pareil pour moi... Par contre je monte super vite en pression, c'est bien??? :happy1:


c'est bien oui et non....

respectes tu les temps de chauffe
analyses tu le circuit de lubrification avant
etc ...

et une montée en pression trop rapide peut créer un overshoot qui te fais tout perdre de suite


si tu as d'autres questions, n'hésites pas ;)
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Dim 16 Sep 2012 20:33

Merci, chacun son domaine d'application!! ::d Moi je monte en pression, et boum, la dump décharge...

Après j'ai fini, je mets le tout sur la béquille, euh la chandelle, et je coupe tout. :mrgreen:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Lun 17 Sep 2012 11:11

Ok merci, mais je fais avec ce que jai.donc au final elle dois souvrir plus tard donc en resume je me met a 5000 trs jappui a fond, jatend les 0.6 bar ,je lache laccel et si sa decharge pas je dessere la vis de la valve? ai je enfin compris? si 5000 trs cest trop jveux bien quond mindique le regime ideal de depart svp
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Lun 17 Sep 2012 11:27

et a la base on ma juste dit de regle la dump pour quel dcharge a 0.6 mais on ne ma pa dit que a 3000 et 5000 tr se sera pa pareil ,je suis bete et discipline. et je suis daccord sur le fait quel fera pas le meme bruit selon le regime mais elle devrais dans tout les cas souvrir quand mem a 0.6
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar arzhul » Lun 17 Sep 2012 12:18

tu peut pas régler ta dump comme ça, à l'arrêt la pression turbo correspond à rien
puisqu'il y a pas de charge moteur, encore une fois la valeur de la pression on s'en fout,
le réglage doit être bon quand on envoie du gros, au passage des rapports.

bon, il va falloir une explication, quand tu lâche l'accélateur après un gros boost
le papillon des gaz se referme d'un coup, comme le turbo continue sur sa lancée,
la pression monte brusquement dans le circuit entre le turbo et le papillon, il faut alors
lâcher la pression pour éviter de ralentir le turbo, sinon on a du lag, il faut du temps pour
le relancer quand on réaccélère.
il faut quand même laisser un poil de pression, sinon il faut aussi du temps pour reremplir
le circuit qui lui sera vide, ça fait comme un trou à l'accélération.

pour régler tout ça, tu envoie à fond, en passant les rapports, si le ressort est réglé trop
faible, tu vas avoir ce petit trou à la reprise, si il est réglé trop fort tu vas entendre du surge
du turbo par moment, le bon réglage est entre les deux.

et arrête de t'occuper du mano de turbo :nonon:
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar dark_micka » Lun 17 Sep 2012 12:54

arzhul a raison ( c est parcequ il a un chat dans le moteur)
ma Forge, je l ai reglée à la sensation, que ce soit sur la wrx ou sur le foz...

et là actuellement sur le ofz, ben depuis que j ai joué avec la boutanche de seafoam et j ai refait le tour de mes durites, ben elle est reglee trop dure, faut que je colle le ressort juste en dessous du rouge, mais avec une cale....

c est selon tes sensations de conduite, pas selon ton mano... et encore faut il que le mano soit juste...
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Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Lun 17 Sep 2012 14:08

okok merci, justement javaîs ce gros trous a la reprise des gaz.merci pour le complement
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