Erreur P1245

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Erreur P1245

Message non lupar Subaru 51 » Sam 17 Jan 2009 15:18

C'est bizarre, j'avais jamais entendu parler de ce problème.

Ca a bien du arriver à d'autres personnes, tu es pas le seul a habité au dessus de 1600 m. :0
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Sam 17 Jan 2009 15:24

Bah écoute, certains du WCS me disaient que c'était parfois fréquent comme cas avec ces température et cette altitude. Mais je trouve ça bizarre quand même.

D'origine, ça prend combien en crête une WRX?
Car en crête je suis à 1.17b, et en stab' je suis à 0.9b. Si mes valeurs sont trop élevées, il y a des chances que j'ai un robinet, un boitier, ou une pression de turbo modifiée. Je ne vois pas ça autrement! Encore que niveau puissance les valeurs du WPSM se valent, 215ch annoncé en max pour l'instant. Je sèche là!
Dernière édition par Fab le Sam 17 Jan 2009 15:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Wattman » Sam 17 Jan 2009 15:25

Pour éviter ça, un p'tit tour dans la carto, et on décale la coupure... ;)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Sam 17 Jan 2009 15:28

Voilà c'est ce dont me parlait Seb Performance. ;)

De toute façon pour l'instant, ça va rester comme ça, je vais juste éviter de pousser la bagnole quand il fait trop froid et quand je suis en hauteur, puis d'ici quelques mois, j'irais le voir pour un stage 1 complet, ça sera plus simple! :hehe:
Puis je pense aussi que je vais virer ce WPSM qui fait faire psychose à la moindre donnée anormale, et mettre trois mano indispensables à la place!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar CUPRAMAN » Sam 17 Jan 2009 16:58

Fab a écrit:D'origine, ça prend combien en crête une WRX?
Car en crête je suis à 1.17b, et en stab' je suis à 0.9b. Si mes valeurs sont trop élevées, il y a des chances que j'ai un robinet, un boitier, ou une pression de turbo modifiée. Je ne vois pas ça autrement! Encore que niveau puissance les valeurs du WPSM se valent, 215ch annoncé en max pour l'instant. Je sèche là!


Ca me parait élévé...je suis à 0,95 max., stock, sauf up décata
Tu as une ligne complète ?
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Sam 17 Jan 2009 17:50

J'ai rien du tout à part un silencieux Devil, la ligne est d'origine sinon.
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar rsseco » Sam 17 Jan 2009 19:14

Fab a écrit:Bon je ne veux plus entendre parler du vendeur! C'est net!


Le dialogue est rompu ? Ca s'est mal passé ?
Image
Dicton : Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dicton (bis) : La crépine, c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Avatar de l’utilisateur
rsseco
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 28065
Articles: 16
Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:38
Localisation: 67
En ligne: 151d 2h 25s
Ma voiture: STI
Couleur: Bleue
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar CUPRAMAN » Dim 18 Jan 2009 11:18

Fab a écrit:J'ai rien du tout à part un silencieux Devil, la ligne est d'origine sinon.


Pas possible que tu prennes autant...elle a été bidouillée !
Par contre, je ne comprends pas que tu ne sortes pas plus que la puissance normale...bizarre ton histoire
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Subaru 51 » Dim 18 Jan 2009 11:43

Surtout que pour la puissance le WPSM est généreux, en général, il faut enlever 7%.
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar CUPRAMAN » Dim 18 Jan 2009 13:48

Subaru 51 a écrit:Surtout que pour la puissance le WPSM est généreux, en général, il faut enlever 7%.


Plus que çà même...12-15 %
La mienne a sorti 268 ch avec juste un up décata et un pot madac, donc 230 ch réels je pense, soit 12-15 % de majoration au wsm
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Maxibug » Dim 18 Jan 2009 13:50

CUPRAMAN a écrit:
Subaru 51 a écrit:Surtout que pour la puissance le WPSM est généreux, en général, il faut enlever 7%.


Plus que çà même...12-15 %
La mienne a sorti 268 ch avec juste un up décata et un pot madac, donc 230 ch réels je pense, soit 12-15 % de majoration au wsm


ca depend des versions du soft, du véhicule, de la condition des logs, etc...
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17656
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 23h 37m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Damien » Dim 18 Jan 2009 13:58

Ben de rien quand je peux aider ;)
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: Erreur P1245

Message non lupar Wattman » Dim 18 Jan 2009 19:49

Maxibug a écrit:
CUPRAMAN a écrit:
Subaru 51 a écrit:Surtout que pour la puissance le WPSM est généreux, en général, il faut enlever 7%.


Plus que çà même...12-15 %
La mienne a sorti 268 ch avec juste un up décata et un pot madac, donc 230 ch réels je pense, soit 12-15 % de majoration au wsm


ca depend des versions du soft, du véhicule, de la condition des logs, etc...






C'est clair!

Le WPSM fait un calcul à paritr de la quantité d'air qui entre dans le moteur. En aucun cas il ne prend en compte les AFR, les avances,la temp. d'admission etc...


Donc dans un cas il trichera de 5-10%, dans un autre ça sera 15% et enfin il pourra tricher en sens inverse de 5 à 10%.

Il faut prendre ce système de mesure uniquement pour mesurer des gains (ou pertes) obtenus avec le montage de telle ou telle pièce.

Si au départ elle fait 215ch WPSM, tu montes un Down_pipe, elle sort 240ch.

=> peu importe le chiffre réel, tu sais surtout que tu as gagné environ 25ch.

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Subaru 51 » Dim 18 Jan 2009 19:51

Moi, j'ai fait la comparaison avec plusieurs logs et un passage au banc. :cote:
Avatar de l’utilisateur
Subaru 51
WRC
WRC
 
Messages: 12368
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:10
Localisation: Reims
En ligne: 19d 16h 16m
Ma voiture: Evo IX
Couleur: Noire
Année: 2006
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Maxibug » Dim 18 Jan 2009 21:05

Subaru 51 a écrit:Moi, j'ai fait la comparaison avec plusieurs logs et un passage au banc. :cote:


pareil ;)
Maxibug
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 17656
Articles: 7
Inscription: Ven 25 Jan 2008 15:44
Localisation: Marseille
En ligne: 513d 23h 37m 21s
Ma voiture: Gtr35
Couleur: Grise
Année: 2013
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Lun 2 Fév 2009 22:19

T'as bien lu alors! :hehe:

Alors pour faire simple, c'était un vice caché... Les circuits de durites du turbo' étaient modifiés, de sorte à ne plus passer par la case "régulation de pression"...
Du coup c'était ça la cause de tous mes soucis, cliquetis, fuel cut, pression trop haute, etc etc...

J'me disais bien aussi que ça marchait vachement bien stock une WRX! :hehe:

Du coup maintenant, pour éviter trop de retrouver une voiture qui roule "d'origine", soit pas très violente il faut admettre, Boom' m'a passé la pression à 1.06b, c'est suffisant pour l'instant. :)

Edit: Bah merde il y avait pas un nouveau post de Cupraman?! 8|
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar CUPRAMAN » Lun 2 Fév 2009 22:21

Fab a écrit:Edit: Bah merde il y avait pas un nouveau post de Cupraman?!


Edit : je venais de supprimer mon post précédent car j'ai vu que tu en parlais ailleurs
Dernière édition par CUPRAMAN le Lun 2 Fév 2009 22:23, édité 1 fois.
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Lun 2 Fév 2009 22:22

Ok! :hehe:

J'me disais merde j'ai du trop fumer les crêpes ce soir! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Erreur P1245

Message non lupar CUPRAMAN » Lun 2 Fév 2009 22:25

Tu ne traînes pas trop du coup, çà va ?
Avec l'altitude, çà ne doit pas aider
Ex WRX break 2002 vert, cuir
Attelage, clignos blancs, madac 2x90, DV Forge, cale Perrin, repose-pied alu, amélioration masses, up-pipe Perrin, mano boost, durites avia, plaq. EBC Yellow AV, Kayaba Ultra SR, links AV Whiteline
Avatar de l’utilisateur
CUPRAMAN
Clubman
Clubman
 
Messages: 620
Inscription: Mer 26 Mar 2008 22:37
Localisation: Raon-aux-Bois (88)
En ligne: 9d 5h 56m 40s
Ma voiture: WRX break
Couleur: Vert
Année: 2002
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Erreur P1245

Message non lupar Fab » Lun 2 Fév 2009 22:29

Non ça va, j'peux enfin monter dans les tours sans que les valeurs s'affolent! :hehe: Donc ça envoie bien quand même!

Ouai l'altitude c'est chiant à force, déjà sur les Super 5 que j'ai eu c'était la merde pour les réglages de carbu', et là maintenant avec la Sub' c'est encore pire, enfin du moins c'était. Là ça va mieux!
Avatar de l’utilisateur
Fab
Clubman
Clubman
 
Messages: 756
Inscription: Jeu 13 Nov 2008 20:13
Localisation: Les Orres
En ligne: 1h 22m 46s
Ma voiture: Caddy
Couleur: Gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité