Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar stef » Mer 1 Juin 2011 12:13

c est ce que je t ai repondu juste avant. Merci de lire les reponses... si boite a air identiques oui sinon non
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Doclol » Mer 1 Juin 2011 15:56

Wattman a écrit:Je ne sais plus... Les autos du siècle dernier ne me sont pas aussi familières que les vraies autos récentes. :mrgreen:


On ne dit pas "les autos récentes", on dit les chars...

Quand aux autos du siècle dernier, tu sais ce qu'elles te disent ?

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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Mer 1 Juin 2011 17:14

Pas toutes, pas toutes... :mrgreen: D'ailleurs mon char, il pèse combien à ton avis????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar kenzo 84 » Mer 1 Juin 2011 18:49

Wattman a écrit:Pas toutes, pas toutes... :mrgreen: D'ailleurs mon char, il pèse combien à ton avis????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


moi je sait ;moi je sait!!!!

1300kg avec les 25 radiateur que tu as rajouter :mdr1:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Mric » Mer 1 Juin 2011 19:02

moi aussi 1300 avec la boite Staï :mrgreen:
AMEN
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 6 Juin 2011 11:57

stef a écrit:c est ce que je t ai repondu juste avant. Merci de lire les reponses... si boite a air identiques oui sinon non

Lorsqu'on n'à pas vue la boite à air d'une 98 je ne pouvais donc pas savoir... :nono:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Lun 6 Juin 2011 12:05

Le problème est résolu. Après avoir changé les bougies et de nouveau nettoyé le soléno plus de problème. ma sub du siècle dernier tourne comme une horloge. Merci les gars de vos témoignage...
En plus j'ai appris le poid d'un char ;-)
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar stef » Lun 6 Juin 2011 12:55

au temps pour moi , je pensais que tu avais les 2 sous les yeux ;)
parfait tout refonctionne alors :super:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar papysub64 » Lun 6 Juin 2011 14:37

Content pour toi que çà marche de nouveau.
Comme quoi, les sub du millénaire dernier fonctionnent encore. :super:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Lun 6 Juin 2011 17:42

Et ben dis donc, faut ramer pour que ça marche, ces antiquités!!!! ::d
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar stef » Lun 6 Juin 2011 22:49

Wattman a écrit:Et ben dis donc, faut ramer pour que ça marche, ces antiquités!!!! ::d


ouais de plus en plus malheureusement :/
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Jeu 23 Juin 2011 18:45

News
Je t'en veux pas stef...
J'ai parlé un peu vite car des accoups se sont reproduit peut de temps après... J'étais résolu à changer mon débimètre. Je le trouvas sur "le boncoin", un gar fort sympathique que tu connais jean-mi. Il te passe le bonjour d'ailleur c'est Hélian il a une STI 9 blanche... Ca te parle?
Bref il y connaissait un rayon lui aussi. Je suis allé chez lui (dans l'ain)
On a fait des essais, branché un mano et là, stupeur mon turbo prend 1.7 en pic...
Débimètre changé le turbo prend résonablement 1.4...
La waste gate n'a pas été modifié. Le c-e s'allume de temps a autre, on effectuent la manip, code erreur 22. Après avoir changé différent capteur, arbre à came... Toujours le c-e d'allumé.
Mais bon le char ne donne plus d'accoups dans les tours en 2,3 et 4 ième, c'est seulement sur l'autoroute au retour(en vitesse de croisière 200km/h) et lorsque je lui remet un peu dedans, après q'une 63 AMG me doubla, que de nouveau une coupure se manifesta!
Bon ok c'est pas des bagnoles pour autoroute, mais d'ou est ce que ça pourrait venir?
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Juin 2011 20:22

Yes je le connais bien, il est adorable!!!

Pour ton problème, 1.4 et 1.7 en crête c'est tout sauf normal, donc c'est absolument logique que ça coupe.

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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Jeu 7 Juil 2011 19:54

Ca c'est clair qu'il est sympa, il a pris le temps de bien m'expliquer...
Comme j'écrivais juste avant elle ne coupe quand fond de 5! Mais pas en fond de 1,2,3,4. Et à première vue le boîtier est d'origine (à moins que ce soit vraiment vraiment bien modifié comme disait Hélian)
Pour le code erreur 22, c'est la sonde de cliquetis.
Ta une idée du pourquoi mon turbo prend autant en pic?
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar papysub64 » Jeu 7 Juil 2011 21:18

C'est sur que si tu prends 1,4 ou 1,7 sans les corrections qui vont bien, tu as du cliquetis. çà sent bon le trou dans les pistons tout çà. :-/
Après, je ne sais pas, pour ta pression élevée, si tu n'as pas de robinet, peut un boitier caché par là ?
Même si le boitier est d'origine, il peut avoir reçu une reprog à la con.
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Jeu 7 Juil 2011 21:46

On prend toujours le plus de pression en 5ème, donc normal que ça coupe en 5. Mais le pourquoi, c'est une fuite sur le circuit de soléno ou un robinet caché (ou un boîter alakon caché quelque part. Il n'y a aucune autre explication!


Pour le CE, voir le commentaire de Papysub! ;)
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Ven 8 Juil 2011 09:23

Ok mais cela veut dire que je vais sans arrêt passer des sondes de cliquetis? J'en ai une neuve que je vais monter cette aprem. Et a 82.73€ HT la sonde ça va me revenir chèro...

Aucun robinet et je ne suis pas au courant pour une reprog. Je pense que le gar qui avait la Sub avait fait les choses corretement puisque c'était le mécano d'une équipe engagé en rallye (sur Sub évidement) mais bon cela ne veut peut-être rien dire.
Je ne crois pas avoir de fuite vers le soléno car tout est bien rislé.
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar Wattman » Ven 8 Juil 2011 09:42

Si ça coupe, y a pas 36 solutions : remap et le mec n'a pas déplacé la coupure (fuel cut) ou alors fuite (waste-gate, soléno ou durites autour de ces deux éléments).

Pour ton CE, ta sonde a peut être décidé qu'elle était trop vieille pour ces conneries, mais je doute que ça soit les coupures qui l'aient détruite. Par contre, si il n'y a pas eu de remap, ça doit cliqueter fort quand même.
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar loulou69 » Mar 26 Juil 2011 14:04

C'est dur à dire mais après avoir changé ma sonde de cliquetis je suis parti faire un tour pour essayer! Une conne m'à pas vu arriver en sortant de chez elle et j'ai fini dans le fossé :triste2:
Rien d'apparent niveau carroserie ni meme du pare choc. C'est seulement une fois l'expert passé, direction assistée, berceau, plancher enfoncé, carter enfoncé, résultat voiture économiquement irréparable :taistoi:
Je suis plus que dégouté. Alors je ne sais pas si j'entreprend quand même les réparations à mes risques et péril sachant qu'il l'a expértisé 5000€.
Je vous tiend informé. Et merci encore pour mon problème... :hello:
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Re: Problème pression?ou autre entre 4 et 5000trs sur gt96

Message non lupar yostone » Mar 26 Juil 2011 14:05

Ouille tu n'as pas de chance 8|
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