Montage TMIC STi sur GT98

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Jeu 2 Sep 2010 23:58

Bonsoir mes amis,
voilà, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver pour mon modèle, je veux monter un TMIC STi sur ma GT98 mais en comparant les pièces sur photo et je m'aperçois que je vais avoir un problème au niveau de la dump car j'ai une pièce qui va tombé juste en face, j'ai l'impression !!! :rouge:
Est ce que quelqu'un l'a déjà fais ? :0

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Yool wrx white » Ven 3 Sep 2010 12:54

Les pates de fixations d'echangeur sti, ne sont pas les même que sur l'échangeur de gt, mais sa s'adapte avec du momotage :super:
Et il te faudrai une platines (pour ta dump) a fixer sur l'échangeur sti, afin qu'elle soit déporter comme sur ta 1ère photos ! ;)
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar rsseco » Ven 3 Sep 2010 13:44

Il est magnifique le dernier moteur ! Série X ou XI ?
C'est bizarre, ils ressemblent rarement à ca quand tu reçois l'auto :mrgreen:
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar yostone » Ven 3 Sep 2010 15:50

STI 2010
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Sep 2010 18:10

Je confirme, STi 2010 !
Et une autre pour la forme :malin1:

Image

Revenons à nos moutons, c'est quoi cette espèce d'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999 ???
En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!! 8/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Ven 3 Sep 2010 18:14

Ah ouais j'oubliais, la platine, il faut que je la fabrique ou il en existe dans le commerce ? :gene:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Lun 6 Sep 2010 09:43

:blub: UP :gene:
Personne n'a fait la modif sur un GT98 ??? 8/
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Wattman » Lun 6 Sep 2010 17:07

Tout est à faire, support, splitter et il te faut impérativement un adaptateur pour la dump (peut être chez MTK) pour y brancher un coude silicone du bon diamètre (ce qui t'autorisera à monter n'importe quelle dump universelle, et ça c'est pas mal!!).

Il te faudra aussi retoucher le tablier pare-feu parce que l'échangeur va taper dedans et pour la BAR... bah, je ne saurai quoi dire d'autre que bonne chance!
:gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Lun 6 Sep 2010 17:29

Merci Wattman, et en ce qui concerne l'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999, elle sert à quoi ???
En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!!
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Wattman » Lun 6 Sep 2010 18:35

Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar stef » Lun 6 Sep 2010 19:03

Wattman a écrit:Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:


ah ça c'est pas gentil :nonon: :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Mar 7 Sep 2010 16:32

Wattman a écrit:Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:

:rouge: :( :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Wattman » Mar 7 Sep 2010 17:12

Nan sérieux, ça me parle pas. :rouge:

Mais si tu fais comme je t'ai dit, à mon avis ça passe. ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar stef » Mar 7 Sep 2010 18:27

vu comme ça on dirait l'actuateur de ralenti mais bizarre normalement il est sur le corps de papillon mais là on ne le voit pas dessus
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Wattman » Mar 7 Sep 2010 18:30

Je pense que tu as raison, oui.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Manu 1er » Mer 8 Sep 2010 21:54

Merci pour vos réponse, les gars :amen:
Avatar de l’utilisateur
Manu 1er
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23074
Inscription: Sam 14 Aoû 2010 16:50
Localisation: 33_Gujan-Mestras
En ligne: 197d 22h 39m 15s
Ma voiture: Dans un poto
Couleur: ___
Année: 2016
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar krisskool » Jeu 9 Sep 2010 11:28

Si tu y arrives dit moi comment tu as fait, j'ai le même projet !

Je suis arrivé à la même conclusion, la durite de l'actuateur de ralenti va faire ch... :/
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar krisskool » Jeu 9 Sep 2010 16:34

Bon, je me suis baladé sur le net ...

Pour faire passer ce TMIC sur GT 98, tous ceux qui y sont arrivé ont changé la pieuvre pour une de 2000 ...

Je ne sais pas trop comment ils s'y sont pris, comment ils ont remplacé l'actuateur de ralenti ... J'imagine qu'ils ont repris le papillon motorisé de 2000 (branchements ?)

Autrement dit un beau merdier juste pour faire passer un échangeur :(

Quelqu'un a testé le tmic autobahn88 ?

photo937.jpg
photo937.jpg (117.92 Kio) Vu 11033 fois
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar stef » Jeu 9 Sep 2010 17:33

non j'ai un sti mais l'autobahn fera le même boulot (ou presque) ce qui est important c'est qu'il refroidisse le même volume d'air que celui de sti après la taille et les formes :-/
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non lupar Wattman » Jeu 9 Sep 2010 18:48

Détrompe toi!!!!! Je peux te dire que la forme est absolument primordiale!!!!!!!!

Il a été testé par certains que le TMIC d'une STi8 est bien meilleur en terme de rendement/refroidissement qu'un O² qui fait près du double de contenance!! De même qu'il est meilleur que certains FMIC (XS-power, turbo-XS etc...)

Si les Perrin et APS sont si chers, il y a une raison, et une sacré raison!!!! (malheureusement pour mon portefeuille!! :pleur4: )
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités