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Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Dim 22 Mai 2016 17:39
par Le bleu 26
Slt à tous :hello: j'ai une question pour les dieux du forum :amen: j'ai une b.a.r sti carbone et je voulais savoir si un echangeur sti 7/8 ou plus récent passe avec ma b.a.r ? J'ai un echangeur gros volume no name comme on trouve sur lbc mais on m'a dit qu'il ralentisse les gaz :pasdrole: ? Vous en pensez quoi? J'ai pas envie de tout démonter et d'acheter des pièces pour rien !! Merci d'avance

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2016 14:41
par yostone
Si tu as un échangeur gros volume le STI devrait passer large.

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2016 07:14
par Le bleu 26
Je l'ai sur une sub pour pièces mais on me dit qui vaut mieux un de sti !! Et vu qu'il a été bricolé au niveau de la dump je veu pas mettre de l'argent dedans si sa vaut pas le coup !! D'où ma question est-ce que sa va passer avec un sti? Merci d'avance

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2016 00:20
par kenzo 84
Normalement oui mais il faudra enlever ta barre mettre l'échangeur au chausse pied et remettre ta barre qui devrait passer à quelques millimètres au dessus :super:

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Dim 29 Mai 2016 07:01
par Daigoroh
kenzo 84 a écrit:Normalement oui mais il faudra enlever ta barre mettre l'échangeur au chausse pied et remettre ta barre qui devrait passer à quelques millimètres au dessus :super:

C'est bien ca ;)

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2016 18:29
par SubJunior
Euh... J'avais une BAR STI 6 en carbone et elle désormais à vendre depuis que j'ai mon TMIC STI 7/8. Ça ne passe pas et il ne manque pas que quelques millimètres ! :triste1:

Pour répondre à une question qui pourrait arriver ; privilégie le TMIC ! La BAR ne va t'apporter qu'un peu de rigidité supplémentaire (et encore...), alors que le TMIC t'apportera quelques petit chevaux et surtout une fiabilisation de tous ces chevaux ! Fini l'essoufflement en fin de tire en 4 ème.
Attention par contre ; ça ne rentre pas comme papa dans maman ! :nonon: Plutôt comme papa dans papa ! :mrgreen:

Encore un truc ; une BAR qui n'aurait qu'une tige au départ du pied d'amorto devrait passer avec le TMIC STI 7/8, mais pas tester.

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2016 19:55
par krisskool
SubJunior a écrit:Euh... J'avais une BAR STI 6 en carbone et elle désormais à vendre depuis que j'ai mon TMIC STI 7/8. Ça ne passe pas et il ne manque pas que quelques millimètres ! :triste1:

Pour répondre à une question qui pourrait arriver ; privilégie le TMIC ! La BAR ne va t'apporter qu'un peu de rigidité supplémentaire (et encore...), alors que le TMIC t'apportera quelques petit chevaux et surtout une fiabilisation de tous ces chevaux ! Fini l'essoufflement en fin de tire en 4 ème.
Attention par contre ; ça ne rentre pas comme papa dans maman ! :nonon: Plutôt comme papa dans papa ! :mrgreen:

Encore un truc ; une BAR qui n'aurait qu'une tige au départ du pied d'amorto devrait passer avec le TMIC STI 7/8, mais pas tester.


:hehe: le comme papa dans papa m'a bien fait rire :mdr1:
J'ai un TMIC sti 8 sur ma GT et plus de BAR avant supérieure ... en même temps la GT a un chassis en mousse mais qui va très bien sur route ... avec les bons pneus !

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2016 20:05
par SubJunior
Meme sur route je pense que le châssis de la GT a besoin d'un peu d'aide. Mais ce n'est pas une BAR supérieur qui va vraiment aider ! Par contre une BAR STI 6 en carbone c'est sur que ca en jete sous le capot, c'est magnifique !

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2016 20:17
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Meme sur route je pense que le châssis de la GT a besoin d'un peu d'aide. Mais ce n'est pas une BAR supérieur qui va vraiment aider ! Par contre une BAR STI 6 en carbone c'est sur que ca en jete sous le capot, c'est magnifique !


Tu diminue quand même la torsion des tourelles avec cette barre ;)
J'ai senti la différence entre avant et après le montage de la barre,....dans les ornières :mrgreen:

Et bien d'accord avec Krisscool, la GT est bien sur route avec de bon pneus ;)
Une paire de barre stab en plus et je pense que c'est le jour et la nuit :]

Re: Echangeur sti 7/8 sur gt

Message non luPosté: Mer 1 Juin 2016 20:57
par SubJunior
Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:Meme sur route je pense que le châssis de la GT a besoin d'un peu d'aide. Mais ce n'est pas une BAR supérieur qui va vraiment aider ! Par contre une BAR STI 6 en carbone c'est sur que ca en jete sous le capot, c'est magnifique !


Tu diminue quand même la torsion des tourelles avec cette barre ;)
J'ai senti la différence entre avant et après le montage de la barre,....dans les ornières :mrgreen:

Et bien d'accord avec Krisscool, la GT est bien sur route avec de bon pneus ;)
Une paire de barre stab en plus et je pense que c'est le jour et la nuit :]

J'insiste ; je n'ai senti aucun changement au montage ou au démontage de la barre ! On m'a, en revanche, vivement conseiller la petite luge qui rend le train avant bien plus incisif ! ;)