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TMIC ou FMIC

Message non luPosté: Sam 6 Oct 2012 16:58
par krisskool
Bonjour,

beaucoup ont un avis arrêté à ce propos mais j'ai lu un article qui m'a l'air sympa alors je partage ;)

Pour la faire courte, ça conclut qu'il n'y a pas besoin de FMIC SI :
- on utilise l'injection d'alcool pour refroidir (par évaporation) l'air d'admission,
- on isole bien toutes les parties chaudes (turbo et down pipe en particulier)

Après, certains tentent des trucs genre ça qui donne en vidéo :
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=Pb9vm99xU9o[/BBvideo]

Re: TMIC ou FMIC

Message non luPosté: Sam 6 Oct 2012 18:16
par stef
pour faire encore plus simple :

fmic = lag mais permets de rouler longtemps à grande vitesse sans crainte de déjaugeage aérodynamique
tmic = lag inexistant mais gaffe aux grandes vitesses prolongées , notamment avec une gt :mrgreen:

pour ce qui est des puissances il est très facile de sortir 400 cv d'un tmic sti ;)

Re: TMIC ou FMIC

Message non luPosté: Lun 8 Oct 2012 08:52
par krisskool
Perso je pense faire TMIC + ventilos sur le TMIC (asservi avec la température d'admission) + water spray (déclenché par le turbo) + injection eau / meth je pense que je n'aurai plus de problème de refroidissement :malin1:

je ferai un post dessus