TD06 20G

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: TD06 20G

Message non lupar yostone » Lun 15 Nov 2010 13:37

Oui je me doute bien de la réponse, enfaîte la seule chose c'est si on passe sur du 20G c'est le turbo
qui sera dans une meilleur plage et non le moulin.
Rha pourquoi je n'ai pas tourné mes doigts 10 fois avant de marquer ça :gene:
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Lun 15 Nov 2010 13:45

yostone a écrit:Oui je me doute bien de la réponse, enfaîte la seule chose c'est si on passe sur du 20G c'est le turbo
qui sera dans une meilleur plage et non le moulin.
Rha pourquoi je n'ai pas tourné mes doigts 10 fois avant de marquer ça :gene:


on a le droit de poser des questions, c'est comme ça que j'apprend des choses. :)

et quel intéret que le turbo soit dans une meilleure plage alors?( si on ne veut pas plus de chevaux)
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Lun 15 Nov 2010 14:02

Il faut trouver le bon compromis entre couple (1.25 bar à 3000 rpm par exemple) et puissance (1.25 à 6500 tours).

Difficile d'avoir les deux sur le même turbo. Donc comme tu le dis, le moteur sera toujours en limite de fiabilité, mais le turbo pourra être plus "à l'aise".
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Re: TD06 20G

Message non lupar yostone » Lun 15 Nov 2010 14:59

Oui c'est clair ;) De toute façon je ne compte pas changer de turbo lol ^^
Je regarde juste pour etre de plus en plus fiable et non pour avoir de plus en plus de chevaux ;)
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Re: TD06 20G

Message non lupar yostone » Lun 15 Nov 2010 15:08

nico710 a écrit:
et quel intéret que le turbo soit dans une meilleure plage alors?( si on ne veut pas plus de chevaux)


L’intérêt ? c'est de ne pas avoir une pièce qui tourne dans ces limites H24.

Par exemple une personne qui a des petites jambes court au max a 17 km/h alors qu'une personne
qui a des grande jambes peut courir à 20km/H donc à vitesse égale genre 15 km/h la grande personne
sera plus "à l'aise" pour courir à ce rythme. :gene:
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Lun 15 Nov 2010 20:10

Très bon exemple.
Sachant que ton turbal peut sortir 350 à 360ch max, je pense que tu es dans cette marge.
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Message non lupar yostone » Lun 15 Nov 2010 21:04

Oui c'est vrai :)
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Jeu 18 Nov 2010 15:08

Wattman a écrit:Il faut trouver le bon compromis entre couple (1.25 bar à 3000 rpm par exemple) et puissance (1.25 à 6500 tours).

Difficile d'avoir les deux sur le même turbo. Donc comme tu le dis, le moteur sera toujours en limite de fiabilité, mais le turbo pourra être plus "à l'aise".


à vu de nez , j'ai bien fait gaffe, bon......1bar 55 en 4eme à 3000/3500 , le soir avec l'air frais!!!
en journée je dépasse difficilement 1bar4. avec le vf 35!

alors? chaud?

ou c'est raisonnable?

ps: j'ai regardé avec l'avcr et le compte tour, donc je pense pas que ce soit très fiable, mais ça donne peut etre une idée!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Jeu 18 Nov 2010 17:31

Tu peux figer la lecture ou faire un replay avec l'AVC-R. ;)

Si les pressions que tu donnes sont à 3500, tu es à l'aise. Pas de problème. Maintenant si c'est à 6500, euh........ :o
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Jeu 18 Nov 2010 22:41

Wattman a écrit:Tu peux figer la lecture ou faire un replay avec l'AVC-R. ;)

Si les pressions que tu donnes sont à 3500, tu es à l'aise. Pas de problème. Maintenant si c'est à 6500, euh........ :o


y a pas plus de 1bar il me semble :D
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mar 30 Nov 2010 23:28

Wattman a écrit:Tu peux figer la lecture ou faire un replay avec l'AVC-R. ;)

Si les pressions que tu donnes sont à 3500, tu es à l'aise. Pas de problème. Maintenant si c'est à 6500, euh........ :o


et 1,5 bar à 6000 c'est chaud ou ça passe?
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Re: TD06 20G

Message non lupar stef » Mer 1 Déc 2010 13:56

:o à mon avis c'est de trop mais attends d'avoir l'avis des spécialistes
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mer 1 Déc 2010 15:31

1.5 bar à 6500? Tu roules avec près de 400ch alors? :hehe:
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mer 1 Déc 2010 16:14

Wattman a écrit:1.5 bar à 6500? Tu roules avec près de 400ch alors? :hehe:


non, mais en faite j'ai rencontré le jeune qui avait ma voiture avant et qui a fait la prépa. je lui ai demandé comment était réglé l'avc-r. moi depuis que j'ai la caisse, je roule en mode A , ce qui me convient très bien. on est dans les valeurs que je t'ai dit au dessus!!!

lui m'a dit que le A , c'était pour pas trop consomer, que j'étais bien dans les valeurs que je pensais, mais que en B , on prenait 1,5bar jusqu'a 6000. j'ose meme pas le faire, trop peur de niquer le moteur. je suis peut etre idiot, parceque lui , à mon avis il s'est pas géné.

ma question concernait plutot la capacité du moulin a encaisser tout ça!

voilà, :ange:
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mer 1 Déc 2010 16:21

Sans toucher aux avances ni à la richesse?


Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...


Tu as un budget moteur de rechange?
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mer 1 Déc 2010 16:26

Wattman a écrit:Sans toucher aux avances ni à la richesse?


Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...


Tu as un budget moteur de rechange?



pour toi c'est du pipo!

donc c'est pas possible de prendre autant?

non pas de budget pour un moulin, mon mode actuel me suffit!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Baron Gris » Mer 1 Déc 2010 17:15

il ne te dis pas que c est du pipo mais que tu vas casser !!!

moi j avais 1.55b au rupteur ;)

j ai donc roulé avec autant de pression en haut.....

UNE MATINEE AVANT DE CASSER !!!!!!!!!!!!!!!
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Re: TD06 20G

Message non lupar Mric » Mer 1 Déc 2010 19:34

de toute facon le vf35 ne peut pas tenir ca si haut sauf avec le Boost_creep
mais attention la tempé d'admission
@ JM l'auto est mappé de mémoire ;)

ps: si un vf 35 povait souffler autant en haut on acheterai pas des turbo hors de prix :gene:
AMEN
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Re: TD06 20G

Message non lupar Wattman » Mer 1 Déc 2010 19:36

T'façons comme tu dis, 1.6 à 6500, y a peu de turbo qui les tiennent.
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Re: TD06 20G

Message non lupar nico710 » Mer 1 Déc 2010 22:46

yes!

merci pour ces petites précisions!!!
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