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Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Jeu 2 Sep 2010 23:58
par Manu 1er
Bonsoir mes amis,
voilà, j'ai chercher mais je n'ai pas trouver pour mon modèle, je veux monter un TMIC STi sur ma GT98 mais en comparant les pièces sur photo et je m'aperçois que je vais avoir un problème au niveau de la dump car j'ai une pièce qui va tombé juste en face, j'ai l'impression !!! :rouge:
Est ce que quelqu'un l'a déjà fais ? :0

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Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 12:54
par Yool wrx white
Les pates de fixations d'echangeur sti, ne sont pas les même que sur l'échangeur de gt, mais sa s'adapte avec du momotage :super:
Et il te faudrai une platines (pour ta dump) a fixer sur l'échangeur sti, afin qu'elle soit déporter comme sur ta 1ère photos ! ;)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 13:44
par rsseco
Il est magnifique le dernier moteur ! Série X ou XI ?
C'est bizarre, ils ressemblent rarement à ca quand tu reçois l'auto :mrgreen:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 15:50
par yostone
STI 2010

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 18:10
par Manu 1er
Je confirme, STi 2010 !
Et une autre pour la forme :malin1:

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Revenons à nos moutons, c'est quoi cette espèce d'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999 ???
En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!! 8/

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Ven 3 Sep 2010 18:14
par Manu 1er
Ah ouais j'oubliais, la platine, il faut que je la fabrique ou il en existe dans le commerce ? :gene:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 09:43
par Manu 1er
:blub: UP :gene:
Personne n'a fait la modif sur un GT98 ??? 8/

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 17:07
par Wattman
Tout est à faire, support, splitter et il te faut impérativement un adaptateur pour la dump (peut être chez MTK) pour y brancher un coude silicone du bon diamètre (ce qui t'autorisera à monter n'importe quelle dump universelle, et ça c'est pas mal!!).

Il te faudra aussi retoucher le tablier pare-feu parce que l'échangeur va taper dedans et pour la BAR... bah, je ne saurai quoi dire d'autre que bonne chance!
:gene:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 17:29
par Manu 1er
Merci Wattman, et en ce qui concerne l'électrovanne qui m'empêche de faire passer la dump et qui n'est présente que sur les modèles < 1999, elle sert à quoi ???
En plus elle possède des trous houblons, pour je suppose un réglage, et elle va de la pieuvre après papillon de gaz jusqu'à l'aspiration du turbo !!!

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 18:35
par Wattman
Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Lun 6 Sep 2010 19:03
par stef
Wattman a écrit:Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:


ah ça c'est pas gentil :nonon: :mrgreen:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Mar 7 Sep 2010 16:32
par Manu 1er
Wattman a écrit:Chais pas, j'ai une WRX et je ne fais jamais de vieille auto... :mrgreen:

:rouge: :( :pleur4:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Mar 7 Sep 2010 17:12
par Wattman
Nan sérieux, ça me parle pas. :rouge:

Mais si tu fais comme je t'ai dit, à mon avis ça passe. ;)

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Mar 7 Sep 2010 18:27
par stef
vu comme ça on dirait l'actuateur de ralenti mais bizarre normalement il est sur le corps de papillon mais là on ne le voit pas dessus

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Mar 7 Sep 2010 18:30
par Wattman
Je pense que tu as raison, oui.

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Mer 8 Sep 2010 21:54
par Manu 1er
Merci pour vos réponse, les gars :amen:

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Jeu 9 Sep 2010 11:28
par krisskool
Si tu y arrives dit moi comment tu as fait, j'ai le même projet !

Je suis arrivé à la même conclusion, la durite de l'actuateur de ralenti va faire ch... :/

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Jeu 9 Sep 2010 16:34
par krisskool
Bon, je me suis baladé sur le net ...

Pour faire passer ce TMIC sur GT 98, tous ceux qui y sont arrivé ont changé la pieuvre pour une de 2000 ...

Je ne sais pas trop comment ils s'y sont pris, comment ils ont remplacé l'actuateur de ralenti ... J'imagine qu'ils ont repris le papillon motorisé de 2000 (branchements ?)

Autrement dit un beau merdier juste pour faire passer un échangeur :(

Quelqu'un a testé le tmic autobahn88 ?

photo937.jpg
photo937.jpg (117.92 Kio) Vu 11889 fois

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Jeu 9 Sep 2010 17:33
par stef
non j'ai un sti mais l'autobahn fera le même boulot (ou presque) ce qui est important c'est qu'il refroidisse le même volume d'air que celui de sti après la taille et les formes :-/

Re: Montage TMIC STi sur GT98

Message non luPosté: Jeu 9 Sep 2010 18:48
par Wattman
Détrompe toi!!!!! Je peux te dire que la forme est absolument primordiale!!!!!!!!

Il a été testé par certains que le TMIC d'une STi8 est bien meilleur en terme de rendement/refroidissement qu'un O² qui fait près du double de contenance!! De même qu'il est meilleur que certains FMIC (XS-power, turbo-XS etc...)

Si les Perrin et APS sont si chers, il y a une raison, et une sacré raison!!!! (malheureusement pour mon portefeuille!! :pleur4: )