pression turbo > 1,1 bar

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mar 21 Juin 2011 19:30

Salut !
Bon, j'ai nettoyé le soleno en plus et :
1er schema en 3eme ... la visa arrivait trop vite devant malgrés mon recul !
Donc je poussais des bourres ...
Image

2eme schema debut en 3 jusqu'a 5000 puis 2 fois en 4 jusqu'a 4500tr .. apres, c'est le rond point qui arrivait vite !
Image


et des secousses au dessus de 0.9b
Il me semble qu'on voie effectivement les secousses sur la courbe turbo !

Par contre, je monte plus au dessus de 1.1 ! ... mais 1.1 me semble sans doute
normal en decata !
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Mar 21 Juin 2011 20:01

Peut être la waste gate qui commence à fatiguer?
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mar 21 Juin 2011 21:27

Bah etonnant !
La wastegate avec le soleno shunté ne depasse pas les 0.55 et aucune secousse !
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Mar 21 Juin 2011 21:36

Alors on oublie.
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mar 21 Juin 2011 22:30

Pour tester la wastegate, si je shunte le soleno et que je garde le restricteur ?
Je devrais monter a 1b environ ... si pas de secousses cela absout la wategate ?
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 06:27

Comment ça "shunter" ? C'est un terme électrique ça, donc tu veux faire quoi?

Si tu l'isoles, tu ne prendras que 0.6 environ, si tu l'alimentes en permanence, tu crées une fuite et le turbo montera à.... autant qu'il peut.
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mer 22 Juin 2011 08:50

Salut !

Bon, effectivement le verbe " shunter " n'est pas du tout approprié dans ce cas !
Je pensais : en reliant directement le turbo a la wastegate ( donc sans T ) mais
en laissant le restricteur, ca ferai quoi ?
Par contre, j'ai remarqué un truc quand même ( sans doute une betise mais ... )
Pour nettoyer le solenoïde, j'ai branché ensemble mes cosses vertes sous le volant.
Donc, un clac clac, le ventilateur .... mais le bruit du soleno c'est plutot
un tres leger " tic-tic-tic ... "
Je pensais que le collage de l'electro ferait plus de bruit !
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 09:10

Le bruit est normal.

Pour le branchement de la WG en direct, comme dit plus haut, la pression sera d'environ 0.6 bar.
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mer 22 Juin 2011 09:13

Je seiche !! :-|
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Mer 22 Juin 2011 18:13

re-
question subsidiaire :
La durite du mano de pression turbo, pourrait elle induire ce pb ?
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Mer 22 Juin 2011 18:37

Bah si elle fuit, oui... De même pour la sonde de pression de turbo.
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Jeu 23 Juin 2011 10:07

Bon, j'ai viré la durite mano et bouché le trou .... pareil !
Je continu ! ... :hehe:
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Jeu 23 Juin 2011 13:13

Re- ...
J'ai envie de changer soleno et debimetre en même temps ! ...
Tu en pense quoi ?
Mais comme je descend en ouacances sur Montpellier fin de semaine prochaine, ce sera pas
fait avant fin juillet !
Il y a danger si je dépasse pas les 0.5 bars ? ( autoroute tout le long ... vacances familiales ! )
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Juin 2011 20:16

A mon avis tu ne risques rien du tout.

Pour les pièces, change les une par une, tu identifieras mieux le problème.
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Jeu 28 Juil 2011 13:31

Apres un test soleno avec un pote , c'etait pareil ! ...
D'apres le vendeur, toutes revisions faites ... 3 vidanges + bougies + LdR +liquide frein ... Donc confiance !
Mais.... seulement voila les bougies démontées ce matin !!!!!

Image

L'écart des électrodes est > 3mm !! Et je les crois d'origines ( ~150 000 km )
l'electrode centrale est bouffée jusqu'a la moelle !
C'était de la PFR6B j'ai mis de la PFR7B ...

J'en ai profité ... jeu de faisceau de bougies changé .... les pôle de la bobine etaient vert de gris !

Un essai ce matin, ... ok !
Reste a faire debander la WG qui , a mon gout est trop serrée ! ( la pression est > 1.1 en crête ! ) ...
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar PIWAILL » Jeu 28 Juil 2011 20:05

oh putin, la gueul de la bougie!!!!!!!!!!!! 8/ 8|
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar marco123 » Ven 29 Juil 2011 07:23

Et là, c'est une photo ! ... moi je les ai eu dans les mains ! ....
Quand tu penses qu'il m'a dit " tu peux y aller, j'ai tout fais changer "
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Re: pression turbo > 1,1 bar

Message non lupar stef » Ven 29 Juil 2011 07:29

ne jamais faire confiance à un vendeur....
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