Page 1 sur 2

turbo td04 contre vf28

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 17:13
par subarusti59
voila j ai une wrx 2003 je suis decata et filtre pipercross
je voulais savoir je suis monté d'origine sur un turbo td04 et j aimerai monté a sa place un vf28 pour avoir un peut plus de pèche sans forcement remap etc si des personnes long fait j aimerai savoir se que ca donne niveau puissance couple etc si sa change merci

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 17:24
par Wattman
Ca donnera rien. La pression (donc la puissance) est déterminée par l'ECU. Tu peux donc mettre tous les turbos que tu veux, ça ne changera rien.


Ah si, plus le turbo est gros, plus tu perdras de couple et d'agrément à bas régime!! (je crois que le sujet a déjà été abordé ailleurs...)

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 21:32
par subarusti59
ahhh ok car un garage subaru ma dit pourtant j aurai 0.2g de plus ?? merci pour l info

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Lun 23 Mai 2011 21:42
par Mric
subarusti59 a écrit:ahhh ok car un garage subaru ma dit pourtant j aurai 0.2g de plus ?? merci pour l info

dans le 59 qui a bien te dire une connerie pareil :mrgreen:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 06:59
par yostone
:hehe: Tous des mitos les nordistes :mrgreen:

Comme autre exemple de raisonnement, j'entends souvent dire :
- même pas je monte sur une R1 car je vais m'envoler avec, je ne vais jamais réussir à rouler...
Perso même si je n'ai pas le permis je paris que j'arrive à rouler avec, je ne vais pas dépasser les 30 km/h
mais je vais rouler... Je vais me faire doubler par n'importe qu'elle 125 mais je vais rouler.

La c'est pareil, tu vas passer par un turbo plus gros mais sans dire à la carto qu'il permet de souffler plus fort
ou de tenir plus haut donc elle va envoyer les mêmes infos et vue qu'il sera plus gros il va encore moins marcher ;)

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 07:29
par nico710
il te faut trouver une personne qui remappe et avec ton turbal d'origine ça marchera mieux !!!

l'ideal serait certainement, VF35 avec remappe :] , pour un prix raisonnable!

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 07:35
par ANS
T'as écrit que tu es décatalysé mais aussi le Up ou seulement le Down?

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 09:00
par Mric
nico710 a écrit:il te faut trouver une personne qui remappe et avec ton turbal d'origine ça marchera mieux !!!

l'ideal serait certainement, VF35 avec remappe :] , pour un prix raisonnable!

j'ai eu un vf28 et je te garantie qu'il tourne aussi bien voir mieux que le vf 35
petit rappel turbo des Sti5 monté sur roulement
moi je n'ai que des bon souvenir
juste un poil juste pour un 2l5 sinon il serait tjrs sur l'auto
même en frontal il spooler quasi aussi bien que le td

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 12:39
par Wattman
Pareil qu'Mric! Pour moi, sur un 2.0 c'est ce qui se fait de mieux si on ne cherche pas des puissances démesurées (et surtout inutiles...)





















(...dit-il en préparant un 400+) :mrgreen:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 15:16
par nico710
autant pour moi les gas!!!!

je disais ça car je trouve que ça marche bien, et il me semblait qu'un vf 35 se trouvait facilement à des prix attractifs!



question :malin1: :

le meilleure vf pour vous pour un 2L5??????
( compromis entre très bon spool, et le plus de puissance possible!!! :happy1: )

merci

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 15:22
par Wattman
37!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 15:57
par Mric
en single scroll je dirai le 43
le 36 doit pas etre trop mal non plus car sur roulements mais c'est un twin :gene:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 16:37
par ANS
Et un 34 avec des culasses ej20, vous en pensez quoi ?

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 16:54
par Wattman
Ca dépend des culasses! :mrgreen:

Nan mais avec juste un 34, ça remplira nickel.

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:39
par ANS
Des culasses d'origines de wrx réusinées de manière à avoir un CR de 9.2 à 1 par exemple...

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:43
par Baron Gris
Wattman a écrit:37!!!!!!!!!!!!!!!!! :diable: :diable: :diable:


j aime quand tu dis ca :ange:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 19:48
par Wattman
Ah oui c'est vrai que tu as ça toi!! :gene:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mar 24 Mai 2011 20:19
par Baron Gris
:frime:

Re: trubo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 07:50
par yostone
C'est mignon :hehe:

Re: turbo td04 contre vf28

Message non luPosté: Mer 25 Mai 2011 13:49
par subarusti59
ok je les monté il pousse plus fort maintenant dans le valenciennois personne a un logiciel pour pouvoir remapé ca si il faut vraiment le faire ?