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Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 12:14
par RoF
Original comme titre de topic me direz-vous :hehe:

Alors voilà ma petite histoire : j'ai acheté ma voiture (une GT00) et me suis rendu compte que le turbo ne soufflait qu'à 0,5bar. En fait il manquait le restricteur ... Je l'ai donc installé, et maintenant ma pression maxi est de 0,7 ou 0,75bar.

Au niveau de la config, je suis stock à part un up-pipe inox (il était monté sur la voiture, mais je ne pense pas que ça puisse venir de là). Concernant mes manos, ce sont des montés d'origines (LAMCO).

Au niveau des opérations que j'ai déjà fait : nettoyage du solénoide et remplacement des durites de celui-ci.

Après lecture de tous les topics parlant de pression de turbo (oui je suis courageux :hehe: ), j'ai pu voir différentes choses qui m'intéressent :
- débranchement du solénoide : cela consiste à quoi ? juste retirer la durite du T ? Et là on voit quoi au niveau de la pression de turbo ?
- solénoide en panne ? Comment le vérifier ? Lorsque je l'ai nettoyé il fonctionnait correctement, mais après peut-être qu'il peut se dérégler ?
- cliqueti déqueté ? Qu'appelez-vous cliqueti ? Les symptomes sont apparemment chaleur (pas mon cas), problème de bougie (je ne sais pas, mais peut-être qu'il y aurait d'autres symptomes comme le moteur qui tourne mal ?), mauvaise essence ou SP95 ( effectivement je met du SP95 mais c'est de la bonne :hehe: )
- problème de richesse ? Je ne pense pas car carto stock "normalement"

Autre question, mon turbo a 175000km, et je voulais donc savoir ses éventuels symptomes dus à son age ? Cela peut-il influer sur la pression ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :mrgreen:

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 13:19
par Erwan
Salut,

- Un up-pipe de trop gros diamètre peux causer l'effet contraire recherché. Connais-tu son diamètre ou sa marque ? Si il y a une fuite sur celui ci ( soudures pas robuste sur les pièces en inox pas chères sans marque ), ça peux expliquer.
Si possible fait le test avec un d'origine.

- 175000km ça commence à faire, mais à ce kilométrage c'est surtout la conduite des précédents propriétaires qui sont garant de sa bonne santé.

- Ton débitmètre est-il récent ? c'est du consommable sur une GT...

Au delà je laisse les pros te répondre plus précisément.

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 13:43
par Wattman
Je vais te dire ce que j'en pense :

restricteur manquant = 99% de chance qu'il y avait un robinet = véhicule tripoté n'importe comment = moteur qui a souffert probablement = vendeur pas très honnête.

Pour ton problème : commence par essayer de retendre un peu la waste-gate puis aller essayer l'auto.
Ensuite si tu le peux, essaye de logger les duties de soléno.

On y verra déjà plus clair.

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 16:12
par kenzo 84
je confirme ce que dit wattman regarde ta wesgate et remet un up d'origine car comme merde les up inox ya pas pire :super:

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 18:59
par RoF
Ok, merci pour vos réponses !

Alors pour le up-pipe j'essayerais de trouver des infos dessus, mais malheureusement je n'en ai pas d'origine (ou alors je pique celui de mon père mais je doute qu'il soit d'accord :hehe: )

Pour le débitmètre il est récent et je n'ai aucun soucis de trous à l'accél ou autre.

Pour le restricteur manquant, effectivement moteur bidouillé mais moteur neuf depuis :mrgreen: . Pour la culture, ça sert à quoi le robinet de fuite dont tu parles Wattman ?

Egalement, tu parles de retendre la wastegate. Peux-tu m'en dire plus sur cette opération ? Comment fait-on ça ? Son influence ?
Et enfin, quand tu dis logger les durites du soléno, c'est shunter celui-ci en reliant les durites entrée/sortie du soléno ?

En revanche je ne pourrais vous en dire plus avant le week-end prochain car je boss en début de semaine, ensuite on change ma boîte avec mon frère :mrgreen:

Encore merci pour vos réponses :super: :)

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 19:41
par Wattman
Non je parle bien de logger les duties (il n'y a pas de fautes) de cycle soléno. Ca permettrait de savoir si le soléno ouvre effectivement pour obtenir la pression voulue.

Pour la waste-gate, c'est le même procédé que n'importe quel moteur turbo, raccourcir la tige en la vissant de quelques tours.

Maintenant si réglage de waste-gate, duty de soléno et robinet de fuite te semblent des termes d'un autre univers, il me semble raisonnable de ne rien toucher et d'emmener l'auto chez un professionnel de la marque.

Sinon tu as une possibilité : éplucher le forum en effectuant quelques petites recherches avec l'outil "recherche" du forum, et potasser tout ce que tu trouveras à ce sujet.

Certes, on pourrait répéter pour la énième fois ce que beaucoup savent déjà sur le forum, mais je ne pense pas (d'un point de vue purement pédagogique) que ça t'apprenne quoi que ce soit. Le mieux est de chercher, lire et surtout comprendre.

Fais moi confiance, et dans 3 mois tu seras un crack de la mécanique Subaru!! ;)

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 20:19
par RoF
Merci de ta réponse une fois de plus.

Effectivement ce sont de nouveaux termes pour moi, et je vais éplucher le forum avec la fonction rechercher :mrgreen: (pas de soucis pour ça, je suis encore modérateur sur le forum fiesta que j'écumais avec ma voiture précédente, et je connais votre calvaire :hehe: )

Par contre hors de question de donner ma voiture à un professionnel, je VEUX savoir :langue: :hehe:

Je vous tiens au courant de mon avancée sur le sujet ;)

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 20:28
par Baron Gris
:super:

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Dim 10 Juil 2011 20:53
par Wattman
Sache pour commencer que la pression de turbo est gérée par la Waste gate ET par un soléno électronique.

Avec ça, tu comprendras mieux le fonctionnement d'un robinet de fuite. ;)

Re: Problème pression turbo

Message non luPosté: Mar 27 Déc 2011 20:33
par RoF
Remonte petit topic :mrgreen:

Bon après avoir bien potassé tout ça, j'ai décidé de changer mon fichu up-pipe inox pour un up d'origine, et le verdict est sans appel !!!! :frime1:
Pour info le collecteur sort en diamètre 41 et mon up-pipe inox avait un diamètre d'entrée de 61 ..... Pour un diamètre de sortie de 41 :hehe: . Bref pas tip top ! Quelqu'un le veut ? :mrgreen:

Bref voilà un grand merci à vous :super: (et j'en ai profité pour changer mon débitmètre par précaution :) )