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Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 22:35
par nesskafe
Dernière question tu me dis de rouler sans restricteur en fait tu enlèves juste la bille de la durite en fait c est ça bonne soiree

Re: Turbo

Message non luPosté: Lun 15 Oct 2012 23:31
par lionos
Le Downpipe comme son nom l'indique se trouve en aval du turbo :super:
Donc non ce n'est pas le collecteur ;)
Tu as les downpipes :
- classique (une bride plate bouchée devant la cavité de la wastegate et un tube qui part de la bride devant la turbine d'échappement du turbo)
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- Bellmouth (le tube prend toute le périmètre de la bride (en patte d'éléphant) et se réduit en un tube en 76mm ou 63mm)
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- Le bi-tube (sur la bride, deux tube, un en face du clapet de la wastegate et un en face de la turbine du turbo)
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Le restricteur, pour rouler sans tu peux remplacer la durite qui le contient par une "normal" ou sortir le tient (wd40 des deux coté et tu pousse avec une petite tige de 2mm de diamètre :super:

Sinon pour notre proximité géographique, tu es d'où ? tu ne l'a pas renseigné dans ta présentation (en MP si tu veux).
Mais ma Sub, elle, est dans le 36 :merci:

Source images : http://www.stef-design.com

Re: Turbo

Message non luPosté: Mar 16 Oct 2012 15:12
par Robertodelasoubarou
le 1er c'est le mien :gene:

Re: Turbo

Message non luPosté: Mar 16 Oct 2012 22:53
par stef
et moi c'est le 3ème :mrgreen:

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 02:06
par Yool wrx white
stef a écrit:et moi c'est le 3ème :mrgreen:


Idem pour moi :mrgreen:

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 11:06
par nesskafe
Pour ma part bellmouth moi je pars plus sur un pb de restricteur car sans lionos tu descends à 0,6 bars et avec 1,5 j ai lu des tuto ou des personnes ont été obligés d agrandir ce restricteur et je pense que niveau coût ça n est pas le plus cher

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 11:07
par nesskafe
Lionos je suis dans l Oise a côté de senlis je pensais que tu étais en banlieue parisienne

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 11:56
par lionos
Moi je suis en région parisienne oui (Sevran - 93) mais ma Sub, non ! :langue3:

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 12:07
par nesskafe
J ai appelle une connaissanc qui bosse essentiellement sur de la skyline je lui ai expliqué mon pb pour lui vient soit du solénoïde ou soit du restricteur je vais voir ça ce week-end end avec lui je vous tiens au jus

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 14:35
par Robertodelasoubarou
nesskafe a écrit:Pour ma part bellmouth moi je pars plus sur un pb de restricteur car sans lionos tu descends à 0,6 bars et avec 1,5 j ai lu des tuto ou des personnes ont été obligés d agrandir ce restricteur et je pense que niveau coût ça n est pas le plus cher


oui c'est mieux de partir sur le restricteur comme problème .c'est le plus simple et le moins chere

Re: Turbo

Message non luPosté: Mer 17 Oct 2012 21:45
par dzorg
Yool wrx white a écrit:
stef a écrit:et moi c'est le 3ème :mrgreen:


Idem pour moi :mrgreen:

moi c est le 2 eme :D


dzorg

Re: Turbo

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2012 09:34
par nesskafe
Je vais agrandir le diamètre du restricteur si besoin j ai vu que certains l avaient agrandi a 1,2 mm et nettoyer mon solénoïdes ce week

Re: Turbo

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2012 10:17
par stef
c'est la première chose à faire en effet ;)

Re: Turbo

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2012 16:00
par Robertodelasoubarou
nesskafe a écrit:Je vais agrandir le diamètre du restricteur si besoin j ai vu que certains l avaient agrandi a 1,2 mm et nettoyer mon solénoïdes ce week


tu connais la manip pour nettoyé le solenoide.sinon elle est sur le forum ;)

Re: Turbo

Message non luPosté: Jeu 18 Oct 2012 22:16
par nesskafe
Oui en fouillant un peu j ai trouvé pas mal de tuto ça devrait le faire après j ai quelque connaissances qui me conseillent de passer en robinet manuel au lieu du solénoïde vous en pensez quoi sachant que ces des personnes qui travaillent en milieu compétition auto ?

Re: Turbo

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2012 15:11
par yostone
nesskafe a écrit:Oui en fouillant un peu j ai trouvé pas mal de tuto ça devrait le faire après j ai quelque connaissances qui me conseillent de passer en robinet manuel au lieu du solénoïde vous en pensez quoi sachant que ces des personnes qui travaillent en milieu compétition auto ?


Il y a robinet et robinet, un robinet simple et très mauvais pour nos autos mais un Manuel Boost Contrôleur
est très bien avec la remap qui va avec ;)

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Re: Turbo

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2012 15:41
par Robertodelasoubarou
+1

Re: Turbo

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2012 17:14
par Wattman
Allez Yo, prochaine pièce, une série de manual boost controler!!!! :super:

Re: Turbo

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2012 19:09
par nesskafe
Petite question est ce une obligation de remap si pose d un robinet mécanique

Re: Turbo

Message non luPosté: Ven 19 Oct 2012 19:11
par Baron Gris
oui bien sur ;)