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Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Dim 9 Mar 2014 11:04
par krisskool
Aucun souci pour l'e85 :super:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 09:17
par maurice
sti04 a écrit:non, sur wrx/sti en stage1, ce n'est pas nécessaire !
mais c'est un plus pour la fiabilité ;)


C'est obligatoire de monter des rails sur gt quand on roule au bio? :)

Merci.

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 11:08
par sti04
c'est quand même un plus indéniable pour la fiabilité, à cause des injos en side feed sur GT !

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 24 Mar 2014 12:11
par dark_micka
Donc la modif des rails oem en semi // sur gt/foz, c est un plus

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2016 18:22
par Tofsub04
Bonjour à tous, :malin1:
Cela faisait longtemps que j'avais pas poster !
voila c'est fait, cela fait 100 000 kms que je roule au bio, même pas eu besoin de la bicarto, et tout va pour le mieux, à part un démarrage à moins 19 degres au circuit de serre chevalier, ou j'ai du m y prendre à deux fois pour que la belette tousse, et tout cela grâce à notre Nico ( sti 04 ) et ma wrx totalise 210 000 Kms à ce jour :super:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2016 18:31
par Manu 1er
:super:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2016 18:32
par Daigoroh
On peux peut être espérer ce carburant chez nous,...vu qu'ils commencent a ouvrir les portes au bio :-/

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2016 18:36
par Tofsub04
Daigoroh a écrit:On peux peut être espérer ce carburant chez nous,...vu qu'ils commencent a ouvrir les portes au bio :-/


ca comence à prendre un peu partout, toutes les marques et distributeurs s'y mettent, j'ai traversé la france entiere sans soucis !

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 30 Aoû 2016 18:47
par Daigoroh
Tofsub04 a écrit:
Daigoroh a écrit:On peux peut être espérer ce carburant chez nous,...vu qu'ils commencent a ouvrir les portes au bio :-/


ca comence à prendre un peu partout, toutes les marques et distributeurs s'y mettent, j'ai traversé la france entiere sans soucis !

Oui mais moi c'est en Belgique,...et ca démarre seulement en Janvier 2017 ;)
Mais on espère :hehe:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 08:33
par sti04
ça va révolutionner la Belgique :cote:

salut Tof ;)

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 09:44
par Le Steur
Tofsub04 a écrit:Bonjour à tous, :malin1:
Cela faisait longtemps que j'avais pas poster !
voila c'est fait, cela fait 100 000 kms que je roule au bio, même pas eu besoin de la bicarto, et tout va pour le mieux, à part un démarrage à moins 19 degres au circuit de serre chevalier, ou j'ai du m y prendre à deux fois pour que la belette tousse, et tout cela grâce à notre Nico ( sti 04 ) et ma wrx totalise 210 000 Kms à ce jour :super:


Joli l'ami !
130000 au bio pour moi, mais tu me bas au totaliseur, seulement 182000 pour moi :mrgreen:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mer 31 Aoû 2016 11:01
par yostone
Moi j'en suis environ à 60 000 au bio.

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 1 Sep 2016 19:03
par Wattman
25 ans de bio pour ma part (dont 2 mariages).

Y en a quelques unes c'était de l'élevage mais la majorité était bio! :happy1: ::d

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 1 Sep 2016 21:09
par Le Steur
C'est une vocation, on est bio ou on l'est pas :mrgreen:

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Jeu 1 Sep 2016 21:20
par Manu 1er
Ouep !

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 15:10
par Charly
Hello =)

Suite aux réactions toutes positives, je vais y passer aussi ! J'ai récupéré pratiquement toutes les pièces pour un montage clean et fiable.

Mais j'aimerai comprendre le principe dans les grandes lignes ( le type chiant X| )

Si je ne me plante pas, le bio a un rapport stœchiométrique inférieur à celui de l'essence, c'est pour ça qu'on dit qu'il faut injecter plus de carburant pour la même quantité d'air ( d'où l'augmentation de la consommation ). Un réglage de l'avance à l'allumage doit être obligatoire pour avoir quelque chose qui tourne correctement ou même gagner du couple mais c'est à ce moment où j'ai du de mal :pasdrole:
Un rapport d'octane différent ? Problème de cliquetis ?

:0 :D

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 16:15
par Le Steur
Retoucher l'avance n'est pas nécessaire pour tourner au bio mais préférable pour optimiser le fonctionnement.
L'idée c'est que l'E85 ayant un indice d'octane supérieur au SP, tu peux augmenter l'avance à l'allumage sans risquer le cliquetis.

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 17:13
par Charly
Ah je pensais que c'était l'inverse, qu'on mettais de l'avance pour éviter le cliquetis lié à l'e85 :gene3:

Dans le cas donc d'une carto réglée avec la quantité de carburant et l'avance ok, les variations du pourcentage d'ethanol en fonction des pompes ou des saisons est corrigé par l'ECU dans la limite du raisonnable ? Où il faut mettre une sonde par exemple qui informe le pourcentage du mélange ? (sans parler de flexfuel)

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Lun 30 Sep 2019 17:33
par Le Steur
La carto est faite pour supporter cette variation saisonnière et ta sonde lambda va corriger ;-)
Si ça peut te rassurer ma 8 vient de passer les 200000km dont plus de 150000 au bio...

Re: Topic de l'E85

Message non luPosté: Mar 1 Oct 2019 09:49
par sti04
Le Steur a écrit:La carto est faite pour supporter cette variation saisonnière et ta sonde lambda va corriger ;-)


non, la lambda ne corrige rien du tout, à part en closed loop.

Charly a écrit:Dans le cas donc d'une carto réglée avec la quantité de carburant et l'avance ok, les variations du pourcentage d'ethanol en fonction des pompes ou des saisons est corrigé par l'ECU dans la limite du raisonnable ? Où il faut mettre une sonde par exemple qui informe le pourcentage du mélange ? (sans parler de flexfuel)


les variations classique du bio entre du E60 l'hiver et du E80 l'été ne sont pas du tout adaptées par l'écu, faut pas rêver non plus !
pour être bon de partout, il faut installer un analyseur de carburant, et régler l'écu avec une carto flexfuel.



Le Steur a écrit:Retoucher l'avance n'est pas nécessaire pour tourner au bio mais préférable pour optimiser le fonctionnement.
L'idée c'est que l'E85 ayant un indice d'octane supérieur au SP, tu peux augmenter l'avance à l'allumage sans risquer le cliquetis.


ben si, les avances à l'allumage doivent être régler en fonction du carburant.
pas assez d'avances, on consomme, on augmente la température des gaz de la combustion; et trop d'avances à l'allumage, on va générer de l'auto allumage (cliquetis), lequel est inaudible à l'éthanol (pas simple à moins d'avoir l'oreille bionique :happy1: )