Waterspray

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Ven 26 Oct 2012 15:09

Wattman a écrit:J'ai des ECU JDM mais je ne me suis pas penché sur les paramètres de mise en action.
Pour le capteur de temp d'air admis, le mieux c'est sur la pieuvre.


ok, merci :super:
sti04 a écrit:
krisskool a écrit:Quelqu'un connait les conditions d'activation du water spray jdm ?


je l'ai marqué un peu plus haut !


je parlais un peu plus en détail genre spécification écrite ou schématisée, schéma type simulink ou autre mais si y a pas, on fera sans ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar kenzo 84 » Ven 26 Oct 2012 23:03

Sur la 8.5 c'est uniquement manuel ? Ou également auto?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Sam 27 Oct 2012 08:13

toutes les EUDM sont en manuel, rien n'est cablé pour être en AUTO ni prévu dans la carto ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 27 Oct 2012 09:29

c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto
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Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Sam 27 Oct 2012 09:46

Tiëstosub a écrit:c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto

+1
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Waterspray

Message non lupar fanfan_01 » Sam 27 Oct 2012 12:16

C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

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Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Mar 30 Oct 2012 19:29

fanfan_01 a écrit:C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|


:hehe:
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Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 22 Mai 2013 20:28

Petit déterrage.
Sur STI avec water spray manuel, voici un petit montage. Pas aussi efficace que le water spray auto JDM mais, au moins, ça permet de s'en servir ::d !

Il s'agit d'asservir l'aspersion d'eau en fonction de la pression turbo (pour ma part, je l'ai réglé à 1 bar). J'ai un mano de pression turbo mécanique, donc c'était assez facile de se repiquer dessus !

Image

Le switch, je l'ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.com/itm/230981404094?item=230981404094&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35c79085be&vxp=mtr

Image

Le bouton (au milieu), c'est pareil, trouvé sur ebay, mais je n'en ai pas vu en vente actuellement :
Image

Ça fait un petit moment que c'est installé et je pense simplement rajouter une LED indiquant le moment de l'aspersion.
Voilà, si ça peut aider...
Dernière édition par cliff725 le Jeu 23 Mai 2013 09:40, édité 1 fois.
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Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 22 Mai 2013 20:36

Petites précisions :
- lorsque l'on appuie sur le bouton Water Spray Auto, le voyant s'allume et lorsque la pression atteint 1 bar (dans mon cas), l'aspersion d'eau se fait.
- tant que la pression reste > ou = à 1 bar, l'aspersion fonctionne.
- lorsque la pression est < à 1 bar, il n'y a pas d'aspersion.
- lorsque l'on rappuie sur le bouton, le voyant s'éteint et il n'y a plus d'aspersion.
- le mode manuel reste bien évidemment fonctionnel.

C'est simple, assez facile à réaliser et pas très cher !
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Re: Waterspray

Message non lupar subchol » Jeu 23 Mai 2013 04:35

Super :super:
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https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
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Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Jeu 23 Mai 2013 10:35

Sympa ton montage :super:

Je continue d'y penser mais j'ai mis un capteur de température.
En roulage normal je reste à peu près à température ambiante (tmic sti 8) sans splitter :ghee:

Dans les bouchons parisien, forcément la température monte mais pas à plus de 40.

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 12:05

Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:
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Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Jeu 23 Mai 2013 12:47

Wattman a écrit:Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:


Merci Wattman !

krisskool a écrit:Sympa ton montage :super:

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)


J'avais également bricolé un montage en fonction de la température d'admission, mais ça me vidait le réservoir d'eau à une vitesse hallucinante : avec le réservoir plein, une simple session de 10/15mn sur circuit et j'étais à sec !
En fonction du boost, ça n'est pas l'idéal, mais comme je l'ai déjà dit, ça permet au moins d'utiliser le water spray :hehe: ... parce que le mode manuel, qui s'en sert vraiment ?
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Re: Waterspray

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 23 Mai 2013 13:34

intéressant tout ça :super:
"if in doubt,flat out"

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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 14:38

Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Jeu 23 Mai 2013 18:32

C'est clair, je trouve même que c'est du foutage de gueule 8|
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Re: Waterspray

Message non lupar Sub Utex » Jeu 23 Mai 2013 18:48

Je m'en servais pour arroser les collègues lorsqu'ils foutaient le nez dans le moteur. :cote:

Sinon jamais. :mrgreen:
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Re: Waterspray

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 23 Mai 2013 20:34

Wattman a écrit:Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...


moi!!! avant chaque run!! :ghee: :langue2: :hehe:
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Re: Waterspray

Message non lupar NSpec » Sam 25 Mai 2013 01:59

c'est réellement éfficaces?? quelqu'un a chiffré sa?
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Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 29 Mai 2013 18:07

Finalement, je me suis décidé à mettre en place cette LED. Donc voici quelques explications :

La LED au niveau de l'horloge :
Image

Le fameux switch (situé derrière le plastique sous le volant) :
Image

Le câblage de la LED au niveau du relais (relais de gauche situé derrière la boîte à gant) :
Image

Le câblage du bouton Water Spray Auto :
Image

La modification du schéma :
Image
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