Question à la c** !!

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Question à la c** !!

Message non lupar SEB-Performance » Dim 24 Oct 2010 15:57

justement je t'ai mit un exemple precis car j'avais fait un relevé sur un classeur excel :hehe:

quand au reste tu me reponds a coté , je t'ai pas dit que cela refroidissait plus fort , mais simplement plus tot ,ce qui veut dire :
eau plus fraiche ( si l'on peut dire ) = huile moins chaude , le moteur chauffe moins et tourne mieu :cote:

bref tu aura toujours le dernier mot , sacré Jmi ::d
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar Wattman » Dim 24 Oct 2010 16:17

Je ne réponds pas à côté, le calorstat tu ouvres plus tôt, c'est très bien. L'eau mettra plus de temps à atteindre sa température max (qui est déterminée par la taille du radiateur et le débit du LDR, je le dis, je le répète et je ne m'arrêterai jamais car ce n'est que de la logique pure!!!!!!!!!!!! Si on ne comprend pas ça, ça fait peur pour le reste, bref...). C'est cool!!! On est content de savoir que l'auto est plus longue à être en température! Et quand l'eau est à sa température max (avec ou sans Grimspeed, OBX, Perrin, mes couilles en paquet de dix ou de la merde séchée!), l'huile prendra sa température max, C'EST TOUT!!!!!

Y a quoi que tu ne comprends pas, là dedans??
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar SEB-Performance » Dim 24 Oct 2010 16:25

tu as raison jmi , j'envoi tout de suite un mail a grimmspeed pour leur dire qu'ils ont rien compris :hehe:
et comprendre quel est ce curieux hazard sur toute les voitures equipées :hehe:

bref j'ete juste passer donner conseil a attila , pas passer 3h a parler dans le vide,
je n'interviendrai plus sur ce topic ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar Wattman » Dim 24 Oct 2010 16:41

Ah ouais, c'est marrant comme tu dis, parce qu'ils disent que "As opposed to many OEM style thermostats that remain closed upon failing and lead to overheating, the GrimmSpeed thermostat remains in the open position if failure occurs, allowing coolant to flow and keeping your engine temperature under control."


Soit, si on parle Anglais : Au contraire de la plupart des calorstats d'origine qui restent fermés en cas de problème et qui entrainent une surchauffe des culasses, les calorstats GrimmSpeed restent en position ouverte si un problème apparait, permettant au liquide de refroidissement de circuler et de garder la température de votre moteur sous contrôle...

J'ai la chance d'avoir fait 10 ans d'Anglais et de l'avoir pratiqué dans mon métier pour éviter de comprendre "allez-y, en mettant ça on peut mettre 2° d'avance supplémentaires et ça fait baisser la température d'huile".

Libre à chacun (encore une fois) de traduire le texte d'origine fourni par GrimmSpeed à sa convenance.

NOTE :

venant d'un autre professionnel US qui vend ce produit :
"Many OEM style T-Stats can have a very negative effect on your vehicle, if they fail, they fail closed and your car will overheat. But not ours! If there is a failure with our T-Stat, it will fail in the OPEN position allowing coolant to flow and keep your engine temps under control."

NOTE 2 : tu aurais dit "ça me permet de maintenir une température plus stable dans le moulin", j'aurais dit "oui, bien entendu, c'est logique, il sera ouvert plus souvent qu'un 90°, donc moins de fluctuation de température".

Tiens c'est marrant, GrimmSpeed US dit ça :

"During testing, we have also found that our 160 Degree Thermostat keeps the engine coolant at a more stable temperature."




Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar frenchyyii » Lun 25 Oct 2010 04:19

Vous vous compliquez bien pour rien...
A partir du moment ou un calorstat est ouvert il le reste donc ça circule. Si on compare calorstats de forme (je m'expliquerai sur ceci plus bas) assez similaire; alors une fois la T° d'eau atteignant le seul d'ouverture de celui qui ouvre le plus tard plus rien n'est changé !!!!!!
En gros un calorstat qui ouvre plus tôt ne changera que sur l'inertie de la T°. Ca n'aura donc aucune influence si tappe un tant soit peu dans l'auto, en ville, si l'auto chauffe.....Par contre ça fonctionnera proche de ces fameux 70° c'est à dire.....jamais. La T° d'eau est toujours supérieure et un calorstat est 99% du temps ouvert une fois l'auto en T°
Il est un fait que les grosses config n'ont pas le calorstat d'origine...........






























........pas non plus de grimmspeed ou autres.
Elles n'ont PAS de calorstat !!!!!
Jean Mi si je t'ai bien lu tu as dis une connerie page précédent car enlever le calorstat est une très bonne manip sur auto boostée ou bien menée.
Tu l'as dit toi-même sur les tram même si vous cassiez les durites, augmenter le débit restera bénéfique.
C'est là que la forme du calorstat va jouer, moins il freine mieux ce sera.
Donc oui enlever le calorstat ça marche mais pas parce que ça ouvre plus tôt, juste car la circulation est améliorée.

Après finalement Grimmspeed et les autres fabriquants doivent bien faire leur commerce et dire aux gars qui ont des configs costaudes, aux pistards etc...."enlevez votre calorstat les gars !!!" ça reste assez utopique.
Grimmspeed dit juste: le Notre ne plantera pas, ça reste déjà finalement assez honorable de leur part.

Le préparateur sera en général plus objectif (et souvent réfléchira plus), un bon préparateur proposera d'améliorer les éléments de refroid (cf Jean Mi pour changer le radia), la qualité du fluide tampon (cf sebperformance avec la qualité du liquide).

Perso je ne suis ni préparateur ni commerçant et j'ai déjà fait les manips précédentes. Comme il m'arrive de réfléchir je vais tout simplement augmenter mon volume de fluide (la taille des canalisations de tes trams jean mi fait surement plus gagner via cette augmentation de volume que par leur capacité à moins freiner le fluide) ainsi que la tubulure (pas négligeable en tant que surface d’échange).


La thermodynamique ça s'apprend et ça se comprend.
frenchyyii
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 7
Inscription: Mer 23 Avr 2008 17:19
En ligne: 2h 54m 1s

Re: Question à la c** !!

Message non lupar SEB-Performance » Lun 25 Oct 2010 04:33

bien resumé eric,

toutes mes autos de course (et a usage uniquement circuit) sont dépourvut de calorstat ,
par contre faire cela sur un vehicule "civil" n'est pas envisageable , a part en plein été

tu fait bien de souligner ces 2 points: quantité et qualité , c'est effectivement sur ceux a qu'il faut bosser en premier,

un liquide de refroidissement de bonne facture assura un meilleur rendement calorifique , de meme un bidon de mocool ne fait pas de mal ,

une chose a ne pas oublier pour finir , le ldr c'est comme l'huile, sa se change REGULIEREMENT

et maintenant c'est l'heure de dormir :hehe:
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

Image
Avatar de l’utilisateur
SEB-Performance
Pro
 
Messages: 1075
Inscription: Mer 30 Sep 2009 21:31
En ligne: 23d 20h 7s
Ma voiture: STI Spec C type RA /
Couleur: blancbleu
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar Wattman » Lun 25 Oct 2010 06:33

C'est exactement ce que je disais : le LDR chauffe moins vite, mais il chauffe!! Donc la temp. de fonctionnement une fois chaude sera la même, avec ou sans Grimmspeed, et non pas 20° plus bas ce qui permet de passer 2 ou 4 ou 20° d'avance...

Pour le fait de ne pas en mettre, mon exemple revenait à dire : si je peux passer des avances avec un tel montage, alors sans aucun calorstat ça chauffera ENCORE MOINS, c'est qui est faut : ça chauffera..... moins vite.

La thermodynamique, je suis en plein dedans depuis 1 semaine... :gene: (mais c'est un gros morceau)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar nico710 » Lun 25 Oct 2010 07:46

vous etes tous d'accord alors vous prenez pas le choux!

sinon très intéressant vos discutions, je kiff!!!!!!!

débutant en moteur de sub mais bon amateur sur les vieilles charettes qui tournes en rally, j'ai souvent discuté avec des bons préparateurs( autour de montpellier). et ils m'ont dis qu'il y avait une température optimale pour qu'un moteur fonctionne bien. suivant la prépa on a besoins le plus souvent d'abaisser( mais pas forcément trop), la température. et c'est là que rentre en jeu le radiateur d'huile ( le top: échangeur eau /huile). et on adapte le nombre de rangés en fonction de la température souhaité. ça sert à rien de mettre dix mille rangé.

et aussi des gros ventillos!!!

mais bon le calorstat.......de toute façon il faut attendre que le moteur soit chaud pour envoyer et le but c'est qu'il chauffe vite , et que ensuite on reste à la bonne température meme en tapant dedans grace à du bon matos!

bon voilà j'avais juste envie de participer à la discution!( petit amateur que je suis)

à plus
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
Avatar de l’utilisateur
nico710
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1822
Inscription: Mar 14 Juil 2009 14:20
Localisation: nouvelle calédonie
En ligne: 17d 14h 12m 19s
Ma voiture: legacy
Couleur: blanche
Année: 1999
Région: Région Outre-Mer (06)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar yostone » Lun 25 Oct 2010 07:54

C'est quartier chaud ici :hehe:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24124
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 2h 9m 20s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Question à la c** !!

Message non lupar Yool wrx white » Lun 25 Oct 2010 10:38

Quartier chaud, mais très interressant !
ImageImage

Confidence In Motion
Avatar de l’utilisateur
Yool wrx white
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3800
Inscription: Sam 16 Mai 2009 01:33
Localisation: Hong Kong en Autriche......
En ligne: 56d 14h 52m 43s
Ma voiture: Une Vrai/r/x !!!
Couleur: 51E
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Précédente

Retourner vers Admission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités