TD06 20G

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD06 20G

Message non lupar SEB-Performance » Lun 3 Mai 2010 14:43

monte un gt28 ;)
préparation et gestion moteur subaru http://www.seb-performance.fr

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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Lun 3 Mai 2010 16:14

tu entends quoi par spool rapide, tu veux quoi en fait ??
si 1b avant 2800tr te convient, le 05H-20G sera pour toi, si tu les veux encore plus tôt, alors garde ton VF35 ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Lun 3 Mai 2010 22:22

sti04 a écrit:tu entends quoi par spool rapide, tu veux quoi en fait ??
si 1b avant 2800tr te convient, le 05H-20G sera pour toi, si tu les veux encore plus tôt, alors garde ton VF35 ;)


en faite j'aime avoir les watts rapidement, ce que je veux c'est une voiture typé "wrc", t'appuis ça part!!!!
seul regret avec le vf35, c'est que dans les tours ça donne moins voilà!!!

mais je pense que le 05H-20G pourrait etre pas mal!!
remettre un vf35 pourquoi pas ,mais c'est plus cher, et puis je pensais qu'on pouvait trouver un meilleur compromis vu tout les turbos qu'il y a sur le marché :)

c'est cool d'avoir vos avis sur le sujet, c'est là qu'on s'éclate sur le forum :super:

à plus
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mar 4 Mai 2010 09:20

pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mar 4 Mai 2010 09:39

sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !


il me faut le meilleure compromis mais juste avec un turbal, c'est plus raisonnable!!! je vais quand meme aller jeter un oeil!
à plus
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mar 4 Mai 2010 09:55

Monte un TD04 et un 20G en parallèle avec un by pass...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mar 4 Mai 2010 10:08

Wattman a écrit:Monte un TD04 et un 20G en parallèle avec un by pass...



calmez vous les gas!!!!!!!!avec deux dump valve tant que t'y est :mrgreen:
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mar 4 Mai 2010 13:19

Faut ce qu'il faut! Sinon un turbo WRC, avec la gestion complète et la bride Gpe A... :mrgreen:
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mar 4 Mai 2010 21:11

nico710 a écrit:
sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !


il me faut le meilleure compromis mais juste avec un turbal, c'est plus raisonnable!!! je vais quand meme aller jeter un oeil!
à plus


ben si tu veux 1.6b à 2300tr ....
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mar 4 Mai 2010 22:32

sti04 a écrit:
nico710 a écrit:
sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !


il me faut le meilleure compromis mais juste avec un turbal, c'est plus raisonnable!!! je vais quand meme aller jeter un oeil!
à plus


ben si tu veux 1.6b à 2300tr ....


ça doit décoiffer!!!! c'est fiable ce genre de matos?
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mar 4 Mai 2010 22:39

sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !



Ah bon,
et tu en connais beaucoup qui ont cette configue sur un 2.5l

je suis curieux d'avoir leurs impressions
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 11:59

riquet063 a écrit:
sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !



Ah bon,
et tu en connais beaucoup qui ont cette configue sur un 2.5l

je suis curieux d'avoir leurs impressions


beaucoup non, mais une oui, et franchement ça arrache grave !
bon, les 1.6b à 2300tr c'est sur une sti9 block forgé, aac de série et VF42 (un poil meilleur que le VF37) avec donc la boite 6 qui encaisse hein ;)
c'est une config "rally" vous l'aurez compris :)
après, c'est à mapper selon la config mécanique, ce que supporte la boite, et ce que désire le pilote bien sur, progressivité ou pas ;)
rien n'empêche de demander seulement 1b à 2300tr si on veut ::d
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Re: TD06 20G

Message non lupar dams62 » Mer 5 Mai 2010 12:22

Ca doit pousser sévère à l'appuyer là ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 12:41

je t'ai poser cette question,
car c'est ma config, et il n'y a pas grand monde qui a cette config, je dirais meme que je suis un des rares a avoir essayer sur le 2.5l
je parle du vf37

la dif entre le vf37 et le vf42, est que le vf42, souffle + en haut

ensuite le vf37, autant il est bon sur un 2.0l, que sur le 2.5, ça ne va pas du tout,
le 2.5l est deja tres coupleux en bas, est avec le vf 37, cela souffle trop fort en bas
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Re: TD06 20G

Message non lupar sti04 » Mer 5 Mai 2010 13:13

riquet063 a écrit:ensuite le vf37, autant il est bon sur un 2.0l, que sur le 2.5, ça ne va pas du tout,
le 2.5l est deja tres coupleux en bas, est avec le vf 37, cela souffle trop fort en bas


heu, jusqu'à preuve du contraire, si ça souffle trop fort, ça se modifie dans la carto pour aboutir à ce que l'on veut ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 13:48

sti04 a écrit:beaucoup non, mais une oui, et franchement ça arrache grave !
bon, les 1.6b à 2300tr c'est sur une sti9 block forgé, aac de série et VF42 (un poil meilleur que le VF37) avec donc la boite 6 qui encaisse hein ;)
c'est une config "rally" vous l'aurez compris :)
après, c'est à mapper selon la config mécanique, ce que supporte la boite, et ce que désire le pilote bien sur, progressivité ou pas ;)
rien n'empêche de demander seulement 1b à 2300tr si on veut ::d



le probleme du 2.5l
c'est qu'il n'encaisse pas les 1.6b à 2300
je te parle pas des resistances mecaniques
mais de la conception du moteur (big bore)

alors monter un vf37,
qui est prevu pour spooler en bas, et de regler une carto pour qui spool à 2800 ou 3000 rpm
et que c'est un turbal, qui sur le 2.5l s'essouffle à 5000 rpm
pour moi c'est pas bon

j'ai fait partie des beta testeurs,
et les rares personnes qui ont essayer en tire les memes conclusions que moi
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mer 5 Mai 2010 14:22

Intéressant tout ça... Je lis avec attention.
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Re: TD06 20G

Message non lupar PIWAILL » Mer 5 Mai 2010 14:35

sti04 a écrit:pour ce que tu veux, y a qu'un truc, mais ça va coûté plus cher !
un kit JDM twinscroll en VF37, spool garanti tres bas et 370cv ;)
mais il faut changer collecteur turbo et downpipe !



C'est ce qui est prevu pour moi, mais pas avant 1 ou 2 ans, je vais deja m'occuper du chassi.
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Re: TD06 20G

Message non lupar riquet063 » Mer 5 Mai 2010 15:05

Wattman a écrit:Intéressant tout ça... Je lis avec attention.


j'imagine bien
;)

et c'est ^pour cela qu'ils ont fait le vf42 pour le 2.5 l car le vf37 n'est pas du tout adapter
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mer 5 Mai 2010 15:09

Et un EJ25 avec culasses STi6 sans AVCS, on peut faire quoi avec un 20G? ::d
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