Wattman a écrit:Si je peux me permettre et c'est plutôt de la rhétorique, si on parle de carto "flex", je ne vois pas comment on peut utiliser ce terme sans sonde d'analyse. Par définition "flexible" signifie "qui s'adapte" donc sans sonde, je ne vois pas la moindre chose qui puisse s'adapter au carburant. Personnellement j'aurais utilisé le terme de bi-carto ou carto E85.
Voilà, Maître Capello au réveil, je retourne me coucher!
Je vais essayer de répondre à ce sujet très pointu ( mais tu dois déjà connaître la réponse) , étant donné que je suis passé au flexfluel il y a peu de temps ...
Nico parle d'un vrai FlexFuel, un analyseur de carburant est installé et va donner l'info en permanence du taux réel d'éthanol dans le réservoir.
La voiture pourra fonctionner avec du sp98, du E10 et E85 dans n'importe quelle proportion . La carto via l'info de l'analyseur , aura à tout moment , les bons temps d'injection et les bonnes avances à l'allumage, tout est meilleur et donc optimisé.
J'avais la Bi-carto avant , rien à voir .
j'ai été extrêmement surpris , et comble du bonheur , c'est bien la première fois que je fais autant de km avec le plein d'une Sub !!