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Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 20:30
par ANS
Petite devinette...
En sachant que le turbo de gauche est un VF34, c'est quoi à droite ???

Image

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 20:51
par PIWAILL
td05 16g big

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 21:02
par Wattman
Il est bizarre, on dirait un TD04-L modifié....

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 21:08
par ANS
Allez, je répond maintenant :mrgreen:
Comme d'habitude, Wattman maitrise son sujet :super: :super: :super:
J'ai été étonné lors de la dépose de mon VF34 hier soir et de la comparaison avec le turbo que j'ai remonté à la place...
C'est un TD04 hybride de chez Andy Forrest (le AFP4H). La partie turbine est la même que le TD04 d'origine mais la partie compresseur beaucoup plus grosse (15G).
Je suis en mode OFF mais ça spool super bien, en plus j'ai monté un Up Grimmspeed à la place du GT Spec avec venturi...
Full Boost (1,3 b) prévu à 2'600 t/min, on verra ça début mai :super:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 21:28
par Wattman
:rouge:

Ca doit spooler un max ça!!!!!!!! Yeeeaaaaah Baby!!!!!!!!!!! :super:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Ven 8 Avr 2011 21:36
par ANS
Et là j'attend le Kit TGV delete avant de démonter la pieuvre pour changer l'induction et ajouter les cales athermiques Grimmspeed. Je remonte le tout, je change le TMIC pour un Hyperflow et hop remap :super:
Je suis excité comme un poux sur la tête d'un rasta :mdr1:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Sam 9 Avr 2011 07:36
par Baron Gris
c est clair que ca va spooler la 8| 8| :super:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 13:26
par gaetan151
Du nouveau sur le montage de ce turbo? ::d

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 15:20
par papysub64
Bonjour.
Je profite un peu de ce sujet pour poser une question. J'ai cherché sans trouver sur le forum (peut-être que j'ai mal cherché).
A savoir qu'un tdo4 s'essouffle dans les tours (environ 5500 rpm, voir moins), le fait de monter un td05 évite-t-il ce phénomène et permet-il d'avoir la pression maintenue un peu plus haut sans pour autant chercher de la puissance en plus car je pense que çà ne va rien changer.

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 15:54
par Mric
si la pression est maintenue dans les tours la puissance sera forcement augmenté
c'est dans les régime élévé que celle ci est mesuré

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 16:12
par ANS
gaetan151 a écrit:Du nouveau sur le montage de ce turbo? ::d

Bin en fait, j'ai fait environ 150km avec l'hybride Andy Forrest. Je sortais 1,45 bar à 2'600 t/min en 5ème mais j'ai un coussinet (cylindre n°3) qui n'a pas aimé ça...
Du coup, j'ai décidé de changer de bloc et suis actuellement en phase de montage d'un bloc STI 2.0 avec des pistons forgés et histoire de s'amuser, je passe à un GT3071R...
+1 de la réponse à Mric, si t'as plus de pression, t'as plus de cv (AFR & avances adaptées...)

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 16:20
par papysub64
Merci pour la réponse. Je ne parlais pas de modifier les avances, afr, etc mais simplement que le turbo qui souffle actuellement à 1,35 maintienne cette pression au delà de 5500 rpm

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 16:35
par ANS
Sitôt que tu modifies la pression de turbo par-rapport à l'origine, il faut absolument corriger la richesse et les avances si tu ne veux pas avoir de cliquetis ou autre surchauffe due à un problème de richesse. Le cliquetis "détruit" les pistons et provoque des chocs qui peuvent rapidement endommager les coussinets et si tu est trop pauvre, tu risques de fondre et percer un piston ou griller une soupape. Une augmentation de pression de turbo sans modification de la cartographie va de toute façon augmenter la puissance mais quasi sûrement provoquer une casse moteur...

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 16:36
par Wattman
Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que représente 1.35 à 6500 tours!! Si tu ne retouches pas les AFR et les avances, c'est près de 400ch pendant environ 3 semaines...

Après ça sera 0ch en permanence.

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 16:59
par papysub64
C'est bon çà 400 ch pendant 3 semaines :ghee:
Plus sérieusement, je n'avais pas conscience de ce que çà représentait à 6500 rpm.
je vais rester avec mon td04.
Merci pour ces précisions. :super:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 17:01
par ANS
Wattman a écrit:Je crois que tu ne te rends pas compte de ce que représente 1.35 à 6500 tours!! Si tu ne retouches pas les EFR et les avances, c'est près de 400ch pendant environ 3 semaines...

Après ça sera 0ch en permanence.

Je pensais plutôt dans les 370-380cv pendant 2 jours et après...

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Dim 4 Sep 2011 17:26
par Erwan
Faut tester je dis :happy1:

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 10:29
par Sub-a-roux
Déterrage de post, ANS, je t'ai envoyer un MP et je continue sur ce post pour éviter d'en ouvrir un autre...
JM m'a parler d'un turbo hybride, après renseignement ça pourrait vraiment me convenir dans mon style de conduite... Je recherche un maximum de couple tout en restant sur le 2.0L, la puissance en haut je m'en tripote une cou!lle... Le tout associé à une boîte RA ou boîte STI 7/8 ça doit être monstrueux... 1.45b a 2600t un rêve !!!

Si quelqu'un a d'autres info sur les tarif je suis preneur !

Merci !

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:59
par kenzo 84
je pense que depuis ce post les turbo on evolué je pense que je qu'il te conviendrai serait un td04 19T

Re: Quel turbo ???

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:02
par jerome 68
A l epoque andy forest ne livrait plus la france il me semble ...


http://www.andyforrestperformance.co.uk/16307.html