Les Intercoolers

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Jeu 19 Juin 2008 19:40

une conversion pour faciliter !
10 lb/min = 144.718 CFM

donc 40 lb/min = 578.872 CFM

sachant qu'un
VF35 --> 425CFM
16G Big --> 575 CFM
18G --> 605CFM
20G -> 636 CFM
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Juin 2008 22:08

bret tu aurai des info sur les autres marque

Greddy, Blitz, TurboXS,HKS, Apexi, Injen, Perrin, APS, Hyperflow,Hybrid, .....

damien,ou je peux trouvé la valeur "lb/min" mini de mon fmic???
hyperflow

merci
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Jeu 19 Juin 2008 23:42

Perrin
500-800HP

Chrome
Image

Noir
Image

Rouge
Image

Image

Image
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Mric » Jeu 19 Juin 2008 23:45

en noir il est magnifique :inlove:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar dedeto » Jeu 19 Juin 2008 23:46

oui tres beau en noir
je vais voir pour faire annodisé le mien je pense
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

http://www.idpz.net/micka/400+dtc.html
dedeto
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2513
Inscription: Sam 2 Fév 2008 00:54
Localisation: entre Paris et Marseille
En ligne: 99d 12h 59m 19s
Ma voiture: pas grand chose
Couleur: gris
Année: 2008
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar zecascadeur » Ven 20 Juin 2008 01:21

Mric62 a écrit:en noir il est magnifique :inlove:


+1 ;)
Image
appelé aussi Ze-nettoyeur "fou"
Avatar de l’utilisateur
zecascadeur
WRC
WRC
 
Messages: 10745
Inscription: Sam 26 Jan 2008 03:03
En ligne: 19d 13h 12m 35s
Ma voiture: STI 8.5 / SF5
Couleur: NOIR
Année: 0
Région: Région Parisienne (01)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Damien » Ven 20 Juin 2008 02:43

Le perrin possède en plus une option que j'aimerais beaucoup tester:
il propose un piping qui permet de placer le MAF juste avant le papillon d'admission, après l'I/C....
Je vous laisse un peu chercher l'interêt de la chose (je peux pas m'empêcher d'être prof moi :P)
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Ven 20 Juin 2008 08:32

Température plus basse
l'air après l'I/C est refroidi, donc plus l'air et frais et plus il y a d'oxygène ..
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Damien » Ven 20 Juin 2008 08:56

Non ce serait plutôt l'inverse heybe padawan, le turbo échauffe l'air, alors certes l'I/C le re refoirdit mais en général moins que l'air ambiant.
Mais du coup le MAF qui donne aussi la temp d'admission fournit alors ce que l'on appelle l'IAT (intake air temp) la SEULE vraie temp importante, et qui permet de savoir quand le turbo ou l' I/C saturent...
De plus même une dump atmo est alors gérée car le MAF sait qu'il y a moins d'air qui passe... ça me tente vraiment ce petit truc moi
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Wattman » Ven 20 Juin 2008 11:06

Pas mal, ça suppose qu'en cas de fuite l'air "perdu" ne sera pas comptabilisé... Pas mal aussi...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Ven 20 Juin 2008 22:40

on prend ombien de lag avec un fmic ?
500tr ?

sinon en black il n'y a que les perrin et aps ? :triste1:
d'ailleurs le perrin vaut quoi par rapport au aps ?

sinon photos de turbo xs :

un turbo xs noir (repeint ?? :pasdrole: )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

le turbo xs à l'air pas mal, mais petit soucis, la tubulure passe dans le 1er trou ...
là ou généralement les CAI passent ... :pascontent:
Dernière édition par bluewrx le Ven 20 Juin 2008 23:15, édité 2 fois.
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Ven 20 Juin 2008 23:00

hyperflow

Image

Image

Image

Image

GReddy

Image
Image
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Damien » Sam 21 Juin 2008 01:55

non en noir il y a aussi le Injen série "phantom" mais il est donné pour 450cv max de mémoire ;)
Membre du 200, 250, 300, 350 et 400+ :mrgreen:
Damien
Clubman
Clubman
 
Messages: 309
Inscription: Dim 27 Jan 2008 13:57
En ligne: 5d 18h 1m 38s

Re: Les Intercoolers

Message non lupar bluewrx » Sam 21 Juin 2008 02:09

Injen Phantom

Image
Image
Image

Injen Large
Image
Le Bleu c'est beau ...

RD Performance Team
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
bluewrx
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3751
Inscription: Sam 26 Jan 2008 20:41
En ligne: 19h 23m
Ma voiture: WRX
Couleur: Bleu
Année: 2007

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Wattman » Sam 21 Juin 2008 02:46

Très sympa la dernière traverse!!
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Baron Gris » Sam 21 Juin 2008 21:46

ouai vraiment du bon matos 8/ :super:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Mitch02 » Lun 23 Juin 2008 00:35

OUi fait chier que le Xs power passe dans le premier trou, j avais du modifié mon CAI perrin pour pouvoir adapter !!! mais mainteant tout est nikel !! ca serait a refaire par contre je prendrais un Perrin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitch02
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2273
Inscription: Sam 26 Jan 2008 21:12
En ligne: 13d 23h 55m 59s
Ma voiture: GTR
Couleur: Black
Année: 2010
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar fanfan_01 » Mer 9 Sep 2009 17:29

j'ai une question que je me pose:
j'aimerai savoir, si je prends un tmic pour sti , est ce que c'est pareil que si je prend un pour wrx? :-/
car quand je regarde tmic aps sti il est moin cher que tmic wrx
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar Wattman » Mer 9 Sep 2009 19:38

C'est pareil, les chassis sont identiques, les points de fixation aussi. Seul le Y est différent (gros turbo VS petit turbo)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Les Intercoolers

Message non lupar fanfan_01 » Ven 11 Sep 2009 19:47

je peut remettre mon Y d'origine? ou il faut que j'en achete un ?
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Turbo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité