Topic de l'E85

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 29 Aoû 2013 11:02

Niveau retour je pense être le plus ancien à l'E85 du forum ( 5 ans et 90000 km parcourus).
J'ai actuellement un petit problème de calage à froid, reste à voir si c'est lié au bio, sinon mon moteur tourne impecc.
Ma Sub totalise 140000 km, j'en ai vu des mortes avant ça et sans tourner au bio, avec le recul je recommencerais sans hésiter ;)

Et Sub France est gentil mais il faudrait peut-être leur dire que certaines de leurs concessions proposent le montage de boîtier (IBR à Roncq pour ne pas les citer...) pour un prix astronomique (dans les 900 euros à l'époque), comme quoi quand il s'agit de faire du fric... :]
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar sti04 » Jeu 29 Aoû 2013 11:13

Tyde a écrit:Après niveau corrosion, quelqu'un a un retour la dessus ? genre au bout de combien de temp ça bouffe tout ?
Les joints interne ainsi que injo etc.. prennent beaucoup dans la gueule?

Je pose toute ces question car je suis presque prêt a franchir le pas ... :super:


ça ne bouffe rien, car officiellement, tous les véhicules sorties à partir de 2000 doivent avoir dans le cahier des charges l'acceptation du bio éthanol !
des tests ont été avec des joints et autres pièces en éprouvette, depuis pas mal d'années, et ça bouge pas ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Tyde » Jeu 29 Aoû 2013 11:18

ça marche merci STi!

Et ça ce conserve bien en jéricane ? :D
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar STC » Jeu 29 Aoû 2013 11:47

Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)
Avatar de l’utilisateur
STC
Clubman
Clubman
 
Messages: 268
Inscription: Mer 6 Mar 2013 12:04
Localisation: 26, dans Les Baronnies
En ligne: 14d 10h 3m 50s
Ma voiture: Forester XT Turbo
Couleur: Gris
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Wattman » Jeu 29 Aoû 2013 12:11

STC a écrit:Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)


Il y a encore plus ancien que ça!! Un mec super (qui est sur le forum d'ailleurs) a fait des tests en éprouvette (comme le dit Nico) avec toutes sortes de matières pour étudier l'aspect corrosif du bio. De même il roule avec ça sur une Saxo VTS (sauf erreur de ma part) depuis... pfffffffffffffff... Au moins 30 ans! :gene: Non je ne sais plus, mais depuis super longtemps!!
S'il passe par là, il confirmera.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 7m 48s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 29 Aoû 2013 12:28

Le corrosif c'est du foin, il faut juste faire attention à la propriété hydrophile du bio et donc au stockage. Sauf à se fournir chez un paysan qui distille son bio lui-même on ne craint pas grand chose en France. Par acquis de conscience je traite un plein par an avec un bon dispersant d'eau.
Et pour le caoutchouc ça vallait pour les joints et durites à base de liège d'il y a 30 ans...
Si on croit toutes c'est conneries alors je voudrais bien voir l'état des pauvres cox au Brésil qui roulent au bio 100% depuis des décennies, surtout qu'eux ne concidèrent pas un moteur mort à 100 ou 200000 km, ça c'est à peine rodé !
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Tyde » Jeu 29 Aoû 2013 12:40

Qu'est ce que le dispersant ?

Si on fait admettons 1plein de SP98 tout les 10 plein de bio ça peut revenir au même ?
Avatar de l’utilisateur
Tyde
Clubman
Clubman
 
Messages: 736
Inscription: Mar 19 Fév 2013 19:27
Localisation: Isere (38)
En ligne: 15d 12h 53m 39s
Ma voiture: WRX8
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 29 Aoû 2013 13:10

Le dispersant est censé éliminer l'eau qui se serait éventuellement accumulée dans le circuit. C'est pas un plein de SP qui va te faire ça...
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar mike91 » Jeu 29 Aoû 2013 13:35

Eliminer l'eau, j'suis pas sûr; mais faire en sorte que cette eau se mélange bien au carburant, OUI.
En gros, pour éviter qu'il y ai trop d'eau qui passe d'un coup aux injecteurs...
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Jeu 29 Aoû 2013 14:01

T'as envie de jouer sur les mots aujourd'hui ! :]
L'éliminer du circuit bien sûr, en la rendant miscible au carburant. Éliminer n'a jamais voulu dire disparaître comme par magie. Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme ;)
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar subchol » Jeu 29 Aoû 2013 15:27

X(
Wattman a écrit:
STC a écrit:Merci à vous pour ces infos, et la preuve en est (surement) avec Le Steur et ses 90.000 kms sur 5 ans à l'E85 :)


Il y a encore plus ancien que ça!! Un mec super (qui est sur le forum d'ailleurs) a fait des tests en éprouvette (comme le dit Nico) avec toutes sortes de matières pour étudier l'aspect corrosif du bio. De même il roule avec ça sur une Saxo VTS (sauf erreur de ma part) depuis... pfffffffffffffff... Au moins 30 ans! :gene: Non je ne sais plus, mais depuis super longtemps!!
S'il passe par là, il confirmera.

Si on parle du même de clermont faux la 106 et dead ya presque 2ans et l'autre la saxo sa fait bé 2 ans quil roule avec.

Je roule avec une megane cc de 99 1.6l 8s 7ans 130000km avec e85 et ras, juste les bougie et le filtre a essence a changé plus souvent.
A oui elle roule sans boitier sans carto ect
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar mike91 » Jeu 29 Aoû 2013 19:04

Le Steur a écrit:T'as envie de jouer sur les mots aujourd'hui ! :]


Pas plus que d'habitude. Par contre je te trouve bien agressif là. ;)

Le Steur a écrit:L'éliminer du circuit bien sûr, en la rendant miscible au carburant. Éliminer n'a jamais voulu dire disparaître comme par magie. Rien ne se perd, rien ne se crée,tout se transforme ;)


"Eliminer" aurait très bien pu être compris comme "faire disparaître".
Je pense que tout le monde ne connaît pas tout (moi non plus d'ailleurs), et cette précision était juste là pour ceux qui ne connaissent pas le produit sachent à quoi il sert réellement. :super:
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar mikasimca » Ven 29 Nov 2013 13:38

salut a tous je me poser des interrogation au sujet de l e85! je suis tout d'origine sur ma sti et si je voudrais passer a l e85 que faudrait il faire ??? est un boitier ou une reprogrammation? est que je gagnerai en chevaux ou inverse? et surtout faut t-il changer des pièces??

merci d 'avance
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 12d 4h 2m 43s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Seb2b06 » Ven 29 Nov 2013 13:48

Fait une reprog ;)

Apres ca depend... si tu veux sortir ou non des chevaux ca depend que de toi. (mais tu n'en perdra pas !)

Un bon stage 1 c'est le top au bio (bougie froide, decata, injecteur (recommandé), pompe à essence, une bonne gestion) et hop 350ch
STI 8.5 - BiCarto -MAP gestion - 400+ by Sti04 ICI
Avatar de l’utilisateur
Seb2b06
Clubman
Clubman
 
Messages: 120
Inscription: Jeu 5 Juil 2012 17:44
Localisation: Nice 06
En ligne: 10d 1h 35m 48s
Ma voiture: Sti 8.5
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar mikasimca » Ven 29 Nov 2013 14:03

Seb2b06 a écrit:Fait une reprog ;)

Apres ca depend... si tu veux sortir ou non des chevaux ca depend que de toi. (mais tu n'en perdra pas !)

Un bon stage 1 c'est le top au bio (bougie froide, decata, injecteur (recommandé), pompe à essence, une bonne gestion) et hop 350ch


ahh intéressant ! les bougies c'est bon le decata c'est bon par contre j' ai encore l'inter et silencieux d'origine ! en injecteur il faudrait quoi ? et est ce que quelqu'un connaitrai un pro qui ferait ca moi je suis dans le 06 ( PACA)

merci
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 12d 4h 2m 43s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Le Steur » Ven 29 Nov 2013 14:08

Il y a un max d'infos sur le forum au sujet de l'E85... :cote:
Carpe Diem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Steur
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2374
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:41
Localisation: La où y pleut toudi ! Mais non pas la Bretagne !
En ligne: 19d 16m 43s
Ma voiture: WRX8 SW
Couleur: Bleu
Année: 2004

Re: Topic de l'E85

Message non lupar Manu 1er » Ven 29 Nov 2013 16:04

mikasimca a écrit:
ahh intéressant ! les bougies c'est bon le decata c'est bon par contre j' ai encore l'inter et silencieux d'origine ! en injecteur il faudrait quoi ? et est ce que quelqu'un connaitrai un pro qui ferait ca moi je suis dans le 06 ( PACA)

merci


L'inter et le silencieux d'origine ne pose pas de problème, si c'est ton choix de les garder, maintenant tu aura sans doute une restriction de gain à cause de ça ... il y a tous ce qu'il faut sur les PA, ou sur LeBonCoin si tu veux monter le reste ;-)
Pour les injecteurs, si c'est juste dans l'intention de passer au bio et de débrider des 850cc devrait largement suffire et n'oublie pas la pompe 255 l/h ou plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar sti04 » Ven 29 Nov 2013 18:19

si on ne cherche pas le max de ce que le turbo peut sortir, ça passe avec les injecteurs d'origine.
sinon, avec des 650cc c'est bon, le plus courant est de trouver des PE800cc ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar mikasimca » Ven 29 Nov 2013 19:53

avec les injecteur on est pas obligé de monter les rails?
Avatar de l’utilisateur
mikasimca
Clubman
Clubman
 
Messages: 570
Inscription: Sam 4 Fév 2012 15:54
Localisation: antibes
En ligne: 12d 4h 2m 43s
Ma voiture: Lancer evo 6 tme
Couleur: Blanche
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Topic de l'E85

Message non lupar sti04 » Ven 29 Nov 2013 20:45

non, sur wrx/sti en stage1, ce n'est pas nécessaire !
mais c'est un plus pour la fiabilité ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 10h 59m 40s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron