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Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 12:04
par Geo_WRX
stef a écrit:
Geo_WRX a écrit:Est ce que quelqu'un voit une réticence à installé le bocal dans le compartiment moteur ? :pascontent:
Car au début je voulais installé le bocal à la place du résonateur dans l'aile pour éviter que l'eau soit trop chaude :-| (cette idée est toujours d’actualité mais pas encore mis la voiture sur chandelle)


c'est ce que j'ai comme montage :)


Dans le compartiment moteur ou dans l'aile ?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 16:56
par stef
dans le moteur à la place de la centrale abs :cote:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 17:00
par Maxibug
l'eau vaporisée va être chaude non ? Cela ne pas va pas dans le ses de diminuer la chaleur du TMIC à mon avis

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 17:03
par stef
c'est vrai que l'eau est un peu chaude , mais pour ma part ,il est isolé thermiquement et placé à un endroit où l'air brasse un max et loin de toutes sources de chaleur :)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 20:02
par Geo_WRX
C'est pour ça que je vais essayer de le mettre dans l'aile quand même, à la place du résonateur.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 20:04
par stef
si tu n'as pas de place ailleurs c'est le mieux mais après bye bye la possibilité d'y mettre une admission froide :triste1:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 23 Aoû 2011 21:49
par Geo_WRX
Oh pas grave je comptais pas en mettre :P

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Nov 2011 20:59
par Akitoshi
sti04 a écrit:allez, je vais mettre une pierre dans la marre :D
sur les sti EURO et USDM, que ce soit 7, 8 ou 9, aucune n'a le système AUTO de water spray, le cablage n'est pas prévu, ni la gestion dans l'écu, comme ça c'est réglé :mrgreen:
seules les sti JDM ont le système d'origine :)


Les STI X et XI (EURO) n'ont pas de WATER SPRAY.................... :pleur4:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2011 15:50
par Robertodelasoubarou
c'est vraiment bizarre :0

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2011 16:18
par Olivier
Au fait, le waterspray marche par impulsion ou alors si on reste appuyé sur l'interrupteur il envoie de l'eau en continu?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2011 17:02
par yostone
Il envoi en continu me semble-t-il ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Nov 2011 19:39
par sti04
Tiëstosub a écrit:c'est vraiment bizarre :0



de toute façon, je comprends pas pourquoi les modèles antérieur l'avaient, vu qu'il n'était pas géré en auto comme les JDM, autant l'enlever ....

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 3 Nov 2011 17:11
par Robertodelasoubarou
ou le modifié et le faire marcher avec la pédale d’accélérateur ou avec la T° d'admission

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 4 Nov 2011 08:45
par sti04
ça ne remplacera jamais la gestion par écu, où ça prenait en compte le boost, coolant temp, air intake temp, RPM et vehicule speed.....
mais c'est vrai que c'est mieux que rien !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 4 Nov 2011 17:43
par Robertodelasoubarou
ok,merci de l'infos

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 28 Avr 2012 20:18
par deunskoolman
Une petite remarque si vous le permettez, une fois encore je vais me faire passé pour un tebé mais on cherche plus que tout à refroidir l'air d'admission,donc pour moi le spray devrait se déclencher en fonction de la temperature d'air admis..
Donc un petit "stamp" qui gèrerai la sonde temperature et ferais son taf en fonction...c'est trés facile un "stamp",c'est du basic modifié...Pbasic!!! Je gère mon puit avec çà...un ecu qui coute 30$!!!!

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 28 Avr 2012 20:21
par stef
sti04 a écrit:ça ne remplacera jamais la gestion par écu, où ça prenait en compte le boost, coolant temp, air intake temp, RPM et vehicule speed.....
mais c'est vrai que c'est mieux que rien !


je crois que c'est déjà répondu 2 lignes au dessus

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 09:48
par krisskool
Le sujet m'intéresse, voici ma configuration prévue : kit waterspray, avec ces gicleurs, activé par la pression turbal.

je pense mettre en série du pressostat un thermostat mais j'hésite encore sur l'endroit pour mettre la sonde de température.

Quelqu'un connait les conditions d'activation du water spray jdm ?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 14:14
par Wattman
J'ai des ECU JDM mais je ne me suis pas penché sur les paramètres de mise en action.
Pour le capteur de temp d'air admis, le mieux c'est sur la pieuvre.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 14:41
par sti04
krisskool a écrit:Quelqu'un connait les conditions d'activation du water spray jdm ?


je l'ai marqué un peu plus haut !