Durite de liaison induction / boîte à air

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Antoine91 » Ven 13 Mai 2016 18:33

Bonjour tout le monde,

La longueur de la durite souple faisant la liaison entre la durite d'induction et la boîte à air via le débitmètre a-t'elle une importance particulière sur l'alimentation du turbo ?
En gros peut-on la raccourcir ?
Merci.
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Mric » Ven 13 Mai 2016 21:16

Oui tu peux la raccourcir sans souci du moment que tu ne touche pas au diamètre de tube ou il y a le débitmètre
AMEN
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Wattman » Sam 14 Mai 2016 16:51

A trop raccourcir il risque d'en manquer. J'ai pas le souvenir qu'il y ait beaucoup de marge d'origine.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Antoine91 » Sam 14 Mai 2016 21:14

En fait j'ai découpé la partie qui reçoit le collier serflex coté induction et ça rentre pile poil dans la durite.
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 15 Mai 2016 08:30

la liaison ,c'est de l'origine et pareil pour l'induction ?
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Antoine91 » Dim 15 Mai 2016 08:55

La liaison c'est de l'origine et l'induction c'est Samco
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 15 Mai 2016 09:01

et donc ta liaison d'origine ne s'emboitait pas comme a l'origine sur la durite d'induction ?
tu es obligé de la mettre a l'intérieur?

si c'est ça,j'ai eut ce montage,prise d'air assuré !
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Re: Durite de liaison induction / boîte à air

Message non lupar Antoine91 » Dim 15 Mai 2016 19:05

L'emboîtage était le même, la durite d'induction trop longue et du coup pas assez de place pour y glisser la liaison.
J'aurais pu la découper mais j'ai renoncé pour 2 raisons :
- la souplesse de l'induction, pas facile à couper en place vu sa souplesse.
- la proximité du départ de la durite de l'actuateur de ralenti, plus assez de place pour y mettre le collier de serrage.
J'ai fait une bague que j'ai mis à l'intérieur de la liaison de manière à créer un point dur pour le serrage avec l'induction, je devrais ainsi échapper à la prise d'air :)
Sinon tu avais résolu ton problème comment ?
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