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Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 18:33
par Daigoroh
Le turbo est bien sec,..mais l'inter :(
De plus, il a l'air de laisser passer tout le long du sertissage :-/
Tu a fais un test de compression sur le moulin??

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 19:08
par BruChoupi
Daigoroh a écrit:Le turbo est bien sec,..mais l'inter :(
De plus, il a l'air de laisser passer tout le long du sertissage :-/
Tu a fais un test de compression sur le moulin??


Bonsoir Pat,

Une truc m'échappe.........comment peut être un échangeur plein d'huile..........alors que le turbo est sec ????

Bruno

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 19:20
par Tofisub90
BrunoNadine a écrit:Bonsoir Pat,

Une truc m'échappe.........comment peut être un échangeur plein d'huile..........alors que le turbo est sec ????

Bruno


J'vais encore me faire engueuler, mais tant pis, c'est plus fort que moi! :happy1:

Ça m'arrive souvent d'avoir quelque chose qui ressort tout huileux alors que je l'avais mis dans un endroit qui me paraissait sec ... et y'a rien qui m'échappe, moi! :mrgreen:

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 19:30
par Yul
BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Le turbo est bien sec,..mais l'inter :(
De plus, il a l'air de laisser passer tout le long du sertissage :-/
Tu a fais un test de compression sur le moulin??


Bonsoir Pat,

Une truc m'échappe.........comment peut être un échangeur plein d'huile..........alors que le turbo est sec ????

Bruno


Hello mon bon Bruno,

Si l’échangeur est plein d'huile et que le turbo est sec, ça veut juste dire que ça ne vient pas de l'escargot (tu l'aurais deviné, non? ;-) )mais du moteur lui-même : vapeur d'huile excessive à la décélération qui pourrait venir d'un joint de queue de soupape, ou de la segmentation...

Là il faudrait regarder dans le papillon, et après celui-ci une fois ouvert, mais il ne fait pas grand doute à ce qu'on va y trouver...

Test de compression, et visuel dans la pieuvre nous en diront davantage.... ou confirmeront simplement ce qu'on est nombreux à penser :-|

Quant à Tofi, son cas semble désespéré... hé hé hé. :hello:

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 19:32
par mike91
Tofisub90 a écrit:Ça m'arrive souvent d'avoir quelque chose qui ressort tout huileux alors que je l'avais mis dans un endroit qui me paraissait sec ... et y'a rien qui m'échappe, moi! :mrgreen:


Ca se passe quand tu es au Marais à PARIS??? :hehe:

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 19:37
par Tofisub90
:happy1:

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 20:37
par BruChoupi
Tofisub90 a écrit:
J'vais encore me faire engueuler, mais tant pis, c'est plus fort que moi! :happy1:

Ça m'arrive souvent d'avoir quelque chose qui ressort tout huileux alors que je l'avais mis dans un endroit qui me paraissait sec ... et y'a rien qui m'échappe, moi! :mrgreen:


Tofi, on t'a dejà dit d'un peu graisser tes poupées.....un jour tu vas en flinguer une hi hi hi hi

Yul a écrit:
BrunoNadine a écrit:
Daigoroh a écrit:Le turbo est bien sec,..mais l'inter :(
De plus, il a l'air de laisser passer tout le long du sertissage :-/
Tu a fais un test de compression sur le moulin??


Bonsoir Pat,

Une truc m'échappe.........comment peut être un échangeur plein d'huile..........alors que le turbo est sec ????

Bruno


Hello mon bon Bruno,

Si l’échangeur est plein d'huile et que le turbo est sec, ça veut juste dire que ça ne vient pas de l'escargot (tu l'aurais deviné, non? ;-) )mais du moteur lui-même : vapeur d'huile excessive à la décélération qui pourrait venir d'un joint de queue de soupape, ou de la segmentation...

Là il faudrait regarder dans le papillon, et après celui-ci une fois ouvert, mais il ne fait pas grand doute à ce qu'on va y trouver...

Test de compression, et visuel dans la pieuvre nous en diront davantage.... ou confirmeront simplement ce qu'on est nombreux à penser :-|


Bonsoir Mon Ptit JuJu

ben oui bordel......que je suis trop con !!!!
Tu as 100000 fois raison, ça ne peut venir d'ailleurs !!!!
J'avais "zappé" les durites de liaison de mise à l'air du bloc !!!!
Chui bon pour rentrer à l'hospice hi hi hi

Bizzzzz

Bruno

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 20:49
par Daigoroh
Et t'a encore les remontée d'huile sur un moteur rincé ;)
Sur ma R5 GTT, le moulin était tellement rincé, que lors d'une bourre avec des potes, l'huile est repassé par la jauge et a éjecté celle ci 8|

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 21:09
par bicou
voila le papillon ouvert et fermé
20141023_205759.jpg

20141023_205759.jpg

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 21:10
par mike91
Le papillon est nickel là!

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 21:21
par Yul
Damn! Ça m'a l'air sec c't'affaire.... :|

Mais le fait que ça se condense dans l’échangeur pourrait expliquer ce phénomène : vapeur au niveau du pap' et huile condensée dans le Tmic.... :-/

comment est l’état intérieur de l'induction, juste avant le turbo et après les durites culasses/bloc? pour m'ôter un doute...

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 21:52
par Tofisub90
Bizarre cette affaire :-/

Re: turbo

Message non luPosté: Jeu 23 Oct 2014 22:20
par bicou
pour la durite induction c'est gras mais pas d'huile et idem pour les durites du bloc.
voila pour les infos.
en tout cas merci a tous pour vos réponses.

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 09:00
par BruChoupi
Bonjour Bicou,

le plus sage serait de commencer par prendre les compressions de ta belle !!!

Bruno

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 10:19
par sti04
le plus sage serait déjà de dire exactement comment sont branchés tes reniflards !
combien de fois j'ai vu que c'était mal fait et l'huile était aspirée vers l'admission .....

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 10:47
par bicou
bonjour,
le branchement des durites reniflard est d'origine, je n'ai rien touché.

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 12:05
par sti04
bicou a écrit:... et pour le reniflard j'ai debranché la durite est mis dans un bidon et la pas d'huile


c'est pas d'origine ça ....

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 14:32
par Tofisub90
:hehe:

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 17:51
par Daigoroh
sti04 a écrit:
bicou a écrit:... et pour le reniflard j'ai debranché la durite est mis dans un bidon et la pas d'huile


c'est pas d'origine ça ....

Pas vraiment :-/

Re: turbo

Message non luPosté: Ven 24 Oct 2014 20:19
par bicou
non j'avais mis cette bouteille pour voir si il sortait de l'huile par le reniflard.
maintenant j'ai rebranché a l'origine