Turbo

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Re: Turbo

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 19:12

si tu modifies tes valeurs de boost , il te faut au minimum une large bande pour surveiller tes afr , après pour une remappe c'est ce qu'il y a de plus fiable quand même
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Ven 19 Oct 2012 19:13

De toutes façons le fuel cut veille au grain. ;)
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Re: Turbo

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 19:14

oui c'est sûr :cote:
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Ven 19 Oct 2012 19:26

Ok merci pour l info car on m à dit d enlever le solénoïde et de mettre un robinet mais je pense qu en faisant ça risque de faire des défauts sur l ECU
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Re: Turbo

Message non lupar ANS » Ven 19 Oct 2012 19:39

A mon avis, t'as bien meilleur temps de partir sur un remap et de garder un solénoïde car si ton mappeur fait un bon boulot, tu auras des sécurités (t° d'eau, t° d'air...) qui vont permettre de passer en mode dégradé avec une pression de turbo donnée par le tarage de ta wastegate en cas de problème. Avec un robinet, plus de sécurité niveau boost...
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Ven 19 Oct 2012 19:41

Moi je suis en robinet, mais sécurité sur LDR, pression d'huile, température d'huile, EGT : limitation régime à 2500, enrichissement ou carrément coupure moteur (pression d'huile).


Ah zut, je ne suis plus en gestion d'origine. :mrgreen:
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Re: Turbo

Message non lupar stef » Ven 19 Oct 2012 19:55

:hehe:
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Sam 20 Oct 2012 16:35

Bon nettoyage du solénoïde ce matin ça coupe toujours un peu moins qu avant prochaine étape je vais agrandir mon restricteur à 1',1 vous en pensez quoi quelqu un à t il la longueur de la tige west gate car l ancien proprio aimait bien y touche merci bonne journee
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Sam 20 Oct 2012 18:03

Le truc inutile en puissance!!! Le soléno compense, tu peux la tendre tant que tu veux, si la gestion reste stock, tu auras plus de chevaux en changeant d'essuie-glace.
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Re: Turbo

Message non lupar nesskafe » Sam 20 Oct 2012 18:36

Merci pour ta réponse wattman mais je vais te le redire comme je t ai l ai déjà dit un peu plus tôt pour le coup de la west gâté c est l ancien proprio oui c était un houilleux mais ce n est pas mon cas maintenant je viens chercher des conseils si tu veux me transmettre ton savoir je suis preneur maintenant tu ne veux pas c est pas grave je trouverais ailleurs mais pas la peine de me remettre le coup de la westgate à chaque coup je demandais juste la longueur pour remettre la voiture à l origine maintenant tu me dis que ça change rien ok sinon merci à tous les autres bon week-end :)
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Sam 20 Oct 2012 19:47

Hormis le fait que ça ne sert à rien, voici la logique (expliquée 1000 fois sur le forum) :

le turbo fournit une pression. Cette pression va à la waste-gate (via un restricteur et un té) et au soléno. Quand la pression atteint une valeur programmée (environ 1.0 bar pour GT/WRX), le soléno ouvre pour maintenir cette pression. Donc si la waste gate s'ouvre à 0.6 bar (origine), le soléno crée une fuite de 0.4 bar pour atteindre la cible. Si la waste gate est serrée et ouvre à 0.9, le soléno créera une fuite de 0.1, c'est tout bête (et je le répète, déjà sur le forum).

Donc au pire, quand tu as compris ça, il parait de la plus grande logique de :

soit laisser tel quel

soit détendre la waste gate, aller essayer, si pression = 1.0 bar, on desserre encore, on essaie, si pression = 1.0bar, on recommence, jusqu'à ce que la voiture n'arrive plus à tenir les 1.0, là tu resserres un peu et voilà.


Je n'ai aucune compétence mécanique pour faire ça, juste un peu de logique. ;)
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Re: Turbo

Message non lupar foxy16 » Dim 21 Oct 2012 10:01

une question au passage.
j ai branché un mano entre la waste-gate et le soléno.
la valeur est bizarre.
monte jusqu'a 0.7 bar si j accelere progressivement. par contre pied au planchet le mano s affole et impossible d avoir une lecture ( fait du yoyo entre 0 et 0.5 bar). alors???
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Re: Turbo

Message non lupar sti04 » Dim 21 Oct 2012 10:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

c'est pas à cet endroit qu'il faut brancher :hehe:
il faut que ce soit sur la pieuvre pour une lecture la plus fiable possible !
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Dim 21 Oct 2012 11:30

Oui c'est normal car branché sur le circuit de commande tu as la pression de fuites faite par le Soléno donc tout est faussé :gene:
Branche le sur la pieuvre (sur la place libre recouverte d'un bouchon caoutchouc) et tu auras une pression d'admission fiable et stable :super:
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Dim 21 Oct 2012 12:10

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Re: Turbo

Message non lupar foxy16 » Dim 21 Oct 2012 21:49

pas de trou sur ma pieuvre c est une wrx 2001, mais par contre je l ai branche avec un t a la sorti du dump valve0 et la j ai des variations correct
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Re: Turbo

Message non lupar Wattman » Dim 21 Oct 2012 22:25

Parfait, c'est comme ça qu'on fait. ;)
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Re: Turbo

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 22 Oct 2012 15:51

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Re: Turbo

Message non lupar foxy16 » Lun 22 Oct 2012 19:00

on n y arrive avec de bon conseil merci.
en gros ca veut dire que la pression lu en sorti de turbo (sorti echangeur dump )est la meme qui est fourni a la wate?
maintenant comment savoir si la wate a un fonctionnement correct (si pression ok).car c est ma 1 ere sub et personne qui en ai dans le coin pour comparer.
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Re: Turbo

Message non lupar lionos » Mar 23 Oct 2012 11:19

La wastegate pas wate :super:
Et non la pression de suralimentation en sortie d'échangeur n'est pas la même que celle à l'entrée de la wastegate car tu as le T avec le solénoïde :super:
Donc la pression sur la wastegate varient en fonction de la pression de turbo + de l'ouverture du solénoïde ;-)

Bon ben conclusion pour moi, je dois aussi augmenté le trou de mon restricteur car le "T" à la place du "Y" n'y change absolument rien (en même temps je m'y attendais un peut) :mrgreen:
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