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Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 29 Mai 2013 18:16
par Robertodelasoubarou
sympa :super:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2015 19:53
par subaru420
Hello!

J'ai un soucis avec mon waterspray. Il ne fonctionne pas quand j’appuie sur le bouton.

Il y a de l'eau dans le bocal, quand je met du 12v en direct sur la pompe, elle s'enclenche bien et l'eau arrive jusqu'à l'intercooler.

Est ce que ceux qui ont le waterspray peuvent vérifier un truc?

Si vous appuyez sur le bouton avec le contact, mais sans le moteur allumé, il fonctionne? Ou il faut que le moteur tourne et soit chaud?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2015 20:04
par Robertodelasoubarou
et tu n'as pas pensé a un soucis de bouton ?
si en direct ça marche c'est que ça vient de la commande

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2015 20:10
par Mric
Bouton, fusible,relais,connecteur débranché ça peut être plein de choses
Si tu as un doute sur fonctionnement fait un essais en roulant tu seras fixé ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2015 20:10
par krisskool
Tiëstosub a écrit:et tu n'as pas pensé a un soucis de bouton ?
si en direct ça marche c'est que ça vient de la commande


+1
On dirait bien que c'est ça ;)

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mar 1 Déc 2015 20:21
par subaru420
Tiëstosub a écrit:et tu n'as pas pensé a un soucis de bouton ?
si en direct ça marche c'est que ça vient de la commande


Ben si, j'y ai pensé! Le connecteur est bien branché sur le bouton. J'ai vérifié les tensions sur le connecteur qui est sur le bouton, j'ai aucun 12v, donc c'est peut être un relais qui merde. J'ai vérifié tout les fusibles côté conducteur: RAS.

Mric a écrit:Bouton, fusible,relais,connecteur débranché ça peut être plein de choses
Si tu as un doute sur fonctionnement fait un essais en roulant tu seras fixé ;)


J'ai fait un essai moteur tournant, ça marche pas.

Les relais du waterspray sont côté passager c'est ça?

krisskool a écrit:+1
On dirait bien que c'est ça ;)


Je cherche dans cette direction.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Déc 2015 19:54
par Robertodelasoubarou
fusible ,fils relais...

Re: Waterspray

Message non luPosté: Mer 2 Déc 2015 23:10
par subaru420
Tiëstosub a écrit:fusible ,fils relais...


Le ou les relais du waterspray sont cachés où?

J'ai contrôlé tout les fusibles ne sachant pas lequel c'est exactement, est ça c'est bon.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 3 Déc 2015 16:49
par Robertodelasoubarou
la je sais pas,il doit y avoir les infos et le schéma sur le fofo

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 20 Aoû 2016 17:30
par nicobush
Je m’intéresse aussi à "l'automatisation" du water spray.

Bon, déjà, par la carto j'ai bien compris que c'est mort.
Mais avec un capteur de boost ou T°boost apparrement, c'est bon.
Vu qu'il n'y a plus les photos, est ce que ce montage va :
Image

Re: Waterspray

Message non luPosté: Sam 20 Aoû 2016 20:39
par Wattman
Si tu touches en électricité (enfin pas trop), un ECU JDM et tu peux l'avoir dans la carto. :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 28 Aoû 2016 10:39
par cliff725
nicobush a écrit:Je m’intéresse aussi à "l'automatisation" du water spray.

Bon, déjà, par la carto j'ai bien compris que c'est mort.
Mais avec un capteur de boost ou T°boost apparrement, c'est bon.
Vu qu'il n'y a plus les photos, est ce que ce montage va :
Image


Le schéma est bon. Il faut juste trouver le bouton JDM (pas obligatoire mais c'est une question d'esthétique) :
http://www.ebay.fr/itm/SUBARU-IMPREZA-STI-V3-GC8-PRE-FACELIFT-INTERCOOLER-WATER-SPRAY-AUTO-SWITCH-JDM-/112026362674

ainsi qu'un interrupteur de pression dans ce genre :
http://www.ebay.com/itm/Zex-Nitrous-Oxide-Systems-Switch-Boost-Activated-Momentary-Plastic-Black-Each-/331373396567

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 28 Aoû 2016 10:46
par cliff725
subaru420 a écrit:
Tiëstosub a écrit:fusible ,fils relais...


Le ou les relais du waterspray sont cachés où?

J'ai contrôlé tout les fusibles ne sachant pas lequel c'est exactement, est ça c'est bon.


Ils se cachent derrière la boîte à gants.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 28 Aoû 2016 11:05
par subaru420
cliff725 a écrit:
subaru420 a écrit:
Tiëstosub a écrit:fusible ,fils relais...


Le ou les relais du waterspray sont cachés où?

J'ai contrôlé tout les fusibles ne sachant pas lequel c'est exactement, est ça c'est bon.


Ils se cachent derrière la boîte à gants.


Merci pour l'info!

Re: Waterspray

Message non luPosté: Dim 28 Aoû 2016 12:43
par sti04
il faut également la température d'admission, prise dans la pieuvre et cabler sur un écu JDM.

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 29 Aoû 2016 18:13
par Wattman
Tiens à ce sujet, j'en ai, V8 à pas cher. :mrgreen:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Lun 29 Aoû 2016 21:17
par sti04
t'as pas une V10 JDM ? :happy1:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 1 Sep 2016 19:02
par Wattman
Malheureusement j'ai que 2 v8 jdm (dont un avec 90% du faisceau habitacle). :gene:

Re: Waterspray

Message non luPosté: Jeu 1 Sep 2016 23:19
par Manu 1er
:mrgreen: