Waterspray

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Dim 24 Jan 2010 18:39

:mrgreen:

Merci pour la réponse...

Bizard quand même...

Option de chez Sub ?

à confirmer !
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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Dim 24 Jan 2010 20:04

sti04 a écrit:
Maxibug a écrit:non la voiture n'était pas bricolée ;) ...

Les 2 fois ou j'ai du remplir le bocal d'ean minérale ca a été après le cicuit d"issoire et après une des sorties en été autour de la région marseillaise. et ce bine nentendu sans appuyer sur le bouton de waterspray. Je m'en suis rendu compte car le voyant waterspray s'allumait

Toutes les autres fois meme en ouveture de rallye ou lors de sorties assez appuyées mais avec des temperatures clementes je n'avais pas de baisse significative et encore moins de voyant allumé pour m'indiquer le bocal était presque vide....

donc c'est marrant mais ca correspond bien à un fonctionnemnnt auto....

d'ailleurs http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=1&t=9390&start=0

peut être que subaru a utilisé quelques waterspay JDM sur des EURO, à mons avis c'est déjà une explication plus logique.= ;)


c'etait en 2003, de l'eau à couler depuis, et le monsieurs qui dit que c'est en auto, c'est justement mon pot :mrgreen: ;)
j'ai eu une sti7, une 8 et une 9, toutes neuves (pas bidouillées), donc ...

mais c'est bien de le croire ;)


tu sais une fois 'ai achete 60.000 portables Nec de même modèle .... avec un logo Nec sur le dessus .. et ben un a été livré avec un logo Packard Bell .... et 59.999 avec le bon logo Nec et pourtant c'est la même chaîne, le même transporteur, le même livreur, etc...

Alors peut être que la règle c'est que les Sti 8 n'ont pas de waterspray auto mais ca ne veut pas dire que une (ou 2 ou 3) n'en n'ont pas eu.
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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Dim 24 Jan 2010 20:16

La preuve par l'exemple, j'aime!
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Re: Waterspray

Message non lupar Zey13 » Dim 24 Jan 2010 20:56

Au moins c'est dit ::d
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Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Dim 24 Jan 2010 22:01

je vais être plus explicite, on a contrôlé sur la sti8 à gazzz, sur la mienne aussi, tous les 2 on avait le bocal qui se vidait.
Il n'y a pas de faisceaux pour la gestion du water spray, comment vous le faire comprendre, vérifiez par vous même bon dieu !!
ensuite, en virant les abillages, c'est facile à comprendre que le bocal se vidait dans le coffre, tellement c'est mal branlé !

j'arrete là les gars, quand vous aurez contrôlé, vous le comprendrez par vous meme ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar Aurélien » Dim 24 Jan 2010 22:46

Nico , on sent une légère envie de s'emporter ? :lol:
Bon les gars , la richesse je la mesure au nez , et le cliquetis à l'oreille , parce que je suis un vrai ! :mrgreen:
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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Dim 24 Jan 2010 22:47

Ah là là, ces gens qui savent mieux que nous comment se comportent nos autos sans même les avoir vues... :hehe:

Ma WRX d'origine prenait 1.25 bar, totalement stock, cata en place, full stock d'origine no modif', lecture 2.36 bars absolu au WPSM, et pourtant le target d'une WRX8 c'est 1.952 dans la carto.

Comme quoi parfois une auto est différente de 99% des autres qui sont (soit disant) identiques.


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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Dim 24 Jan 2010 22:50

une fuite d'eau qui intervient que sur circuit en été et pas tout le reste du temps.....desolé mais j'y crois pas sur ma voiture en tous les cas...sinon ca fuirait tout le temps et le voyant s'allumerait donc..or il ne s'est allumé que 2 fois
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Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Lun 25 Jan 2010 08:58

watt quel est le rapport ?
venant de toi, je suis un peu choqué, tu sais très bien ce qu'il suffit de faire pour connaitre la vérité, à moins que tu défendes bêtement tes membres ?

maxibug, regarde ton faisceaux, ça peut pas être plus clair, tu suis chaque fil, et tu verras que le seul qui va à l'écu est un partage de masse.

mais bon, j'ai l'impression qu'ici aussi il y a des clones de mackie07 :ghee:
"la mienne est pas pareille, sur les chaine de montage, ils ont mis pareil que les jdm, tout pareil, elle est mieux la mienne !!!!" ::d

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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Jan 2010 09:15

sti04 a écrit:watt quel est le rapport ?
venant de toi, je suis un peu choqué, tu sais très bien ce qu'il suffit de faire pour connaitre la vérité, à moins que tu défendes bêtement tes membres ?

maxibug, regarde ton faisceaux, ça peut pas être plus clair, tu suis chaque fil, et tu verras que le seul qui va à l'écu est un partage de masse.

mais bon, j'ai l'impression qu'ici aussi il y a des clones de mackie07 :ghee:
"la mienne est pas pareille, sur les chaine de montage, ils ont mis pareil que les jdm, tout pareil, elle est mieux la mienne !!!!" ::d

Aurélien :super:


ben sur la 9 je n'ai jamais eu ce phénomène, donc pour sur MA 9 c'est clair qu'il y rien d'automatique à ce niveau là !

Non je ne suis pas mackie07 et je cherche juste une explication rationelle à ce que j'ai vécu en sachant que la fuite n'est pas l'explication, et pour l'instant ce que tu me dis n'est pas en adéquation à ce que j'ai vu c'est tout ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Lun 25 Jan 2010 10:32

Rhaa on va pas se prendre la tête pour ça

Il y a des fuites sur les Sub de Marseille c'est tout :P
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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Jan 2010 10:36

yostone a écrit:Rhaa on va pas se prendre la tête pour ça

Il y a des fuites sur les Sub de Marseille c'est tout :P


Peut être ! quoique que 4 ou 5 litre d'eau dans une voiture que tu utilises tous les jours ça se voit quand même, à moins qu'en cas de fuite, l'eau suive un parcours caché et évite miraculeusement tout ce qui pourrait l'imbiber comme un tapis de coffre ? ...

Peut être que l'ancien proprio avait décidé de modifier sa voiture et qu'un waterspray auto soit le premier et le sseul truc qu'il est fait ? :hehe:

mais bon ce n'est pas moi qui suit à bout d'arguments et qui du coup commence à s'énerver :nonon:

Ah ou au fait je suis pas un membre de Jean Mi, il en aurait un bien trop grand du coup :mdr1:
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Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Lun 25 Jan 2010 10:50

Maxibug a écrit:Peut être ! quoique que 4 ou 5 litre d'eau dans une voiture que tu utilises tous les jours ça se voit quand même, à moins qu'en cas de fuite, l'eau suive un parcours caché et évite miraculeusement tout ce qui pourrait l'imbiber comme un tapis de coffre ? ...

Peut être que l'ancien proprio avait décidé de modifier sa voiture et qu'un waterspray auto soit le premier et le sseul truc qu'il est fait ? :hehe:

mais bon ce n'est pas moi qui suit à bout d'arguments et qui du coup commence à s'énerver :nonon:

Ah ou au fait je suis pas un membre Jean Mi, il en aurait un bien trop grand du coup :mdr1:


arrête s'il te plait, tu as fait tout ce que j'ai énoncé plus haut ? (mes arguments sont là)
suivre le faisceaux et retirer la protection de coffre ?
fais ça et tu comprendras par où elle passe la flotte :cote:

ce n'est pas sur ma 9 mais sur ma 8 à l'époque que j'avais fais tout ça, et chez moi aussi, le bocal se vidait "mystèrieusement" ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Jan 2010 10:53

Je ne peux pas la faire, la voiture a été revendue il y a bientôt 3 ans sinon cela aurait été avec plaisir ...

ca restera donc un mystère et on va pas se prendre la tête pour ça, c'est pas bien grave si je continue à croire que sur ma STI 8 c'était auto hein !! ;)
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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Lun 25 Jan 2010 10:57

Tout est dit, en plus j'ai répondu plus haut, je crois ce que je vois.
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Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Lun 25 Jan 2010 10:58

alors, amen
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Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Lun 25 Jan 2010 10:59

De toute façon il le possède plus la voiture donc le sujet est clos

Après a son propre opinion sur la question suite a des faits !

on va pas se prendre le choux pendant une heure pour des broutilles...

J'aimerai faire avancer le sujet le mieux possible... Allez à vos claviers !
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Re: Waterspray

Message non lupar Maxibug » Lun 25 Jan 2010 11:02

A faire monter un waterspray, je pense à mon avis qu'il faut en mettre un automatique sinon tu ne t'en sers pas vraiment car conduire sur un circuit par exemple et appuyer sur le bouton c'est pas très pratique et en plus faut y penser.
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Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Lun 25 Jan 2010 11:05

Tu fais un truc simple, c'est pas sorcier!

Une alimentation commandée (interrupteur). Ensuite un déclenchement asservi à la position du pappillon + tours/min (un inter sur la pédale d'accel' avec un relais, et une shift-light où on remplace la lampe par un autre relais) et voilà!

Ca sert à rien de faire compliqué!
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Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Lun 25 Jan 2010 11:21

Je suis tout à fait d'accords avec toi Jean-mi
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