changement d'echangeur

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

changement d'echangeur

Message non lupar lupio » Sam 27 Déc 2008 18:08

Bonjour,est-ce qu'une personne pourrait m'indiquer quel échangeur de subaru pourrait remplacer l'échangeur d'origine d'une impreza de 99.Ceci sans être obligé de modifier l'entrée d'air du capot. Merci.

[mod="rsseco"]Topic déplacé dans la section adéquate[/mod]
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Subaru 51 » Sam 27 Déc 2008 20:34

Si tu veux un peu plus gros, tu peux mettre un échangeur de WRX ou meme un de STI, mais il y aura quelques modifs au niveau des supports à faire.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar mike91 » Sam 27 Déc 2008 20:55

Hello,

Il faudra aussi user du marteau pour tordre un peu la tôleau niveau du tablier, et modifier le passage du faisceau de quelques centimètres, toujours au niveau du tablier.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar lupio » Dim 28 Déc 2008 12:26

Merci pour les renseignements. Je n'ai plus qu'a un trouver un. Si des fois vous en connaissaient ce serait sympa de me prévenir. Amitiés.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar rsseco » Dim 28 Déc 2008 12:34

N'hésites pas à consulter la section PA du forum, on en trouve parfois à la vente ;)
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar damien69 » Lun 30 Mar 2009 21:38

Une question jai une wrx je vais mettre tmic de sti un remap est obligatoire?ou conseiller si oui pour gagnez quoi puissance ??merci
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Anthony69 » Lun 30 Mar 2009 22:09

damien69 a écrit:Une question jai une wrx je vais mettre tmic de sti un remap est obligatoire?ou conseiller si oui pour gagnez quoi puissance ??merci

non damien la remap n est pas obligatoire ; mais un debut pour pour la remap

en puissance y a pas grand chose a part l ete ca va mieux refroidir ton moteur :super:
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Subaru 51 » Lun 30 Mar 2009 22:12

Pareil.

Ca va juste fiabiliser un peu plus la voiture et préparer pour une future remap.

Mais pour que se soit plus efficace, il faut mettre la prise d'air et spitter de STI.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Wattman » Lun 30 Mar 2009 22:32

Ca sert à rien que je te réponde en MP si tu poses 200 fois les mêmes questions sur tous les forums alors...


Pose directement tes questions ici, comme ça tu auras l'avis de tout le monde. ;)
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar damien69 » Mar 31 Mar 2009 23:16

Si je pose la question ici directement pas sur que tu i reponde c est pour ca, maintenan si ca derange c est autre choses
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Wattman » Mer 1 Avr 2009 04:53

Ca dérange pas, c'est fait pour. ;)

Mais en les posant ici, ça m'évite de répondre à plusieurs endroits.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar damien69 » Mer 1 Avr 2009 18:49

OK watt excuse moi de te harceler je vais essayer de me contenir
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Wattman » Mer 1 Avr 2009 20:05

Aucun soucis, je te répondrai toujours ici, ailleurs je n'y vais pas tout le temps. ;)
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Anthony69 » Jeu 2 Avr 2009 19:50

jai une question pour vous les amis :)

je vais passer au tmic sti sur ma wrx :super: je voulais savoir le sti7 et sti 8 est adaptable a laisse sur ma wrx?

et la petit durite qui est fixer au bout du y est rouge :nono: elle existe en bleu? :)

:merci:
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Wattman » Jeu 2 Avr 2009 19:59

Oui et oui.

;)
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Anthony69 » Jeu 2 Avr 2009 20:02

je pourais la trouver ou cette durite?
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar Wattman » Jeu 2 Avr 2009 21:17

Un peu partout, internet, des revendeurs en France etc...

Suffit d'avoir les dimensions.
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar fanfan_01 » Dim 3 Jan 2010 18:07

bon je poste la car ces't le sujet adequate....
bon ca yé samedi changement du tmic mais jai qd meme qq petite question...
en roulant jai un bruit de sifflement que je navais pas avant,et quand j'accelere plutot bien(on va dire) :gene: jai mon mano de turbo qui se mets en warning a 1b, je pensais a un pb d'air en ayant changer la durite du Y ou mes colliers..... j'ai tt demonter (je vois juste que la durite qui va vers du coté turbo ne se mets pas a fond)mais ya, pas de jour, et les collier serrer a fond...
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essayer de remettre le Y d'origine? ou ca peut venir des joint?

aussi, j'ai ma BAR qui touche un peu le tmic ca peut poser probleme?
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar riquet063 » Dim 3 Jan 2010 18:20

ta barre qui passe dessus le tmic, vas te poser des problemes,
lors des accelerations, ton moteur est monter sur silent blocs, et bascule, dans le sens des aiguilles d'une montre quand tu ai assis au volant, sans inverse des aiguilles en regardant le moteur, et ta barre va toucher le tmic et le percer,
pour ta fuite, peut etre durite ou bov mal regler
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Re: changement d'echangeur

Message non lupar fanfan_01 » Dim 3 Jan 2010 18:25

ok donc je dois changer ma bar, et pour la durite remettre mon origine ??
et je vais recommander des joint chez steph ...
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