reglage dump GFB RESPONS

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Mar 22 Mai 2012 20:06

bonjour, je viens vers vous car j'ai une dump valve GFB sur ma wrx de 2002 mais je ne suis pas sur du fait quel soit bien régler , pouvez vous me guider car c'est une vis de réglage et non pas un ressort a changer !!

autre chausse qui n'est pas en lien avec la dump car la voiture me le faisait avant, a la reprise des gaz il y a un léger trous et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume , auriez vous une idée ?

merci et a bientot
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Yool wrx white » Mar 22 Mai 2012 21:50

Tu veux qu'elle déclenche plus tard ou plus tôt ?
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Mer 23 Mai 2012 09:50

bonjour, a vrais dire de sorte a ce quel la voiture profite au mieu de la dump donc je ne sait pas
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Erwan » Mer 23 Mai 2012 13:46

florian77270 a écrit: a la reprise des gaz il y a un léger trous et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume


Elle est stock ta WRX ? elle viens de chez FJ ?
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Mer 23 Mai 2012 13:51

En même temps, une prépa FJ, faut pas trop espérer... Je me souviens d'un mano de pression de turbo branché sur la waste-gate alors leurs prépas moi, elles me font peur...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Yool wrx white » Mer 23 Mai 2012 14:35

J'ai un ami qui a pris une Gt chez eux soit disant préparer au niveaux chassis ( il avait rotule de direction, links arr :mrgreen: )
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Erwan » Mer 23 Mai 2012 15:06

Oui, c'est à leur réputation douteuse dont je faisait allusion... et vu qu'elle viens de la bas si j'ai bien compris...
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Mer 23 Mai 2012 21:52

bonsoir, il y a la ligne qui a été modifier et un boitier power system d'ajouté c'est tout
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Mer 23 Mai 2012 22:01

un boîtier power system ???????? c'est vraiment n'importe quoi chez FJ :rougefaché:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Yool wrx white » Mer 23 Mai 2012 22:09

florian77270 a écrit:bonsoir, il y a la ligne qui a été modifier et un boitier power system d'ajouté c'est tout


8| 8| 8|

Faut le virer au plus vite, si tu veux garder ton bloc en vie :gene:
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Mer 23 Mai 2012 22:17

la repgrog arrivera plus tard mais je ne veux pas brulé les étapes, le boitier n'a pas été instalé par fj mais par lancien proprio
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Yool wrx white » Mer 23 Mai 2012 22:33

Il vaux mieux pour ton bloc roule stock qu'avec ce genre de boitier !

Même en attendant une remap !!!

Sinon elle déclenche a quelle régime ta dump ???
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Erwan » Jeu 24 Mai 2012 08:12

florian77270 a écrit:un boitier power system d'ajouté c'est tout


De forte chance que ce soit la cause de

florian77270 a écrit:a la reprise des gaz il y a un léger trous et de temps en temps le voyant moteur qui s'allume
De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3321
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 12h 43m 55s
Ma voiture: Foz / 911rsc / RS6C6
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Jeu 24 Mai 2012 10:58

sans le boitier power system la voiture a le même défaut , il semblerais que sa puisse venir d'un capteur d'AAC


pour la Dump vous parlez a l’arrêt ou en roulant et accélérateur a fond ou mi course ?

merci
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar stef » Jeu 24 Mai 2012 11:23

une dump ça ne doit déclencher qu'au relâcher de pédale quelque soit le rapport engagé ou la position de la pédale ,pour le pschitttt c'est toi qui règle mais le mieux c'est que ça pschitt lorsque la pression relative ait été au moins à 0,5/0,6 bar soit la moitié de ce que ton turbo souffle en réalité .
Si elle déclenche alors que tu accélères ce n'est pas bon du tout .
Et vire ton boîtier power system , ça trompe ton ecu et peux provoquer des dégâts irrémédiables sur la mécanique.
pour tes trous à l'accélération , ça peut venir d'un capteur ou tout bêtement du débitmètre
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Mai 2012 13:10

Commence par virer ton boîtier de merde (je ne comprends même pas comment on peut encore trouver des Sub qui en sont équipées!!), ensuite passage à la valise : le voyant qui s'allume enregistre le défaut dans l'historique, tu seras fixé comme ça.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Jeu 24 Mai 2012 13:40

c'est a dire 0.5 a 0.6 bar, a quel moment ? a la décélération, pour la réglée il faut que j'ai un mano ? car j'en en ais pas
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Mai 2012 14:00

Aucune réponse à cette question sans mano.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar florian77270 » Jeu 24 Mai 2012 15:39

je vais recevoir une valise et je devrais normalement pouvoir controle la pression
florian77270
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 55
Inscription: Lun 21 Mai 2012 13:59
En ligne: 14h 8m 19s
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: reglage dump GFB RESPONS

Message non lupar Wattman » Jeu 24 Mai 2012 16:11

Avant de contrôler la pression, commence par enlever ce boîtier suicide, et vérifie les codes erreurs. Il faut faire les choses dans l'ordre. Tu ne pisses pas avant d'avoir enlevé ton froc, si?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités