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Pression de carburant

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2015 21:57
par Sub Utex
Bonjour,

J'ai un problème de pression de carburant, je m'explique...

Lorsque le moteur est à l'arrêt depuis quelques heures, à la mise du contact j'entends bien la pompe ( walbro neuve ) mais la pression atteint péniblement 2.5 ou 3 bars.

Au bout de quelques secondes la pression se barre et même si je joue avec le contact pour relancer la pompe la pression ne monte plus et finit par descendre à 0. :(

Evidemment impossible de démarrer juste elle pétarade un peu... puis plus rien. Obligé d'attendre à nouveau quelques heures pour avoir un semblant de pression.

Apparemment je vois pas de fuite d essence et le réservoir a pas de souci de mise à l air lorsque j'ouvre le bouchon.

J' ai évidemment essayé de changer le régulateur par un autre vieux qui trainait, mais c'est pareil, j'en ai commandé un neuf mais en attendant j ai une question...

D'un côté c'est le régul qui ferme le circuit pour faire monter la pression, ok mais de l autre coté ? Est ce que c'est la pompe qui sert de clapet anti retour pour tenir la pression entre le régul et la pompe ou il y a un autre systeme ? Comment çà marche ? :mrgreen:

Important aussi j ai viré tout le système de recyclage de vapeur d essence de ma voiture devant au niveau du moteur et aussi derriere sous le parec choc peut etre j ai viré un truc qui fallait pas et qui empêcherait que le circuit se mette en pression ?

Voilà. :happy1:

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2015 22:16
par mike91
Hello,

La pompe est une "vraie" Walbro???

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2015 22:43
par Sub Utex
C est sytec sur la boite mais sur la pompe c est walbro et je l ai achete a stef donc normalement c est tout bon

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Sam 27 Juin 2015 23:40
par Manu 1er
Oui Walbro et Sytec c'est la même boite ;-)
Après tu peux avoir un ou plusieurs injecteur fuyard :]

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 10:47
par Arnaud07
Si la pression ne tient plus c'est le regulateur tout simplement ,essayes de le changer c'est facile :)

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 14:05
par Manu 1er
Il a déjà essayé avec un autre, se serai comble de mal chance, que 2 régulateurs est le même soucis ... :cote:

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 17:40
par Sub Utex
Manu 1er a écrit:Oui Walbro et Sytec c'est la même boite ;-)
Après tu peux avoir un ou plusieurs injecteur fuyard :]


Yes, merci Manu 1er je n'avais pas pensé à un injecteur fuyard, je vais essayer de regarder çà samedi prochain parceque ma caisse est loin de moi maintenant. :(
Par contre le mieux c'est de démonter les bougies et voir laquelle est rincée non ?

Personne ne peut me dire ce qui retient la pression coté pompe alors ? La pompe elle même, un clapet...

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 19:19
par sti04
certainement la pompe qui déconne ....
j'ai eu le même soucis sur une GT avec une walbro neuve de chez steph, elle a claqué 1 mois après !

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 20:39
par Sub Utex
sti04 a écrit:certainement la pompe qui déconne ....
j'ai eu le même soucis sur une GT avec une walbro neuve de chez steph, elle a claqué 1 mois après !


Ok, c'est la pompe qui empche le retour au réservoir alors ?

J'ai l'ancienne walbro je vais la monter pour faire le test. Merci sti04.

Je vous tiens au jus.

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 20:52
par Manu 1er
On ne peux plus avoir confiance à personne :rouge:

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Dim 28 Juin 2015 22:55
par Tofisub90
:-/ Pompe morte, pompe branchée à l'envers, filtre immergé pincé .... bref, ça peut être plein de chose ...

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 08:06
par sti04
oui, ça peut être plein de choses, je donne juste le cas que j'ai eu y a pas longtemps !
le retour n'est pas empêché, sinon, la pression dans la rampe serait énorme ;)

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Lun 29 Juin 2015 12:03
par Sub Utex
Tofisub90 a écrit::-/ Pompe morte, pompe branchée à l'envers, filtre immergé pincé .... bref, ça peut être plein de chose ...


Salut Tofisub90, alors pompe branchée à l'envers ce n'est pas possible car cela fonctionnait avant que je remplace l'ancienne walbro et il me semble qu'il y'a un détrompeur et puis l'essence arrive bien au filtre situé côté moteur.
Le filtre pincé, tu parles du pré-filtre ( crépine ) fixé au cul de la pompe je vais regarder çà. Au pire vais remonter mon ancienne walbro comme çà je verrai bien.

Mais après la mise du contact, quand la pompe se coupe, il me semble entendre le carburant retourner au réservoir en quantité. C'est pourquoi j'avais pensé au régul en 1er.

sti04 a écrit:oui, ça peut être plein de choses, je donne juste le cas que j'ai eu y a pas longtemps !
le retour n'est pas empêché, sinon, la pression dans la rampe serait énorme ;)


Merci pour l'info sti04, mais dans ce cas à la mise du contact, quand la pompe se coupe, la pression doit recommencer à baisser en voulant se barrer par la pompe non ?

Je vais checker tout ce que vous m'avez suggéré, pompe, crépine, régulateur, fuite...

Merci pour votre participation je vais bien finir par trouver avec tous ces indices. :)

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Mer 29 Juil 2015 22:58
par Sub Utex
Re,

Bon ben finalement c'était bien les régulateurs qui déconnaient, j'ai vraiment la poisse... :/

Merci pour votre aide, cela servira à d'autres. :super:

++

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2015 01:15
par Manu 1er
:super:

Re: Pression de carburant

Message non luPosté: Jeu 30 Juil 2015 05:49
par Tofisub90
:super: