Choix d'un turbo

Uniquement les turbos, les compresseurs, les flow maps, les turbines, les FMIC et TMIC, waste-gate interne ou externe...

Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Jeu 28 Juin 2012 19:03

Bonjour à tous , j'ai cherché mais pas trouvé de topic parlant de vos config turbo et vos ressentis.
Je suis à la recherche d'un turbo pour mon STI8.
Le but étant de rester en :
-TMIC
-un spool autour des 3000 tr/mn (voir moins)
-puissance : 400+
-carburant : E85
-Induction en 2,5 ou 3'' (actuellement un KAD en 2,5")
-Collecteur et UP d'origine
-Turboback en 76 (avec cata-sport)
-Pas de Twinscroll

Voilà merci pour votre aide ;)

PS: Poster vos config pour alimenter ce topic ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar stef » Jeu 28 Juin 2012 19:33

Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar Baron Gris » Jeu 28 Juin 2012 20:17

a ce que je vois on se prend vite au jeu hein damien ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar arzouzou » Jeu 28 Juin 2012 20:18

Moi, j'avais un td05 20g et ça passait bien. Par contre mettre les config, il va falloir 2 pages par voitures!
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar Baron Gris » Jeu 28 Juin 2012 20:21

et moi je repond pas je suis en twinsroll :P
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Jeu 28 Juin 2012 20:49

Si tu peux répondre Fred, ça peut intéresser du monde je pense ;)
Ce topic n'est pas que pour moi ;)




Ça m'aurait étonné :mrgreen: bon bein argumente pourquoi pour la peine ;)

arzouzou a écrit:Moi, j'avais un td05 20g et ça passait bien.


Ça partait à combien et qu'elle puissance tu avais ?

Baron Gris a écrit:a ce que je vois on se prend vite au jeu hein damien ;)

C'est clair, pour quelqu'un qui voulais rester stock :mdr2:
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar arzouzou » Jeu 28 Juin 2012 21:20

Entre 2500 3000 ça commençait à bien donner, je sortais 370cv avec un tmic. C'est Seb qui avait fait la remap, au delà il aime bien les fmic mais j'ai changer de caisse avant d'y passer.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Jeu 28 Juin 2012 21:26

Ok, c'était au SP ou à l'éthanol ?
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar arzouzou » Jeu 28 Juin 2012 21:27

SP.
Image
2011: STI7 350+ 2012: C6 ZO6
2013: 22B replica 2014: C7 ZO6
Et après on pourra réfléchir à un break pour mettre des gosses! Mais seulement après!
Avatar de l’utilisateur
arzouzou
Clubman
Clubman
 
Messages: 745
Inscription: Lun 3 Jan 2011 01:55
Localisation: Talence
En ligne: 23d 2h 11m 40s
Ma voiture: R8
Année: 2000
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Jeu 28 Juin 2012 21:33

Donc je pense qu'à l'éthanol on doit chatouiller les 400. Merci pour ton retour ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar Wattman » Ven 29 Juin 2012 03:03

400+ ça passe, en TMIC. ;-)

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Ven 29 Juin 2012 08:12

Impec' car j'ai pas envie de prendre trop de Lag ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar sti04 » Ven 29 Juin 2012 08:19

pour du 400+ un turbo qui spoole avant 3000tr sur 2.0 j'en connais pas ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar Erwan » Ven 29 Juin 2012 08:51

De retour en forester !
Image
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3344
Inscription: Jeu 17 Mar 2011 20:25
Localisation: Alsace
En ligne: 96d 19h 8m 9s
Ma voiture: Foz/911rs/mk5GTi/M2C
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar damilde » Ven 29 Juin 2012 09:54

:happy1: Merci Erwan :rouge: ;)

sti04 a écrit:pour du 400+ un turbo qui spoole avant 3000tr sur 2.0 j'en connais pas ....


Ok, comme ça c'est clair sur ce point. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
damilde
Ouvreur 0
Ouvreur 0
 
Messages: 3730
Inscription: Lun 14 Mar 2011 20:05
Localisation: Gironde
En ligne: 30d 21h 48s
Année: 0
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar stef » Ven 29 Juin 2012 12:57

damilde a écrit:


Ça m'aurait étonné :mrgreen: bon bein argumente pourquoi pour la peine ;)



sur une sti 8 , 1.7 bars de pression ça donne 435 cv et 53 m.kg au SP98 et les courbes ne sont pas dégueulasses (identiques à ce que fait un vf35 d'origine)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar Wattman » Ven 29 Juin 2012 13:30

C'est le même SC42 qu'Olivier? Le 18G hybride? Parce que 435ch ça me semble un peu optimiste pour ce turbo, non? Surtout au SP98.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37191
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 22m 50s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar kenzo 84 » Ven 29 Juin 2012 13:44

T'emmerde pas la vie tu change juste tes injecteurs et tu fait une remap au bio tu fera 370cv pour 480 nm et tu sera super fiable tous sa pour environ 1500€ tous compris

Si tu veux spooler un peu plus tôt passe en 63
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar stef » Ven 29 Juin 2012 14:41

Wattman a écrit:C'est le même SC42 qu'Olivier? Le 18G hybride? Parce que 435ch ça me semble un peu optimiste pour ce turbo, non? Surtout au SP98.


non rien à voir Jean Mi , le SC42 a été étudié uniquement pour les 2.0 , tu conserves le comportement d'une sti , la puissance en plus ;) ,j'avais les courbes (certes faussées il faut retrancher 800 à 1000 tours) quelque part il faudrait que je les retrouve...
Olivier a le même que moi ,c'est un SC38, qui est effectivement un 18g hybride (scooby clinic annonce un gain de 20 à 30 % avec leur compresseur)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Choix d'un turbo

Message non lupar stef » Ven 29 Juin 2012 14:45

kenzo 84 a écrit:T'emmerde pas la vie tu change juste tes injecteurs et tu fait une remap au bio tu fera 370cv pour 480 nm et tu sera super fiable tous sa pour environ 1500€ tous compris

Si tu veux spooler un peu plus tôt passe en 63


il est déjà au bio et il a déjà les bons injos :hehe:

sinon Alex ça va , tu prends toujours tes médocs ?
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Suivante

Retourner vers Turbo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron