Page 1 sur 4

régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 17:49
par crashoveride
bonjour,

mon garagiste m'a dit que le turbo avais été bloquer ou était gripper en régime max et que c'est pour cela que ça sifflait aussi et que je consommais du 25l au 100 .....

question con
comment remettre le régime à la normale et s'il l'a bloquer comment à t'il fait ???

merci d'avance :super:

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 17:52
par papysub64
S'il est grippé, il ne tourne plus alors.
Je ne comprends rien à ce que t'as dit ton garagiste.

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 17:56
par crashoveride
en gros il m'a dit qu'il avais été bloquer de façon à se qu'il envoie un max d'air tout le temps

je sais pas comment s'est possible ... raccourcir la tige de la wastegate ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 18:00
par papysub64
Oui, si tu raccourcis la tige de la wg, tu augmentes la pression.
Il a pû bidouiller aussi avec les durites. Tout est bien branché ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 18:12
par crashoveride
bah je crois ... mais après je n'y connais pas grand chose en ce moteur et encore moins en turbo étant donné que c'est ma première non athmo :hehe:
quelqu'un aurais un shéma ou quelque chose pour voir l'ordre des durites ou vont chacune etc... ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 18:52
par Wattman
Encore un garagiste en carton qui ne connait rien à rien, et encore moins en vocabulaire.

Un turbo grippé est un turbo cassé.

"Bloquer le turbo" pour en tirer la pression max en permanence, c'est empêcher la waste-gate de s'ouvrir.

En dehors du fait que c'est une hérésie de pratiquer ce genre de modification, il faut savoir que c'est d'une débilité rare en terme d'efficacité!

J'en ai vu des bidouilles de merde, mais alors là, je crois que c'est le record de 2011 (s'il s'agit bien de ça...)




Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:00
par Baron Gris
change vite de mecano et lui laisse pas toucher la sub 8| :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:03
par papysub64
S'il a bloqué la wastegate, çà doit marcher fort mais çà va pas durer longtemps :triste1:

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:09
par crashoveride
bah en fait il s'est aperçu de la même chose que moi c'est à dire que pied au plancher la pression du turbo passe du tout au tout d'un coup....
et cela peux importe la vitesse

c'est pour cela que mon turbo saccade à genre 4500 tours
le moteur demande à aller plus haut mais la pression du turbo est trop élevée et ça fait comme un genre du rupture

c'est pour cela qu'il m'a dit ça après je sais pas moi :hehe:

comme si en gros ça fait 0 ou 1 pas d'entre deux
et mon turbal s'enclenche vachement tôt (je commence à l'entendre vers 2000tours) ..... 8|

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:11
par Erwan
ça ressemble à un fuel cut ton truc...

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:24
par crashoveride
heu

c'est quoi un fuel cut :gene:

dans la désignation c'est coupure d'essence

mais la c'est pas le cas j'ai mon support 3 mano avec justement pression turbo et quand je met pied dedans la pression par à son max direct affiche la warning et ça saccade et ça pareil pour toutes les vitesses
si je ne veux pas que ça arrive je doit appuyer doucement sur la pédale et y aller au fur et à mesure jusqu'au max

franchement j'y comprend rien :nono:

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:27
par Erwan
Wattman a écrit:Fuel cut.


Température basse, pression de turbo qui dépasse le target dans la carto, coupure d'alumage.

[...]


Fonction recherche est ton amie :mrgreen:


En gros ton turbo souffle trop fort par rapport à ce que peux injecter ta carto pour conserver l'AFR défini. Du coup, pour sauver [s]le soldat Ryan[/s] le bloc ton ECU coupe l'allumage.

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:31
par crashoveride
ok et ça se résoud comment en règle général ?

si je change le turbo ça me fera la même ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:34
par Erwan
Je suis pas un pro, donc je laisserais les expert répondre à ma place, mais ce qui peux aider à résoudre ton soucis serait de détailler ta config.

- Ligne ?
- Pompe à essence ?
- turbo ?
etc...

A mon idée, si ta pression de turbo est augmentée sans que ta pompe à essence ait été changée par une de plus gros débit ( la classique walbroo 225 ), c'est la cause de tes soucis.

Il souffle à combien ton turbo ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:40
par crashoveride
alors la ligne est 100% origine
le turbo est d'origine aussi (enfin je pense)
et j'ai une pompe walbro gros débit (d'après l'ancien proprio j'ai pas regarder )

mais il m'a dit qu'il avait une prépa à 300 ch
l'écu aurais t'il pu garder en mémoire l'ancien régime du gros turbo ?

et tu entend quoi par il souffle à combien ? en max avant la cut ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:49
par Erwan
Oui quelle est la pression maxi à laquelle ton mano monte, et à quel régime.

Je suis pas trop ton histoire de gros turbo... 8| si j'ai bien compris, avant elle été préparée pour sortir 300cv donc je suppose remap, ligne complète decata, la pompe à essence que tu as encore dessus et donc un turbo plus gros genre un vf35 ? Et ces pièces ont été retirées depuis ?

Si ta carto est toujours en mode prépa et que le reste sauf la pompe à essence a été remis stock ( turbo, ligne... ), oui ça peux poser des problèmes vu que c'est pas prévu pour tourner comme ça.

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 19:54
par papysub64
en clair, quelle pression affiche ton mano de turbo au maximum ?

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 20:03
par Baron Gris
Erwan a écrit:Si ta carto est toujours en mode prépa et que le reste sauf la pompe à essence a été remis stock ( turbo, ligne... ), oui ça peux poser des problèmes vu que c'est pas prévu pour tourner comme ça.


si j ai bien lu oui on dirait que c est ca 8|

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 20:08
par crashoveride
la pression max avant de saccader c'est au alentour des 15 ou 20 psi je sais pas trop cb de bar ça fait :gene:

à savoir aussi que j'ai une fuite d'air entre le Up_Pipe et le turbo est ce que ça peux créer ça ?

oui en fait il a mis un turbo plus gros avec ligne complète et pompe gros débit par contre il m'a dit qu'il n'avais pas toucher à la carto qu'elle était d'origine ....
ça me saoule cette histoire :snif:

Re: régime max ?

Message non luPosté: Dim 26 Juin 2011 20:13
par Wattman
Prends les choses dans l'ordre :

[s]commence par regarder comment sont montées les durites sur le turbo, la waste-gate, le soléno.[/s]

Commence par regarder ce que veulent dire turbo, waste-gate et soléno.

Ensuite regarde comment sont montées les durites sur le turbo, la waste-gate, le soléno (y a des explications sur le forum) et vérifie que ça soit conforme (absence de robinet de fuite par exemple).

Puis tu peux essayer de savoir ce que tu as comme turbo (c'est comme le port-salut, c'est écrit dessus).

Tu peux alors voir si le volet de waste-gate s'ouvre bien en forçant sur la tige à la main.

Après ça, c'est au tour du soléno d'être ausculté.

Un fois que tu auras fait tout ça, on y verra beaucoup plus clair!!!


PS : si c'est le turbo d'origine et que tu as une prépa 300ch, il s'est bien foutu de ta gueule!!!!!! (à moins que ça soit son préparateur en carton qui s'est foutu de la sienne!)