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Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 15:09
par krisskool
Wattman a écrit:J'ai des ECU JDM mais je ne me suis pas penché sur les paramètres de mise en action.
Pour le capteur de temp d'air admis, le mieux c'est sur la pieuvre.


ok, merci :super:
sti04 a écrit:
krisskool a écrit:Quelqu'un connait les conditions d'activation du water spray jdm ?


je l'ai marqué un peu plus haut !


je parlais un peu plus en détail genre spécification écrite ou schématisée, schéma type simulink ou autre mais si y a pas, on fera sans ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Ven 26 Oct 2012 23:03
par kenzo 84
Sur la 8.5 c'est uniquement manuel ? Ou également auto?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 08:13
par sti04
toutes les EUDM sont en manuel, rien n'est cablé pour être en AUTO ni prévu dans la carto ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 09:29
par Robertodelasoubarou
c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 09:46
par krisskool
Tiëstosub a écrit:c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto

+1

Waterspray

Message non luPosté: Sam 27 Oct 2012 12:16
par fanfan_01
C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 30 Oct 2012 19:29
par krisskool
fanfan_01 a écrit:C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|


:hehe:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 22 Mai 2013 20:28
par cliff725
Petit déterrage.
Sur STI avec water spray manuel, voici un petit montage. Pas aussi efficace que le water spray auto JDM mais, au moins, ça permet de s'en servir ::d !

Il s'agit d'asservir l'aspersion d'eau en fonction de la pression turbo (pour ma part, je l'ai réglé à 1 bar). J'ai un mano de pression turbo mécanique, donc c'était assez facile de se repiquer dessus !

Image

Le switch, je l'ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.com/itm/230981404094?item=230981404094&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35c79085be&vxp=mtr

Image

Le bouton (au milieu), c'est pareil, trouvé sur ebay, mais je n'en ai pas vu en vente actuellement :
Image

Ça fait un petit moment que c'est installé et je pense simplement rajouter une LED indiquant le moment de l'aspersion.
Voilà, si ça peut aider...

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 22 Mai 2013 20:36
par cliff725
Petites précisions :
- lorsque l'on appuie sur le bouton Water Spray Auto, le voyant s'allume et lorsque la pression atteint 1 bar (dans mon cas), l'aspersion d'eau se fait.
- tant que la pression reste > ou = à 1 bar, l'aspersion fonctionne.
- lorsque la pression est < à 1 bar, il n'y a pas d'aspersion.
- lorsque l'on rappuie sur le bouton, le voyant s'éteint et il n'y a plus d'aspersion.
- le mode manuel reste bien évidemment fonctionnel.

C'est simple, assez facile à réaliser et pas très cher !

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 04:35
par subchol
Super :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 10:35
par krisskool
Sympa ton montage :super:

Je continue d'y penser mais j'ai mis un capteur de température.
En roulage normal je reste à peu près à température ambiante (tmic sti 8) sans splitter :ghee:

Dans les bouchons parisien, forcément la température monte mais pas à plus de 40.

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 12:05
par Wattman
Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 12:47
par cliff725
Wattman a écrit:Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:


Merci Wattman !

krisskool a écrit:Sympa ton montage :super:

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)


J'avais également bricolé un montage en fonction de la température d'admission, mais ça me vidait le réservoir d'eau à une vitesse hallucinante : avec le réservoir plein, une simple session de 10/15mn sur circuit et j'étais à sec !
En fonction du boost, ça n'est pas l'idéal, mais comme je l'ai déjà dit, ça permet au moins d'utiliser le water spray :hehe: ... parce que le mode manuel, qui s'en sert vraiment ?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 13:34
par Robertodelasoubarou
intéressant tout ça :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 14:38
par Wattman
Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 18:32
par yostone
C'est clair, je trouve même que c'est du foutage de gueule 8|

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 18:48
par Sub Utex
Je m'en servais pour arroser les collègues lorsqu'ils foutaient le nez dans le moteur. :cote:

Sinon jamais. :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 23 Mai 2013 20:34
par kenzo 84
Wattman a écrit:Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...


moi!!! avant chaque run!! :ghee: :langue2: :hehe:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 25 Mai 2013 01:59
par NSpec
c'est réellement éfficaces?? quelqu'un a chiffré sa?

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 18:07
par cliff725
Finalement, je me suis décidé à mettre en place cette LED. Donc voici quelques explications :

La LED au niveau de l'horloge :
Image

Le fameux switch (situé derrière le plastique sous le volant) :
Image

Le câblage de la LED au niveau du relais (relais de gauche situé derrière la boîte à gant) :
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Le câblage du bouton Water Spray Auto :
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La modification du schéma :
Image