temperature turbo le temps de refroidissement

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar david subR » Mer 27 Mai 2009 16:55

salut a tous j ai pas de turbo comme vous le savez

c est pour une connaissance possedent un 4x4 toyota

c est mon patissier en fait

voila il a un appareil qui lui donne la temp du turbo

il m as demander combien de temps fallait t il attendre avant de couper le moteur

comme vos Turbo_Timer mais sans l appareil

exmple a 800degres il dois attendre combien de temps

je sais c est lourd mais je me demandais si il y avait quelqu un qui c etait amuser a ca


merci par avance
Subaru parce que nous le valons bien

Supra c est plus fort que toi

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
david subR
Clubman
Clubman
 
Messages: 273
Inscription: Lun 25 Fév 2008 16:53
Localisation: la caisse elle est sous mes fesses vu que je la conduit
En ligne: 18h 9m 11s
Ma voiture: impreza 2.0R
Couleur: bleu
Année: 2006

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar Wattman » Mer 27 Mai 2009 16:59

Alors là franchement, aucune idée.

peut être que jon a une idée sur le sujet.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar david subR » Sam 30 Mai 2009 00:12

JON BESOIN D AIDE MERCI
Subaru parce que nous le valons bien

Supra c est plus fort que toi

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
david subR
Clubman
Clubman
 
Messages: 273
Inscription: Lun 25 Fév 2008 16:53
Localisation: la caisse elle est sous mes fesses vu que je la conduit
En ligne: 18h 9m 11s
Ma voiture: impreza 2.0R
Couleur: bleu
Année: 2006

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar jon » Dim 31 Mai 2009 06:47

euh une idee oui ,mais pas forcement la bonne :]

pour moi ,et je dis bien pour moi, :cote: le bon moment pour couper va dependre surtout de la temperature de l'huile,du type de turbo,(palier ou roulement ),
perso je n'ai ni turbotimer,ni pompe a eau et d'huile electrique
alors je fais simple
comme tout le circuit de refroidissement et le circuit d'huile sont forcement lié a la tempaeratue moteur,
avant de couper si le ventilo du radia ne se met pas en marche,30 sec suffisent et je coupe
par contre je ne coupe pas tant que le ventilo tourne ,et une fois qu'il s'arrete j'attend trente seconde et je coupe :mrgreen:
tout etant lié, et les deux fluides passant pas le turbo,je ne pense pas me tromper de beaucoup :mrgreen:
pierro a dit "pour un lyonnais, dans son assiette ou sur la route, ce qu'il préfère, c'est un bon travers de porc" :D
Avatar de l’utilisateur
jon
Clubman
Clubman
 
Messages: 842
Inscription: Mar 15 Avr 2008 12:53
Localisation: Fareins 01
En ligne: 7d 6h 22m 44s
Ma voiture: gt 99 et M3 E92
Couleur: grise
Année: 1999
Région: Autre

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar max330mega » Dim 31 Mai 2009 10:16

j'ai entendu dire que sur la sub c'est pas specialement bon de laisser tourner le ventilo une fois la tuture arreté ??
Alors info ou intox ??

Ou au pire couper le moteur et remettre la clef juste pour laiser le ventilo tourner, mais pas le moteur ?? je pige pas tout ?
Image
Avatar de l’utilisateur
max330mega
Clubman
Clubman
 
Messages: 868
Inscription: Sam 23 Fév 2008 15:37
Localisation: région parisienne
En ligne: 3d 22h 47m
Ma voiture: STI7
Couleur: black
Année: 2002

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar Baron Gris » Dim 31 Mai 2009 10:20

ben perso je ne vois pas pourquoi ce serait pas bon !!!!!
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar Wattman » Dim 31 Mai 2009 11:13

Moteur coupé, l'eau ne circule plus dans le moteur, donc le ventilo va refroidir du liquide immobile.

Le problème d'un moteur thermique, et particulièrement turbo, c'est une élévation de la température d'eau dans les culasses lorsque le moteur est coupé (pendant quelques minutes).

A l'armée, sur les PC27S (pour les connaisseurs), lorsqu'on coupait le moteur de suite après avoir roulé, ce n'est pas le turbo qui lâchait, ni l'huile qui s'oxydait, mais bien la culasse qui fendait!!!

On voyait la température d'eau augmenter d'environ 10 à 15° (par thermo siphon) alors que le moteur était coupé (sonde de temp. sur la culasse).

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar Vincent » Dim 31 Mai 2009 13:32

Moi par exemple quand je m'arrête sur une aire d'autoroute, après avoir roulé une heure ou deux, j'ai descendu la cadence à 3000 tours/min sur 3 kilomètres , laissé le moteur bien se gaver d'air frais et avec le TT je laisse tourner le moteur 3 minutes avec la clim à fond dans la voiture, c'est d'ailleurs souvent le temps qu'il me faut pour pisser, prendre un café et remonter d'dans :ange:

Ca c'est juste une mesure de précaution habituelle, puisque finalement sur autoroute le turbo (je pense) ne chauffe pas beaucoup... mais même le reste du temps je fais comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Ouvreur 000
Ouvreur 000
 
Messages: 1824
Inscription: Dim 10 Fév 2008 21:13
Localisation: brive/blagnac
En ligne: 11d 30m 59s
Ma voiture: wrx
Couleur: grise
Année: 2006
Région: Autre

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar subchol » Lun 1 Juin 2009 11:43

moi même si le tt m'indique 0000 je laisse toujour tournée un peu...
pour le LDR une foi le contact coupé, il faut une pompe comme sur les R5 GT TURBO une foi le contacte coupé la pompe continue de tourné avec le ventilo? environ 1minute
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar david subR » Mer 3 Juin 2009 08:37

donc faut qu il laisse tourner si le ventilo s enclenche et couper au bout de 30 sec si il n est pas en action
Subaru parce que nous le valons bien

Supra c est plus fort que toi

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
david subR
Clubman
Clubman
 
Messages: 273
Inscription: Lun 25 Fév 2008 16:53
Localisation: la caisse elle est sous mes fesses vu que je la conduit
En ligne: 18h 9m 11s
Ma voiture: impreza 2.0R
Couleur: bleu
Année: 2006

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar Geo_WRX » Mer 3 Juin 2009 18:48

Oui, sur n'importe quel voiture il ne faut pas éteindre le moteur alors que le ventilo est enclenché.

Moi l'été (par exemple comme aujourd'hui) j'arrête le moteur lorsque la T° d'huile est aux environs de 90°, et j'attends que le ventilo se mette en route puis s'arrête, et j'attends encore 30 secondes.
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Geo_WRX
Clubman
Clubman
 
Messages: 172
Inscription: Jeu 12 Juin 2008 12:57
En ligne: 1d 9h 55m 5s
Ma voiture: Impreza WRX 8
Couleur: Noire
Année: 2004
Région: Région Parisienne (01)

Re: temperature turbo le temps de refroidissement

Message non lupar BruChoupi » Lun 29 Juin 2009 21:07

jon a écrit:euh une idee oui ,mais pas forcement la bonne :]

pour moi ,et je dis bien pour moi, :cote: le bon moment pour couper va dependre surtout de la temperature de l'huile,du type de turbo,(palier ou roulement ),
perso je n'ai ni turbotimer,ni pompe a eau et d'huile electrique
alors je fais simple
comme tout le circuit de refroidissement et le circuit d'huile sont forcement lié a la tempaeratue moteur,
avant de couper si le ventilo du radia ne se met pas en marche,30 sec suffisent et je coupe
par contre je ne coupe pas tant que le ventilo tourne ,et une fois qu'il s'arrete j'attend trente seconde et je coupe :mrgreen:
tout etant lié, et les deux fluides passant pas le turbo,je ne pense pas me tromper de beaucoup :mrgreen:


Je suis d'accord avec Jon, meme procédure sur toutes mes voitures .
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 11h 22m 4s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron