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Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 13:55
par lionos
Bonjour tout le monde.
Donc pour résumer j'ai une Subaru GT98 depuis aout 2011 et l'on m'a fait remarquer qu'elle ne marchait pas à 100% de ses capacités (peine à monter au dessus de 200).
On m'a alors dit que ça venait très certainement du restricteur qu'il manquerait...
Donc je décide d'y regarder.... Effectivement une durite silicone sans rien dedans est montée.
A ce moment je montais un Down_pipe Bellmouth en 76 à la place du cata d'origine et j'ai posé une nouvelle durite avec un le restricteur qui va bien.

Je fais un essai : La Sub marche carrément plus fort, rien à voir !
Par contre, Fuel Cut en haut régime...
Après avoir monté le mano de pression de turbo le verdict est sans appel :
Avec le restricteur : 1.1b en stable et 1.4b en crête :rouge:
J'ai donc retiré le restricteur et là : 0.5b en stable et 0.6b en crête

Avis au spécialiste, ça pourrait venir du Downpipe la différence de pression entre les 0.8 (d'origine) et les 1.1 que j'ai ?
- Le restricteur est le bon
- La tige de la wastegate est de la même longueur que sur la GT du frangin :super:

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 14:05
par Robertodelasoubarou
pour le fuel cut,c'est normal,en liberant ton echappement ta pression monte un peu plus mais tu devrait arriver a 1.1b max et ça se stabilise tout de suite.le fait de depassé la valeur max que ton ecu a de parametré,ba il coupe avec un CE normalement qui se coupe au bout de 4 demarrage.

maintenant pour les 1.4. :gene:

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 14:06
par Manu 1er
TD04 d'origine, pas de boitier à la con, ni de robinet de fuite, c'est bizarre ce surplus de pression :-/

Soit le restricteur est trop petit, soit le soléno déconne ... :0

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 14:19
par Robertodelasoubarou
je pensait aussi au restricteur qui n'est peut etre pas le bon.

essai avec la durite de manu.tu sera fixer rapidement si ça vient de la ;)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 15:09
par Manu 1er
J'y ai pensé, mais hormis la semaine de vacance qu'il prend en Juillet pour venir me voir, 900km nous sépare ... :rouge:

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 15:51
par Wattman
Je penche également pour un restricteur inadapté. Y a des tailles selon le modèle d'auto. ;)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 15:57
par lionos
Manu, on avait essayé avec ta durite rappele toi !
Elle était plus courte que la mienne :hehe:
Du coup on avait refait les miennes, et posé la tienne avec ton restricteur et on avait les mêmes valeurs :super:
Le restricteur c'est cette ref : 22326KA120
Image

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 16:12
par marco123
Salut !
Quand j'ai commandé mon restricteur, le diamètre du trou était de 0.9mm a la place de 1.2 pour ma gt ...
Tu peux le vérifier avec un foret hss ....
Moi je me suis acheté un jeu de forets de 0.8 a 1.3 mm et un de 3mm ...
Tu passe la queue du foret le plus fin, puis tu augmente ... ..
Il a fallut que je reperce a 1.2 !

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 16:14
par Wattman
J'ai fait pareil sur la mienne à l'époque.

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 16:23
par marco123
Il y a aussi l'importance de la longueur des durites utilisées et le sens du montage du T !

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 17:48
par Manu 1er
Wattman a écrit:Je penche également pour un restricteur inadapté. Y a des tailles selon le modèle d'auto. ;)

Plus exactement avec le model de turbo ;-)

Mais si ça n'a rien changé avec mon restricteur, et que tous le reste de la voiture est stock de chez stock (à part le Down_pipe en 76, ça peut venir d'où ???

Du down pipe ? :-/

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 18:01
par Wattman
Pas tout à fait, les 9 on le même turbo et un restricteur différent car le turbo souffle moins fort sur les EJ25. ;)

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 19:29
par marco123
oui, mais moi, je pense qu'il a pas mit un T mais .... un Y .. et là c'est pas pareil !!!

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 19:34
par stef
surtout que le diamètres de la durit augmente de la sortie du té à l'entrée soléno , du coup la vitesse de l'air est transformée en pression , ne pas respecter cette divergence peut engendrer des overshoot

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 19:37
par marco123
Subby200.jpg
Subby200.jpg (10.88 Kio) Vu 12374 fois

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 19:42
par stef
ouais pas bon du tout ça :nono:

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 19:43
par marco123
oui, c'est bien ce que je pense .. pas bon ! :nono:
On est pas dans un aquarium ! ...

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 27 Sep 2012 23:26
par lionos
Merci pour toutes les réponses :super:
Le Y étais sur l'auto quand je l'ai acheté.
Un Y au lieu d'un T peut me foutre autant la panade ?
Ben écoutez, je vais chercher un T :mrgreen:
Dommage, je la trouvais belle cette petite pièce :gene:

stef a écrit:surtout que le diamètres de la durit augmente de la sortie du té à l'entrée soléno , du coup la vitesse de l'air est transformée en pression , ne pas respecter cette divergence peut engendrer des overshoot

Stef quel est le bon diamètre de durite? celle de 4mm ou l'autre plus grosse ?
j'ai rentré de la 3 - 4 et 5 en stock ^^
3 mètres de chaque :langue3:

Image

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 07:27
par marco123
3
oups je viens de revoir ta photo ... les longueur de tes durites sont crevées !!!
Ta bleue devrait faire diametre interieur 3 longueur 7cm le restricteur a 2/3 du T
Ta noire ( celle qui va a la wastegate ) devrait faire diametre interieur 3 longueur 8cm
Ta noire qui va au soleno diametre interieur 3 longueur 40cm

Re: Problème FuelCut et pression de turbo

Message non luPosté: Ven 28 Sep 2012 14:04
par lionos
Ok, ben si ça peut y jouer je vais refaire les durites de la commande de boost en 3mm et avec les longueurs que tu m'a donné :perv: