Mano Pression Sti

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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 11:45

Yool wrx white a écrit:Le calorstat sert a maintenir le moteur a bonne température (pour qu'il ne chauffe pas trop) et non a le chauffer

gallardo a écrit:le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.



Un "calorstat" sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible

_1_en mode fermé(LDR froid)= il utilise un circuit plus court(celui du moteur) pour faire monté en témp (pratique les matins de grand froid)

_2_ en mode ouvert(LDR chaud) = il laisse passé le LDR dans le circuit complet, (la sonde de temp et le ventilo et le calculo gére le refroidissement)

tu suprrime le "calorstat" tu supprime le mode _1_FERME

enfin c'est mon avis ... j'en ai pas de calorstat j'aurai bien fait le teste voir mais je suis presque sure que sa vient pas de la...
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Wattman » Lun 24 Sep 2012 14:42

Le calorstat (enfin son absence) n'est pas la raison de ton problème. A voir mon message précédent mais aussi la piste très crédible de la pompe à eau fatiguée/cassée. En roulant, elle entraîne juste assez pour ne pas chauffer, mais au ralenti, le flux est trop faible pour refroidir correctement.
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Sep 2012 16:22

et ton radia il est plein ou pas?peut etre de l'air ;)
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Yool wrx white » Lun 24 Sep 2012 16:31

bossmadinina a écrit:
Yool wrx white a écrit:Le calorstat sert a maintenir le moteur a bonne température (pour qu'il ne chauffe pas trop) et non a le chauffer

gallardo a écrit:le calorstat = le thermomètre de ton eau, Quand ton moteur chauffe le calorstat s'ouvre et laisse passer l'eau vers le radiateur pour la refroidir,Il a donc un rôle de régulateur dans le circuit de refroidissement.



Un "calorstat" sert à amener le moteur à sa température de fonctionnement dans le moins de temps possible

_1_en mode fermé(LDR froid)= il utilise un circuit plus court(celui du moteur) pour faire monté en témp (pratique les matins de grand froid)

_2_ en mode ouvert(LDR chaud) = il laisse passé le LDR dans le circuit complet, (la sonde de temp et le ventilo et le calculo gére le refroidissement)

tu suprrime le "calorstat" tu supprime le mode _1_FERME

enfin c'est mon avis ... j'en ai pas de calorstat j'aurai bien fait le teste voir mais je suis presque sure que sa vient pas de la...


Je me suis mal exprimer :amen:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 17:06

Tiëstosub a écrit:et ton radia il est plein ou pas?peut etre de l'air ;)



comment voir si il est plein? ... si il y a une autre astuce que la purge d'air(en bas du radiateur) je suis prenneur...

sinon pour l'instant j'ai changé la sonde de température par une autre qui trainé par la ... elle reste bien entre les deux trait du milieu mais j'ai peur de la faire chauffé de trop et de faire un joint de culasse (des fois ou la sonde n'était pas bonne)....
aller je vais m'y remettre avec plus de conviction..
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Lun 24 Sep 2012 17:31

c'est pas ta sonde

tu fait comment pour purger ton circuit?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Lun 24 Sep 2012 18:07

Tiëstosub a écrit:c'est pas ta sonde

tu fait comment pour purger ton circuit?


alors j'ouvre mon bocal du haut je le rempli au "rabord" j'ouvre ma vis de purge je fait coulé jusqu'a avoir un gros jet je refait lapoint je referme tout fait tourné la voiture(au ralentie) un coup histoire de faire tourné la pompe...
je refait lapoint

et je fait pété.... 2000 3000tr/mn pendant 3-4 min jusqu'au déclenchement.!!!


sonde changer par une autre qui trainait mais j'ai l'impression qu'el bloque un peu plus haut du deuxieme trait, sans déclencehement du ventilo bien sure :( alors qu'el continu a monté en témp
je passe chez sub demain acheter une sonde ....
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Jeu 27 Sep 2012 20:23

bon voila il fallait vraiment la laisser chauffé chauffé
elle se déclenche a ce niveau la quand penser vous...? sonde donne bien ou pas..?
pas reçu la nouvelle. X(

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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Wattman » Jeu 27 Sep 2012 20:32

Ben c'est nickel là!
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar stef » Jeu 27 Sep 2012 20:35

ben non ce n'est pas bon !!!!















































il va tomber en panne d'essence là :happy1:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Jeu 27 Sep 2012 20:58

ouai lol le voyant allumé et pourtant sans la roulé ...lol
sinon, ben sois la sonde n'était pas la bonne ou qu'elle avait pris un coup de chaleur a cause du joint culasse...

donc FIN DU HS.... :amen:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Ven 28 Sep 2012 17:52

:super:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar yostone » Lun 1 Oct 2012 07:07

:super:
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 7 Oct 2012 11:09

Bon je revien au nouvel car apres vérification et quelque teste de toute mes durites tjrs meme probleme de pression mon manomettre fonctionne bien vérifié j'en ai 2 et les deux font pareille, la wastergate je l'ai fait fonctionné avec une seringue elle a l'air OK ..la valve solenoide je l'ai fait fonctionné sur une batterie et elle aussi a l'air de fonctionné j'ai envoyer un peu de dégripant dedans au cas ou ...
-au ralentie (voiture a l'arret) pression (0)
-Accélérant (0.2)environ
-Décélerant (0.8) environ

et pourtant la voiture a l'air de fonctionné normalement.. je veux dire niveau performance...
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 7 Oct 2012 11:25

ton mano beug ou ta mal branché

au ralentie -0.5 a -0.7
et sinon le mano doit monter a 0.8-0.9b sur wrx et 1.1b-1.2b sur sti
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 7 Oct 2012 11:39

ben je suis loin des 1b apart quand je décélère,
le mano fonctionne bien pourtant j'en ai deux les 2 pareilles bizard ...
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Wattman » Dim 7 Oct 2012 11:44

Il ne peut pas bien fonctionner. On te dit qu'en relâchant il y a une dépression et en accélérant ça passe en pression.

Donc soit tu ne sais pas brancher tes manos, soit les 2 sont morts (mais j'en doute, 2 manos qui fonctionnent à l'envers, j'ai jamais vu).

C'est quoi tes manos? Mécaniques ou électroniques?
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 7 Oct 2012 11:53

tu ne peut pas avoir de pression lorsque du décélère.

en gros un turbo c'est comme ta respiration.tu inspire(donc en depression pour remplir tes poumons)puis tu souffle et la il y a pression ;)
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar bossmadinina » Dim 7 Oct 2012 12:05

j'ai bien compris le fonctionnement du turbo :happy1: je suis bien noob chez SUB mais quand meme :merci:
bon reste plus qu'a continué mes recherches..

j'ai un mano méca "Equss" et l'autre choppé sur EBAY mécanik avec prise de pression électronique
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Re: Mano Pression Sti

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 7 Oct 2012 12:10

bossmadinina a écrit:ben je suis loin des 1b apart quand je décélère,

bossmadinina a écrit:j'ai bien compris le fonctionnement du turbo :happy1: je suis bien noob chez SUB mais quand meme :merci:


ba on aurait dit que non :gene: :mrgreen: ;)

c'est quoi comme mano,photos du branchement?
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