Topic de l'E85

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Manu 1er » Jeu 23 Mai 2013 15:09

:mdr1:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Sub-a-roux » Sam 25 Mai 2013 11:50

Pour l'instant, gros parti pris pour l'E85 :-)
STI 9 en cours de prépa : C'est ici que ça se passe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sub-a-roux
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5766
Inscription: Mar 19 Mar 2013 21:40
Localisation: Sur les routes du beaujolais
En ligne: 39d 13h 31m 22s
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar STC » Lun 3 Juin 2013 13:44

Super intéressant même si je n'ai pas pigé la moitié du contenu :rouge:

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=21&t=335
Avatar de l’utilisateur
STC
Clubman
Clubman
 
Messages: 268
Inscription: Mer 6 Mar 2013 12:04
Localisation: 26, dans Les Baronnies
En ligne: 14d 10h 3m 50s
Ma voiture: Forester XT Turbo
Couleur: Gris
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar remy1234 » Lun 22 Juil 2013 22:06

fred73 a écrit:Pour faire simple: j'aurais pas de sub si l'E85 n'existerai pas! :pascontent:


pareil !

quand je cherchais ma subaru , dans la recherche du boncoin je tapais " subaru e85 "
remy1234
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mer 22 Mai 2013 22:04
En ligne: 3d 5h 44m 40s
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar STC » Lun 22 Juil 2013 23:22

remy1234 a écrit:
fred73 a écrit:Pour faire simple: j'aurais pas de sub si l'E85 n'existerai pas! :pascontent:


pareil !

quand je cherchais ma subaru , dans la recherche du boncoin je tapais " subaru e85 "


C'est aussi ce que je pensais au début, mais j'ai un gros doute sur l'effet de l'E85 sur les moteurs et surtout nos petites sub ... donc je vais rester au SP98 :rouge:
Avatar de l’utilisateur
STC
Clubman
Clubman
 
Messages: 268
Inscription: Mer 6 Mar 2013 12:04
Localisation: 26, dans Les Baronnies
En ligne: 14d 10h 3m 50s
Ma voiture: Forester XT Turbo
Couleur: Gris
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 23 Juil 2013 00:52

136000 km dont 85000 à l'E85, compressions à 120000 km de quasiment 10 aux 4 coins, toujours des doutes ?
Si j'avais mis de côté la moitié de l'économie que me procure un plein à l'e85 par rapport au SP à chaque plein j'aurais de quoi me refaire un moulin...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Manu 1er » Mar 23 Juil 2013 02:11

:super:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Daigoroh » Mar 23 Juil 2013 08:53

C'est con que ce carburant n'est dispo en Belgique :pleur4:
Je suis capable du meilleur comme du pire,.... mais c'est dans le pire que je suis le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daigoroh
WRC
WRC
 
Messages: 20506
Inscription: Dim 17 Fév 2013 09:05
En ligne: 162d 21h 21m 54s
Ma voiture: Tondeuse
Année: 2018
Région: Régions Francophones

Re: Topic de l'E85

Message non lupar subS2000 » Mar 23 Juil 2013 15:00

En moyenne, combien ça coute de faire remaper avec une 'bi-carto"?
[align=center]Image Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
subS2000
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mar 2 Juil 2013 22:24
En ligne: 1d 5h 38m 23s
Ma voiture: WRX 8 sw
Couleur: red
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Mar 23 Juil 2013 15:12

Tout dépend de ce que tu veux, Pn'P ou sur mesure, gain ou pas, entre 500 et 800 hors pièces.
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar subS2000 » Jeu 25 Juil 2013 00:46

Le Steur a écrit:Tout dépend de ce que tu veux, Pn'P ou sur mesure, gain ou pas, entre 500 et 800 hors pièces.


Merci! ;)

Si je franchis le pas, ça sera sans chercher à gagner des cv.
[align=center]Image Image[/align]
Avatar de l’utilisateur
subS2000
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 90
Inscription: Mar 2 Juil 2013 22:24
En ligne: 1d 5h 38m 23s
Ma voiture: WRX 8 sw
Couleur: red
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Seb2b06 » Jeu 15 Aoû 2013 00:22

Je roule depuis peu à l'E85 et j'en suis ravi !
STI 8.5 - BiCarto -MAP gestion - 400+ by Sti04 ICI
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Clubman
Clubman
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 5 Juil 2012 17:44
Localisation: Nice 06
En ligne: 10d 1h 35m 48s
Ma voiture: Sti 8.5
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Tyde » Mer 28 Aoû 2013 23:46

Un mail de Subaru trouvé sur le net :

Citation :


Nous accusons réception de votre courriel, dont les termes ont retenu notre meilleure attention et souhaitons vous livrer quelques informations importantes sur la technologie « Flex-fuel » et la faisabilité d’adapter les moteurs Subaru au carburant E85.

Compte tenu de l’intérêt économique indéniable que représente l’utilisation de ce carburant, nombre d’officines ont développé des kits de transformation à l’E85 vendus pour être adaptables à tous types de moteurs essence conçus pour fonctionner au sans plomb classique. La diffusion de ces kits de transformation profite d’ailleurs largement d’une confusion faite par le grand public et certains professionnels avec la technologie Flex-fuel développée par quelques constructeurs Automobiles et largement promue par les instances gouvernementales.

Il est donc important de faire la part des choses entre la technologie Flex-fuel installée d’origine par le constructeur du véhicule et les kits de transformation E85 installés en post-équipement.

La technologie Flex-fuel « 1ère monte » implique une maîtrise totale des contraintes spécifiques à l’utilisation du E85, qui sont principalement :
- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),
- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),
- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),
- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).

Cette technologie consiste donc, en plus du développement de cartographies spécifiques, en une série de modifications en profondeur du cahier des charges du moteur thermique habituel concernant principalement les injecteurs, les catalyseurs, la culasse, les matériaux plastiques utilisés dans la fabrication des conduits de carburant (perméabilité), les modules jauge/pompe ou encore les réservoirs (corrosivité).

De leur côté, les kits de transformation disponibles sur le marché du post-équipement se limitent à un ajustement des réglages de combustion via l’implantation d’un boîtier électronique additionnel associé à une sonde de détection de la teneur en éthanol.

Dans de telles circonstances, vous comprendrez aisément d’une part, que la comparaison entre « technologie Flex-fuel » et « kit de transformation à l’E85 » ne tient pas et d’autre part, que l’installation d’un tel kit sur un moteur classique nuira forcément à la fiabilité et la durée de vie de celui-ci.

Fort de ces éléments, SUBARU France ne préconise pas l’installation de kit de transformation à l’E85 sur les véhicules SUBARU . Cette installation impliquera une déchéance catégorique de la garantie Constructeur.

Au-delà de ces informations techniques, nous vous rappelons que sur le plan administratif, le Code de la Route impose une modification de la carte grise en préfecture pour toute transformation au bio éthanol. Cette transformation doit être préalablement validée par les DRIRE dans le cadre d’une Réception à Titre Isolé (RTI). Toutefois, Subaru France ne donnant pas d’autorisation pour le montage de ces kits, les DRIRE n’accordent pas les RTI, rendant impossible toute modification de carte grise. Quant à contourner cette démarche administrative en ne déclarant pas un kit installé, cela constitue une infraction pouvant engager la responsabilité de l’installateur et du propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Aoû 2013 00:19

Voilà...

Et je rajouterais : changer le silencieux supprime la garantie constructeur et peut annuler la validité de votre contrat d'assurance en cas d'accident et d'expert virulent.

A bon entendeur, kiffez la betterave les amis!!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar sti04 » Jeu 29 Aoû 2013 07:30

y en a encore qui posent des questions à Subaru France ? :hehe: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar subchol » Jeu 29 Aoû 2013 07:52

sti04 a écrit:y en a encore qui posent des questions à Subaru France ? :hehe: :mrgreen:

:mdr1:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Tyde » Jeu 29 Aoû 2013 08:33

c'est évident que tout leur blabla que attention si tu met 2.3Bar au lieu de 2.2B dans t'es pneu on va te faire passer a la chaise électrique et plutôt ch*ant.

Je mettais ça pour les défaut qu'ils citent :


- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),
- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),
- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),
- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).


L'augmentation de l'indice octane il ne marque pas que ça suprime presque le cliqueti :triste1:
Selon eux on a moins de HP alors qu'on est plutôt sur l'inverse plus HP au bio qu'au SP...
les 3 autres points je vous laisse , je ne suis pas bien renseigné la dessus
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar STC » Jeu 29 Aoû 2013 09:08

Tyde a écrit:c'est évident que tout leur blabla que attention si tu met 2.3Bar au lieu de 2.2B dans t'es pneu on va te faire passer a la chaise électrique et plutôt ch*ant.

Je mettais ça pour les défaut qu'ils citent :


- une augmentation de l’Indice d’octane (meilleure résistance à la détonation),
- une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur),
- une diminution du pouvoir lubrifiant (dégradation prématurée des injecteurs etc…),
- une très forte corrosivité (agression de toutes les surfaces en contact avec le carburant),
- une forte propension à capter l’eau (dégradation de la lubrification du moteur par la formation de gel dans l’huile).


L'augmentation de l'indice octane il ne marque pas que ça suprime presque le cliqueti :triste1:
Selon eux on a moins de HP alors qu'on est plutôt sur l'inverse plus HP au bio qu'au SP...
les 3 autres points je vous laisse , je ne suis pas bien renseigné la dessus


Salut,

Où parlent-ils de moins de HP (enfin si presque je vois ce que tu veux dire) ?
Ils disent: " une réduction du Pouvoir Calorifique Inférieur (moins d’énergie libérée par la combustion, donc accroissement de la sollicitation moteur)" => ils ont raison en terme d'énergie voir un petit extrait du lien posté plus haut:

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewto ... f=21&t=335

1.3 Pouvoir calorifique & surconsommation
---------------------------------------------------
SP pouvoir calorifique : 43 MJ/kg densité 737g/litre
E85 pouvoir calorifique : 27 MJ/kg densité 780g/litre

L'éthanol est moins calorifique que le SP95 donc pour aller à la même vitesse, il faut dégager la même énergie donc injecter plus de carburant E85 que SP95 ; on consomme donc environ 40% de plus si on mesurait en kg et environ 30% de plus en litres à cause du léger différentiel de densité.
Avatar de l’utilisateur
STC
Clubman
Clubman
 
Messages: 268
Inscription: Mer 6 Mar 2013 12:04
Localisation: 26, dans Les Baronnies
En ligne: 14d 10h 3m 50s
Ma voiture: Forester XT Turbo
Couleur: Gris
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Tyde » Jeu 29 Aoû 2013 10:43

Effectivement, j'avais mal interpréter leur phrase.

Après niveau corrosion, quelqu'un a un retour la dessus ? genre au bout de combien de temp ça bouffe tout ?
Les joints interne ainsi que injo etc.. prennent beaucoup dans la gueule?

Je pose toute ces question car je suis presque prêt a franchir le pas ... :super:
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Manu 1er » Jeu 29 Aoû 2013 10:53

Sauf que pour la consommation et l'achat, on parle en volume et non au poids, car d'ans les fait la surconsommation pour une reprog à puissance égale, est inférieur a 30%, et il faut tenir en compte de l'indice d'octane qui est un gros avantage, et non pas un point négatif, car c'est grâce à ça qu'on peut se permettre de d'augmenter le régime et la compression des moteurs atmo, ou majoré la pression de sural les moteurs turbo pour augmenter le rendement ;-)

De nos jour, que se soit les pompes à essence ou les injecteurs, la plupart sont compatible éthanol, maintenant voir les durites caoutchouc, qui par sécurité, devrait être remplacé par des durites avia, faire cramé sa voiture à cause d'une durite, pas glop quand même :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités